Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

wedjeur

Besoin d'aide pour aménager un terra "jurassic park&quo

Recommended Posts

Bonjour,

Pour mon premier gutt je voudrais faire les chose bien.

J’ai un terra en bois de 80 x 50 x 60.

Je voudrais le décorer façon « Jurassic park » :groaor:

Au niveau du substrat j’ai choisi un milieu sec/humide copeaux d’écorce d’arbre brun.

J’ai une grotte de 30 cm forme volcan

Un bassin repti ramp 32 x 23 x 5

Mon but est de trouver une déco pour le fond en bois de mon terra + des plantes ( artificiel ou non mais adéquat ) et d'autres objets de déco.

Si vous avez réalisé la même chose ou si vous êtes imaginatif sa serrez simpa de me faire partager vos infos et vos idées.

Merci d'avance :wink:

Guest oldup

tu peux acheter sur Ebay des fossiles.. souvent il y en a qui vient de chine pour pas trop cher.. (certains sont faux .. mais pas tous..)

Ne pas oublier la chevre au milieu avec la petite corde et le verre d'eau sur le terra pour anticiper l'arrivée de ta Gutt. :wink:

Ou sinon tu peux faire un tour sur Gdbobalcons trouver quelques plantes artificielles et agencer tout ca de maniere plus ou moins belle.

Guest baaz

Je voudrais le décorer façon « Jurassic park »

aie ! tu veux dire avec des dinos en plastique et des ossements ? :D

sinon si c est pour le coté jungle .......... c est pas un biotope de gutt .....maintenant la bestiole verra pas la difference mais bon ......pas que t ailles dire qu on te l a pas dit ......quand la note va tomber :lol:

Guest boomslang

y a t il un rapport entre ces deux phrases?

parce que là, je dirais que tu fais fausse route dès l'idée de départ

Citation:

Citation:

y a t il un rapport entre ces deux phrases?

parce que là, je dirais que tu fais fausse route dès l'idée de départ

Mes gouts perso me regarde.

j'attends des informations utiles. Si cette remarque en Ă©tait une, je n'en tiendrais pas rigeur.

Met un Chlamydosaurus kingii dedans, c'est d'epoque (presque).

Des moustiques piégés dans de l'ambre aussi.

Chauffage je te conseille du 10000 volts.

Fais une ile aussi sinon ils vont tous se barrer (comment ca c'est la suite?)

N'oublie pas de sacrifier le chevre c'est tres important. Sinon c'est pas biotypique.

Ah tiens j'allais oublié les 4x4 pour se ballader dans le terra. :oops:

Guest XiThing

Un gros brachiosaure en plastique, ou diplodocus, avec le cou et la queue ça fera des perchoirs ;) Je sais pas trop si ton serpent est arboricole ou pas par contre :?

Pourquoi jurassik parck? :shock:

Pourquoi ne pas tenter de recréer son biotope?

Et j'me permet d'appuyer sur l'avis de boomslang qui a parfaitement raison!

Guest G.KĂ©vin

L'homme est comme ca egocentrique malheureusement,

quand je vois ce genre de poste sa me fait un peu mal au coeur :cry:

L'homme et son isolement intellectuel ....

Monsieur préfère ce faire plaisir au lieux de rendre la vie meilleur pour une gutt qui a rien demandé ...

ahhhhh dame nature, tu peux ĂŞtre si dur ......

En meme temps, qu'est ce qu'elle en a a carrer la Gutt de monter sur une branche ou un diplodaucus. :lol:

Avec des petites colonnes grecques et du faux cannabis, elle est aussi contente...

En meme temps, qu'est ce qu'elle en a a carrer la Gutt de monter sur une branche ou un diplodaucus. :lol:

Avec des petites colonnes grecques et du faux cannabis, elle est aussi contente...

Exactement, du moment qu'elle peux grimper, se cacher, etc... je pense pas qu'elle voit la différence entre son biotope naturelle ou ca, laissez le faire ce qu'il veut ...

j'attends des informations utiles. Si cette remarque en Ă©tait une, je n'en tiendrais pas rigeur.

Wedjeur, ne les écoute pas... j'ai déjà lu deux ou trois de leurs remarques, ce ne sont que des jaloux.

Fais comme tu veux et après mets une ou deux photos, et comme ça, ils seront bien vénères.

Et alors, ces informations utiles, ça vient ou pas ?

Wedjeur, ne les écoute pas... j'ai déjà lu deux ou trois de leurs remarques, ce ne sont que des jaloux.

Fais comme tu veux et après mets une ou deux photos, et comme ça, ils seront bien vénères.

Et alors, ces informations, ça vient ou pas ?

Fais gaffe ou je te colle un hybride sous le nez. :D

Fais gaffe ou je te colle un hybride sous le nez. :D

10174, c'est ton code postal ou le nombre de méchancetés que tu m'as balancées.

:wink:

Fais gaffe ou je balance le mp de l'hybride... :D

Merci de prendre partis. :uzi: :rocket:

Mon plaisir et de voir mon gutt Ă©voluer dans un environnement qui lui plais et me plais.

Tant que cela ne met en cause sa santé.

Pour l'heure, je n'ai pus recueillir que quelques infos sur le theme jurassic park pour terra.

Si vous avez d'autres info ou idées merci de m'en faire part.

Guest merak

Bah écoute, si c'est ce film qui te branche, chope des photos extraites sur google, et reproduis les au mieux en utilisant les techniques connues que tu trouveras expliquées ici même, en utilisant le bouton recherche avec des mots clef du genre "mousse pu", "décors polystyrène", "résine R123", etc...

Mais demande toi pourquoi tu veux absolument reproduire une scène de film, plutôt que le biotope (ou un des biotopes) d'origine de ton espèce.

Le choix t'appartient, et bons bricolages.

Guest XiThing

C'est sur ça serait sympa de faire par exemple une sorte de maquette de Jurassic Parc, avec en fond un poster de ciel (avec des ptérodactyles ^^), Puis dedans tu fais des reliefs en chais pas quoi, tu mets quelques dinos en plastiques de grande taille pour servir de perchoirs, en plantes ça serait plutôt des fougères (pour les fougères arborescentes, tu peux mettre une fougère "toute bête" sur un tuyau transformé en tronc par exemple.

Tu peux ptètre mettre aussi un faux nid d'oeufs ^^, avec un trou dans le socle pour faire une cachette !

Oulah trop d'inspiration d'un coup, ça me monte à la tête XD En tout cas moi j'aime bien cette idée que tu as eu, je pense qu'un serpent ça s'en fout un peu de ce à quoi ressemble son terra du moment que tout ce dont il a besoins est là aussi et qu'il n'y a rien de blessant.

Oue, je pense pareille, par contre pour les dinosaure en plastique, moi a ta place je n'en mettrait pas, ca fait un peu kitch :P

Mais les decores en poly etc ... je voit pas le problemme :P

Yavait bien des serpent pendant l'air du jurassic :P ( ptet pas des Ă©laphes :P )

Guest XiThing

Et alors c'est pas bien le kitch ? :P Chacun ses goûts ^^

*Imagine un terra volcanique avec un gros dragon en résine à l'intérieur, la grande classe aussi ^^*

• Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...