Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chava

Questions diverses de débutant ..

Recommended Posts

Guest chava

Bonjour,

Tout d'abord une question concernant ma pelusio castaneus, elle a du verts sur sa carapace, est-ce une maladie ? :oops:

dscn0304ii4.jpg

Sinon, je voudrais faire un aquaterrarium car elle vivait jusqu'a maintenant dans un aquarium ... (honte Ă  moi). J'imagine qu'on a deja du vous poser la question 1000 fois mais je voudrais des conseils pour faire un truc sympa et simple car on n'y connait vraiment rien.

On pourrait acheter un truc tout fait mais bon, c'est pas donné.

On va donc acheter un grand aquarium et l'amĂ©nager nous mĂȘme.

Mes questions sont donc les suivantes : :oops:

- quelle partie doit etre plus importante? celle de l'eau ou celle sans eau ?

- peut on faire la séparation des 2 avec un morceaux de plexi ?

- si oui la colle / joint n'est elle pas toxique ?

- quoi mettre dans la partie sans eau ? du sable, de la terre ou simplement des cailloux/rochers ?

- les systĂšmes de pompe, chauffage, etc doivent ĂȘtre mis de quel cotĂ© ? uniquement celui de l'eau ?

Désolée pour toutes ces questions mais quand on y connait rien et qu'on n'a pas trop de jugeotte, dur dur .. :oops:

En tout cas, merci d'avance pour tous vos conseils.

Guest saintjay

En voilà une bonne idée !

Si tu comptes acheter un grand aquarium, lĂ  tu peux vraiment te faire plaisir.

A partir de 80 cm c'est bien; si t t'en tapes dans le "plus d'un mÚtre", avec un peu de créativité et de patience, tu vas vraiment faire quelque chose de génial.

Pour les décors et l'aspect créatif, je laisserais les autres répondre.

Par contre, pour la plaque en plexi, moi je te la conseille fortement; tu la colles avec du silicone pour aqua (trÚs résistant au poids et la pression de l'eau). L'avantage est que tu ne perds pas d'espace de nage pour la tortue, qui garde tout la longueur du bac pour faire ses exercices ! lol

Ce n'est pas toxique, pas de problĂšme.

La partie immergĂ©e ne doit pas ĂȘtre trop profonde. Elle doit permettre Ă  ta tortue d'aller chercher l'oxygĂšne en se tenant sur ses pattes arriĂšres.

Sur la plage (qui doit ĂȘtre chauffĂ©e par un spot chauffant, aux alentours de 30 degrĂ©s), je te conseille de mettre du sable, et une cachette.

Dans l'eau, tu auras le chauffage (eau à 27 degrés), le filtre évidemment (à moins que tu ne veuilles filtrer l'air sur la plage ! lol )

Fais bien attention Ă  ce que la plage soit bien accessible, soit par une autre plaque en plexi (qui partirait de l'eau pour arriver sur la plage), soit par une petite passerelle, soit par une "montagne" de sable...)

Mets Ă©galement des cachettes dans l'eau, car ces espĂšces sont assez craintives, et aiment bien se cacher, mĂȘme dans l'eau.

Le sabl au fond de l'aqua je te le conseille moins, car c'est trÚs chiant à nettoyer (ça capte les saloperies et les déchets...)

Il te faut aussi un néon UVB que tu fixes sur le couvercle de l'aqua.

VoilĂ ; si t'as d'autres questions...

Guest Yul

Bonjour,

Juste une précision,

Ce n'est pas toxique, pas de problĂšme.

saintjay parle de la colle silicone mais pas du joint classique. N'est-ce pas :?:

Guest chava

C'est pour ça que je posais la question car sur un autre post, il me semblait que quelque chose pouvait ĂȘtre toxique .. :oops:

Merci pour les info trĂšs complĂštes de Saintjay. Pour le sable au fond, c'est ce qu'elle a actuellement et c'est vrai que ça ramasse pas mal la merde. Ptite question, peut etre bĂȘte, mais il faut chauffer la plage aussi ?? je vois pas trop pourquoi.. :oops:

Sinon, que pensez -vous du vert sur la carapace de Turttle ? :(

Guest saintjay
saintjay parle de la colle silicone mais pas du joint classique. N'est-ce pas Question

Pour le plexi, j'ai utilisé du silicone Rubson spécial verre aquarium. Je pense en effet que le joint classique est à éviter...

Ptite question, peut etre bĂȘte, mais il faut chauffer la plage aussi ?? je vois pas trop pourquoi.. Honteux

En fait tu dois essayer de recréer le biotope de la tortue à l'intérieur de ton aquarium.

Dans la nature, la pelusios a besoin es effets du soleil pour se maintenir en bonne santé. Le soleil a deux apports essentiels: la chaleur, et les rayons UV.

Les rayons UV sont importants pour la croissance de la carapace (dans ton aqua, c'est le néon UV qui sera chargé de recréer les rayons, à petite échelle évidemment).

Pour la chaleur apportĂ©e par le soleil, c'est cette fameuse lampe chaufante, que tu diriges sur la plage, qui s'en occupera. Les reptiles passent Ă©normĂ©ment de temps a faire bronzette au soleil (tortues,lĂ©zards, serpent...). C'est pour ça que le spot chauffant est nĂ©cessaire (la plage doit ĂȘtre chauffĂ©e Ă  30 degrĂ©s, quelques heures par jour)

Tu verras, ta tortue va adorer !! Une simple lampe de bureau suffit, avec une ampoule standard; pas besoin de te faire chier Ă  acheter des trucs chers en animalerie.

Pour les taches verts, par contre je sais pas... Peut ĂȘtre de la mousse ?

Guest bryan59273

est ceu que ton eau est bien filtré?

quan tu prends ta tortue sa carapace n'est pa vaseuse ??

sinon essaye de la brossé avec une brosse à dent souple et fait attention brosse dans le sens des écailles. et tu verra si sa par si je ne c pa tourne toi plus vers quelqun qui si connaitra plus

a+

Guest chava

Je viens de faire un autre post mais en fait elle est malade. Elle a un traitement antibio sur 3 semaines.

Par contre ça fait 1 semaine qu'elle ne mange pas, ça devient grave ... :(

• PrĂ©sentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...