Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Dark_Angel

Aide Elaphe!

Recommended Posts

Guest Dark_Angel

Salut a tous!

Je suis nouveau ici, je me suis inscit hier a cause de mon pogo mais j'en ai une petite passion pour les serpents aussi et j'aimerai en acheter un.

J'aime bien 6 types de Elaphe:

Elaphe Guttata Crimson

Elaphe Guttata Albinos Rouge

Elaphe Guttata Ghost Motley

Elaphe guttata hypo

Elaphe Guttata Slowinskii

Elaphe Guttata Snow Motley

Je dois choisir laquelle et pourquoi?

Et ma deniere question c'est....

Je dois avoir quoi comme accessoires et c'est comment la manutention des serpentes?

Merci beaoucoup de votre aide.

Guest Bananary

Tu choisis ce que tu veux, c'est juste la couleur qui change.

Te faut un terra ou boite de taille adapté un cordon chauffant et un thermostat. Et il y a des millions de fiche pour t'aider, ici, sur google et partout !

Guest cryfingers

choisie celle qui t plait le plus :D

pour le materiel : cela dépend si tu la prend juvénil ou directement subadulte ou adulte.

Il est quand meme interessant de voir son animal grandir.

il faut un terrarium ou faunarium si juvénile (ou petit terra)

systeme de chauffage sur les 3 quarts de la surface (cordons, tapis...)

au moins deux cachettes (une au point chaud, l'autre au point froid)

un récipient avec de l'eau adpaté à la talle du serpent

de la nouriture adapté à la taille du serpent

Néon si la piece n'est pas assez illuminé naturellement (attention, jamais le terra direct au soleil)

AprĂšs il faut avant tout que tu te renseigne. Il y'a des sites trĂšs bien : passion elaphes, gutt folie....

va sur google et tape: elaphe guttata et tu trouvera toutes les infos avec les fiches d'Ă©levage

Guest Dark_Angel

Merci pour tout.

J'ai lu que un serpent adult mange une fois de 15 en 15 jours????

Est-ce que j'ai bien compris?

Et est-ce que les serpents, sa bouge de temps en temps ou il dort toujours?

Merci

Guest Dark_Angel

Je suis vraiment desole mais j'ai pas bien compris.

"oui oui" pour le manger, pour si elle bouge ou pour les deux? xd

Je suis desole

Guest summerrain

Petite précision, la Slowinskii a certes longtemps été considérée comme une sous-espÚce de l'Elaphe guttata, elle est passée au stade d'espÚce avec la nouvelle taxonomie (Pantherophis Slowinskii). Elle est difficile à trouver maintenant, encore plus que l'Emoryi

merci quiiii ? merci ceux qui ont hybridé en masse ces deux espÚces avec des gutts pour créer de nouvelles phases...

Toutes les autres que tu cites sont simplement des phases de Pantherophis guttatus (le nouveau nom scientifique de l'Elaphe guttata guttata)

Guest cryfingers
Merci pour tout.

J'ai lu que un serpent adult mange une fois de 15 en 15 jours????

Est-ce que j'ai bien compris?

Et est-ce que les serpents, sa bouge de temps en temps ou il dort toujours?

Merci

pour ce qui est de bougé, ben je dirais que ça dépend. Si il est stressé(trop de manipulation, terra trop grand,.....) il va se planquer constament, voire refuser de se nourrir.

En générale, une juvénile est plus agressive et stressée qu'une adulte.

la juv sors souvent la nuit et progressivement le jour.

Mais ce qui est sur, c'est : t'attend pas à voir un serpent qui se déplace à la vitesse de l'éclaire et qui essaie de Bouffer Jennifer Lopez (je parle du film anaconda)

Tu veux un témoignage? :D

j'ai eu mon premier gutt hier, c'est un mùle... Il reste toute la journée planqué sous le papier journal, et il bouge pas d'un poil. Vers 23h je l'ai entendu sortir de sa cachette, mais il n'est pas allé bien loin. Au début il sera trÚs stressé et ne bougera pas, mais avec le temps ça viendra.

Guest cryfingers
Tu veux un témoignage? :D

j'ai eu mon premier gutt hier, c'est un mùle... Il reste toute la journée planqué sous le papier journal, et il bouge pas d'un poil. Vers 23h je l'ai entendu sortir de sa cachette, mais il n'est pas allé bien loin. Au début il sera trÚs stressé et ne bougera pas, mais avec le temps ça viendra.

c'est normal, stressé, dans une semaine ou deux ça ira beaucoup mieux

Guest Dark_Angel

Salut!

Me voilĂ !

Je suis vraiment décidé de m'acheter un serpent "Elaphe Guttata", mais avant tout ce là j'aimerai avoir quelques réponses.

TERRARIUMBOISB.JPG

Alors, ça c'est mon terrarium, exactement le mĂȘme.

Il est fait en bois/verre et sa taille c'est de 100* 80* 50*

La question c'est:

- Est-ce que en général et sa taille aussi, sont bien pour accueillir une Elaphe adulte?

Je sais qu'un serpent a besoin aussi d'un peu de UVB comme les Pogonas.

La question c'est:

- On peut mettre un néon 10.0 UVB comme pour les Pogonas ou bien il y a d'autres plus appropriés?

- Si on ne doit pas mettre un néon 10.0 UVB comme pour les Pogonas on doit mettre quoi comme néon?

- Puissance?

- Marque?

Une autre question c'est:

- Les serpents on besoin d'avoir une lampe chauffante aussi?

- Si oui, on doit mettre quoi comme lampe?

- Ceramiques?

- Et quoi comme puissance?

Pour le cordon chauffant j'aimerai un qui soit bien.

- Alors, je peux acheter quoi comme cordon?

- Un serpent "Elaphe Guttata" par example, elle vit combien de temps plus ou moins?

Je crois que c'est tout pour l'intant.

Je suis vraiment désolé pour vous demander tout ça å vous mais je préfÚre me renseigner avec des professionnels qui vivent déjà avec les betes.

Merci pour tout et désolé pour tout ce la.

Merci...[/img]

Guest Maud&Dav

Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur ce site: http://www.gutt-folie.fr/

Les juvĂ©niles sont souvent plus craintifs que les adultes et se cachent souvent, ça s'arrange gĂ©nĂ©ralement avec le temps, mĂȘme si un serpent n'est jamais hyper actif :wink:

La question c'est:

- Est-ce que en général et sa taille aussi, sont bien pour accueillir une Elaphe adulte?

Oui, c'est un bon terra.

Je sais qu'un serpent a besoin aussi d'un peu de UVB comme les Pogonas.

La question c'est:

- On peut mettre un néon 10.0 UVB comme pour les Pogonas ou bien il y a d'autres plus appropriés?

- Si on ne doit pas mettre un néon 10.0 UVB comme pour les Pogonas on doit mettre quoi comme néon?

- Puissance?

- Marque?

Un nĂ©on non uvb car le gutt n'a pas besoin d'UV et ça peut ĂȘtre nĂ©faste. Si ta piĂšce n'est pas assez Ă©clairĂ©e par la lumire du jour tu peux mettre un nĂ©on pour Ă©clairer.

Une autre question c'est:

- Les serpents on besoin d'avoir une lampe chauffante aussi?

Pas ici

- Si oui, on doit mettre quoi comme lampe?

- Ceramiques?

- Et quoi comme puissance?

Pour le cordon chauffant j'aimerai un qui soit bien.

- Alors, je peux acheter quoi comme cordon?

un cordon qui chauffe et qui peut se brancher sur un thermostat ^^

- Un serpent "Elaphe Guttata" par example, elle vit combien de temps plus ou moins?

Certains disent 10, d'autres 15, d'autres 20...

Guest Dark_Angel

Merci beaucoup... Vraiment.

Alors, le serpent n'a pas besoin d'aucun néon UVB. Juste?

Mais, est-ce qu'il y a d'autres types de néon qui sont bien pour les serpents ou bien elle a juste besoin d'éclairage?

Les serpents n'ont pas besoin des lampes chauffants, c'est ok.

Mais est-ce qu'il y a d'autres lampes appropriés pour les serpents?

Merci beaucoup...

Guest koenma

Juste l'Ă©clairage naturel....si toutefois la piĂšce ou est situer ton terrarium est bien Ă©clairer :idea:

Guest Dark_Angel

"Maintenance : un point chaud à 30-32°C, une température de nuit à 22°C. Vous pouvez utiliser un spot chauffant si des cachettes sont diposées un peu partout.".

J'ai trouve ca sur google.

On peut utilizer une lampe chauffant alors.

Guest Maud&Dav

32 c'est un peu trop, plutÎt 28/30° pour ton point chaud, et 22 la nuit c'est trop bas, en période de digestion ça peut provoquer des régurgitation la digestion ne se fait pas correctement en dessous de 24°.

Tu n'es pas obligĂ© de baisser la tempĂ©rature la nuit, si tu as un bon gradiant thermique, l'animal se positionnera de lui-mĂȘme Ă  la tempĂ©rature qui lui convient en fonction de ses besoins.

Guest Dark_Angel

Et comment je controle plus ou moins la temperature?

Avec um thermo, juste???

Enfaite, je peux en avoir deux elaphes ensemble?

Guest boudi38

Je t'encourage vivement de parcourir en profondeur le lien que maud ta proposé sur GUTT-folies car ce site est trÚs complet et répondra je peense à beaucoup de tes questions u compris les 2 derniÚres :wink:

Guest Citrus

deux femelles de mĂȘme taille se supportent, bien que pantherophis guttatus soit territorial et don plus stressĂ© en compagnie. Dans ce cas nourrissage Ă  l'extĂ©rieur et sĂ©parĂ©ment. deux mĂąles ensembles c'est la baston le jour des amours. Quand aux femelles en reproduction, il faut les sĂ©parer pour savoir qui est le pĂšre de qui et prĂ©parer la ponte puis l'Ă©closion dans un terrarium isolĂ©.L'idĂ©al est donc un terrarium = un serpent.

Guest Dark_Angel

Salut!

Excusez, une question.

Je mets ou le tapis comment cordon chauffant?

Au desous des substrats?

Merci

Guest Citrus

Soit tu le mets dans un double-fonds en dessous du substrat, soit tu le mets endessous du terrarium ( préalablement mis sur cùles s'il s'agit d'un terrarium en verre ), et pour des boites soit la boite dans le terrarium soit en-dessous de la boite.

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...