Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Martine

Longévité de nos hôtes !

Recommended Posts

Guest Martine

Suite à une question de Dark_Angel sur un autre post, je viens de me rendre compte que c'est un sujet qui n'est jamais abordé...

Dans l'aide à la décision du choix de nos serpents, la durée de vie peut entrer en ligne de compte... il faut savoir à quoi on s'engage et pour combien de temps...

Lors de l'achat de mon elaphe, on m'avait dit qu'elle pouvait vivre 15 ans...

Si d'autres peuvent faire partager, de part leurs expériences ou leurs connaissances, ces données, cela pourrait être utiles aux débutants...

Guest l'entropiste

peut de personne sur ce forum auront assez de recule pour une telle question vu que comme dit dans un autre post la terrario a exploser il y a quelques année (10 ans mais pour moi en plein essort depuis 5 ans )

pour mas part chaque bete a etait un coup de coeur et beacoup sont des bete dont je ne pourrai pas me separer ... donc il resterons jusqu'a leur mort avec moi (meme si j'avoue qu'on ne sais jamais ce que la vie nous reserve :? )

Guest Martine

Je suis parfaitement d'accord avec toi...

Mais je pense que malgré tout, certains devraient savoir qu'il ne s'engage pas pour 1 an ou 2 mais pour plus longtemps...

C'est pour ça aussi que j'en appelle pas seulement à l'expérience mais aussi à la connaissance de chacun...

Guest kr0nik

Disont qu'avant d'acheter une bête faut un minimum se renseigner sur l'espece (durée de vie, alimentation, terra, ect ect).

Quand j'ai acheté mon elaphe, le vendeur m'a de suite dit "un élaphe vie 15 ans". Apres je pense que des vendeurs oublie de le dire aux acheteurs.

Guest Machin

C'est toujours le même problème: les bons éleveurs sont des passionés qui n'ont pas grand chose à aprendre à part la pratique et l'experience, et les mauvais, qui achètent un reptile sur un coup de tête comme ils achèteraient un poisson rouge ou un hamster...

Surtout que le Python regius, un des serpent les plus maintenus en captivité est le serpent qui vit le plus longntemps: record à 47 ans il me semble, et durée de vie moyenne de 30 ans...

Les autres boïdés vivent en moyenne 25 ans pour les Python, Morelia, Boa, Corallus, Eryx...

Guest House

Les boas vivent plus vieux, 20 ans n'est pas un record... Surement en rapport avec un métabolisme lent?

Guest Viletones

Faut pas oublié un truc!

Dans beaucoup de cas, les longévitée moyenne connue actuellement sont basé sur des spécimens acheté adultes a une époque ou les serpents nés en captivitée étaient loins d"etre la norme, la plupart des especes étant reproduites régulierement depuis une quinzaine d'année seulement. De plus, les techniques de garde ont beaucoup évoluée depuis ces memes quinze ans sans compter que de plus en plus de gens en font l'élevage, ce qui donne un cheptel plus important pour effectuer des moyennes. Je peux vous dire que, étant dans le hobby depuis le milieu des années 70, j'ai été témoins d'une grande évolution des longévitée moyenne et suis certain que ces moyennes vont encore changer d'ici quelques années.

Guest Morelia Fan's

C'est relativement interressant mais c'est vrai que peu de gens maintiennent leurs serpents deplus plus de 15 ans.

Moi perso, mon Gecko gecko, est chez moi depuis 9 ans et je l'ai eu adulte (wc) donc il doit avoir 12 ans environ et il a la pèche!!

Mon premier lezard...c'est une histoire d'amour

Guest Dark_Angel

Salut!!!

Je viens d'acheter mon serpent. (Elaphe Guttata Guttat)

Et je me suis oublie completment de demander si c'est un male ou bien une femelle.

Est-ce qu'il y a des monyens de le savoir pour moi meme?

Merci...

Les boas vivent plus vieux, 20 ans n'est pas un record... Surement en rapport avec un métabolisme lent?
#

80 ans pour un Charina femelle encore vivant et portant regulierement... :D

Guest Martine

Ben si ! La "longévité" chez l'homme est de 76 à 86 ans, donc si on applique les même rapports ça ferait : 152 ans !!!

Guest Citrus
Salut!!!

Je viens d'acheter mon serpent. (Elaphe Guttata Guttat)

Et je me suis oublie completment de demander si c'est un male ou bien une femelle.

Est-ce qu'il y a des monyens de le savoir pour moi meme?

Merci...

Il y a deux moyens de déterminer le sexe d'un serpent : par sonde ou par éversion des hémipénis ; dans les deux cas il faut être expérimenté pour ne pas blesser l'animal voire le rendre stérile. Le mieux est d'attendre l'âge de un an et de demander à quelqu'un d'expérimenté de résoudre le problème. Le plus simple est de consulter le post "aide au sexage par département". Quand on connaît bien un espèce il est facile de se faire une idée en attendant confirmation : la queue de la femelle est plus courte et moins effilée que celle du mâle.

Ben si ! La "longévité" chez l'homme est de 76 à 86 ans, donc si on applique les même rapports ça ferait : 152 ans !!!

Non la longevite naturelle d'un homme c'est 40-45 ans :D . (hors progres de la medecine)

Donc ca fait juste une petite meme normale.

Guest Martine

Oui... donc si j'en adopte une faut que je pense à elle dans mon testament :shock: ... parce que là, elle risque fort de me survivre... 8)

• Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko
    👋 Présentation des nouveaux membres

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro
    🐍 Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation
    🦎 Lézards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la règlementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promène" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖️ Législation 18
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...