Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ZIRBE

Elaphe Gutata ou Lampro.T.Cambelli

Recommended Posts

Guest ZIRBE

Bonjours a tous! Je suis nouveau sur ce forum! J'ai fabriqu√© un vivarium de 70X45X50 il est d√©sormais am√©nag√©,la temp√©rature au point chaud √©tant de 29¬į,et celle au point froid √©tant quand a elle de 22¬į.

Je suis cependant en hésitation concernant le serpent a mettre dedans ; quand je regarde les fiches,postes et autres informations sur l'Elaphe Gutata,je m'appercois en fait que personne ne semble vraiment d'accord sur la taille du terrarium pour cet animal (adulte).

Alors voici ma question:mon terra est il de taille suffisante pour acceuillir ce reptile? Si non, je pensais me rabattre sur un Lampro .T.Cambelli.

PS:j'ai pris soin de la gutata d'un ami pendant un an et me sens donc maintenant capable de m'occuper du mien.

Merci d'avance pour vos précieux conseils! :wink:

maxime

Guest koenma

Bonjours je te conseil vivement un Lampropeltis triangulum campbelli.

En effet de part sa taille plut√īt modeste celui-ci y sera tr√®s bien dans ce terrarium.

Alors qu'une élaphe il te faut compter 1m*45*40 comme terra définitif.

Pense cependant a bien aménager le terrarium pour ton futur lampro.

Guest ZIRBE

Je te remercie pour ta réponse koenma!de plus je trouve les Lampros formidables au niveau pigmentation! En ce qui concerne le terra il est déja aménagé mais je le mettrai dans unne boite plus petite au départ. :wink:

Par ailleurs je recherche un éleveur dans la région de rouen (dép 76)

merci beaucoup!

Guest koenma

c'est sur qu' au départ,il vaut mieux le mettre dans une boite plus petite,le temps qu'il grandisse.

C'est vrai aussi que les Lampropeltis triangulum sont superbe au niveau pigmentation,c'est une des raisons pour laquelle j'en ai un ,par contre les Lampropeltis sont un poil plus "speed" que les élaphes sinon question nourriture généralement ils ne posent pas de problèmes particulier.

Le Lampropeltis triangulum campbelli reste un des plus petit sp√©cimens parmi les autres son comportement est plut√īt timide,veille donc a ne pas trop le manipul√© :wink:

Guest Citrus

Au risque de vous d√©cevoir un terrarium 75x45x50 peut convenir a un panth√©rphis g adulte : je conseille habituellement 80x50x50 et on en est tr√©s pr√™t : c'est juste mais √ßa fait encore l'affaire pour un individu seul dans le terrarium. Mais il est s√Ľr qu'√† part hondurensis qui m√©rite plus grand, tous les milk snake se trouveront encore plus √† l'aise dans un te terrarium et quelques serpents-rois.

Guest koenma

Ben moi mon élaphe(3ans,1m30) je ne la voit pas du tout dans un si petit terra... beaucoup trop juste. :? (d'autant avec les décors)

Guest Citrus

Notre divergence de point de vue vient surement de ce que ma décoration se résumme à une branche posée sur du papier essuie-tout. :)

Guest koenma

Vue de ce point la.... :D

Pourtant je suis pas un fana des décors complexe,loin de la même :wink:

Guest Citrus

:D Deux id√©es se c√ītoient chez les terrariophiles : les partisans du confort de l'ophidien r√©alis√© de mani√®re √©minament pratique et √† l'extr√®me ceux qu reconstituent au mieux le biotope du serpent. Tous les interm√©diiaires existent.

Il est clair que cela modifie la grandeur optimale des terrarium.

Guest koenma
:D Deux id√©es se c√ītoient chez les terrariophiles : les partisans du confort de l'ophidien r√©alis√© de mani√®re √©minament pratique et √† l'extr√®me ceux qu reconstituent au mieux le biotope du serpent. Tous les interm√©diiaires existent.

Il est clair que cela modifie la grandeur optimale des terrarium.

Çà c'est tout a fait moi :wink:

Guest ZIRBE

Vu le nombre réduit de réponses a ma question sur l'élaphe guttata,je pense suivre le conseil de koenma et adopter un jeune Lampro.T.Cambelli :) merci de vos réponses! :D

Moi je vais te répondre simplement, pour une guttata c'est vrai que sa fait un peut juste, mais franchement, choisi tout simplement l'espece que tu préfère...

Concernant la taille des terrariums c'est purement commercial et en fonction de tes gouts. Les éleveurs professionnels font de l'élevage en rack (boite de très petite taille) et ce sont eux qui ont les meilleurs résultats en longévité, repro, et prévention des maladies. Bien souvent on remarque que les serpents dans des grands terra se nourissent mal, mue mal, ... et la solution est de réduire la taille du terrarium.

Donc mieux vaut du petit que du grand ! une élaphe aura largement la place dans ton terrarium; tu verras d'ailleur qu'elle n'en utilisera même pas la moitié !

Guest ZIRBE

Tu me mets vraiment dans l'hésitation aktarus!!!!!! Le choix ne va pas ètre facil alors!!!! J'adore les contrastes de couleur du Lampro.T.Cambelli mais j'admire également la simplicité d'une guttata phase "sauvage"... :roll::?:

Guest koenma
Tu me mets vraiment dans l'hésitation aktarus!!!!!! Le choix ne va pas ètre facil alors!!!! J'adore les contrastes de couleur du Lampro.T.Cambelli mais j'admire également la simplicité d'une guttata phase "sauvage"... :roll::?:

Pas d'hésitation un Lampro :D

Ba en fait les 2 sont possible avec ton terrarium donc choisi en fonction de tes gouts à toi ! sachant que le campbelli tu ne pourras pas lui mettre un congénère !

(moi aussi je préfère le campbelli :D )

Guest ZIRBE

bon al√© un lampro je pense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D je vais faire un rep√©rage dans diff√©rents points d'√©levage demain apr√©midi!!!!!!!!!!!quelques derni√®res petites questions pour toi koenma; quelle √©paisseur de substrat mets tu? ma temp√©rature au point chaud varie entre 29 et 32¬į entre chaque coupure du thermostat; la variation est elle trop importante? Je te retiens au courant de ce que je trouve demain!!!!!!

amicalement,maxime.

bon al√© un lampro je pense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D je vais faire un rep√©rage dans diff√©rents points d'√©levage demain apr√©midi!!!!!!!!!!!quelques derni√®res petites questions pour toi koenma; quelle √©paisseur de substrat mets tu? ma temp√©rature au point chaud varie entre 29 et 32¬į entre chaque coupure du thermostat; la variation est elle trop importante? Je te retiens au courant de ce que je trouve demain!!!!!!

amicalement,maxime.

Je me permet de répondre:

En substrat quelque centimetre sufise, moi je me contente de 2 cm, sa me parais largement sufisant. Pour du lampro j'utilise du pallis de lin.

Ta variation est un peut importante oui, tu chauffe comment?

27-30 serai plus approprié je pense, en point chaud, essaye de pas avoir de grosse variation. Sinon point froid 22-25.

Guest koenma

J'approuve totalement ce qu'a dit Flo.P je procède de cette manière, sauf que j'utilise des éclat de hêtre :wink:

Guest mercochris
Les éleveurs professionnels font de l'élevage en rack (boite de très petite taille) et ce sont eux qui ont les meilleurs résultats en longévité, repro, et prévention des maladies. Bien souvent on remarque que les serpents dans des grands terra se nourissent mal, mue mal, ... et la solution est de réduire la taille du terrarium.

Donc mieux vaut du petit que du grand !

moi j ai un lampro hondurensis tangerine il mesure + ou - 65 cm et il est dans un terra de 120 50 50 bien décoré et je n'a jusqu à présent aucun problème pour le nourrir il fait sa mue sans problème et devient très docile et voyageur(lorsque je le touche dans son terra j ai parfois du mal a le faire bouger contrairement au début ou je savais a peine le touché il y a 1 mois et demi)

Lorsque j ai posé la question de savoir si je pouvais mettre un jeune serpent dans un terra définitif certains mon dit que c était seulement dans un but plus pratique à la maintenance d'utiliser un plus petit terra

Un vendeur ma même dit que c'était juste pour faire de l argent le faite de passé par différent terra

et pour moi mieux vaut trop que trop pour autant qu'il aie des cachettes adapté à sa taille

Pour ma par j'utilise un intermédiaire lorsqu'il y a vraiment une grosse difference, par exemple un lampro juvénile dans un terra definitif de 100*50*50 je tenterai pas trop le coup, il passerai par la fauna box.

J'ai tenté le coup de passé une elaphe juvénile directement dans osn terra definitif, et avec un terra abondament garni et en effet des cachettes adapté, aucun problème.

Le plus gros danger pour ce genre d'espece a mon avis, c'est plutot l'évasion.

Concernant la taille des terrariums c'est purement commercial et en fonction de tes gouts. Les éleveurs professionnels font de l'élevage en rack (boite de très petite taille) et ce sont eux qui ont les meilleurs résultats en longévité, repro, et prévention des maladies. Bien souvent on remarque que les serpents dans des grands terra se nourissent mal, mue mal, ... et la solution est de réduire la taille du terrarium.

Donc mieux vaut du petit que du grand ! une élaphe aura largement la place dans ton terrarium; tu verras d'ailleur qu'elle n'en utilisera même pas la moitié !

C'est sutout vrai pour les régius.Une boite pour les juvenilles est également préconisé pour éviter les risques d'évasion surtout chez les élaphes et les lampros.Fait le tour des posts et tu verra le nombre d'évasion chez ces deux especes.Les deux sont bien à maintenir après cela vas dépendre de tes gouts.Petite info sur les lampros,ils ont tendance à te déféquer dessus quand tu les manipules.Pour la taille du terra un peu juste pour l'elaphe adulte surtout s'il dépasse les 1m20

Guest ZIRBE

Salut flo.P! Pour te répondre, je chauffe avec un cordon 50w situé sous le terra.J'ai toujours cette variation :evil: !

Ma pièce est assez bien éclérée,Ai-je besoin d'un néon? à ce que j'ai pu lire, je ne pense pas.

Je suis alé voir des vendeurs aujourd'hui,et j'ai vu de beaux Cambelli!

la variation de température jour nuit est-elle oblgatoire? On m'a dit que non...par contre il faudrait une hibernation annuelle.

Arrivée de ce petit serpent prévu avant fin mars!!!!!!!!!!

La variation j/n, preferable oui, de plus sa fera une petite economie d'electricité.

Essaye d'avoir une variation de 27-30 maxi au point chaud alors, et non pas depass√© les 30¬į

• Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...