Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pardal

gecko leopard

Recommended Posts

Guest pardal

bonjour tout le monde,

j'ai recupere il y a +- 1 semaine 3 EM, je ne connais pas leur ùge exact mais une doit etre plus jeune, le probleme c'est que depuis que je les ai change de terra (l'ancien etait en bois non traite et "degueulasse"), elles ne sortent presque plus et je ne voit plus de dejections depuis 2jours (j'enleve les cacas dés que je les vois) et elles sont tjs ensemble dans la meme cachette, (plusieures cachettes au point chaud et au point froid! les criquets sont tjs la, il doit en manquer 5 ou 6 mais avant elles mangeaient bien!

le terra : 80x35x50 avec une lampe chauffante, une lampe uv 5.0, un cable chauffant, une boĂźte a humiditer (elles y vont souvent) les temperatures sont bonnes et l'humiditer aussi

merci!

post-22470-1359251987,2078_thumb.jpg

bonjour tout le monde,

j'ai recupere il y a +- 1 semaine 3 EM, je ne connais pas leur ùge exact mais une doit etre plus jeune, le probleme c'est que depuis que je les ai change de terra (l'ancien etait en bois non traite et "degueulasse"), elles ne sortent presque plus et je ne voit plus de dejections depuis 2jours (j'enleve les cacas dés que je les vois) et elles sont tjs ensemble dans la meme cachette, (plusieures cachettes au point chaud et au point froid! les criquets sont tjs la, il doit en manquer 5 ou 6 mais avant elles mangeaient bien!

le terra : 80x35x50 avec une lampe chauffante, une lampe uv 5.0, un cable chauffant, une boĂźte a humiditer (elles y vont souvent) les temperatures sont bonnes et l'humiditer aussi

merci!

Le terra n'est pas trop mal mais pour l'acclimatation de nouveaux animaux, voilà la méthode que je préconise :

- Animal maintenu seul dans une petite cage type bac Haagen.

- Substrat papier ménage ou sopalin.

- Pas de nourriture pendant 7 Ă  15 jours (selon l'Ăąge et le type d'animal).

- Petit point d'eau, branche feuillue et/ou cachette selon l'espĂšce.

- Analyse des selles chez un véto si elles semblent "douteuses".

- Repas assez espacé et peu copieux dans un premier temps.

- Trois semaines minimum d'adaptation avant de les mettre en présence d'autres animaux.

Avec ça, tu devrais t'en sortir.

CROC

Guest pardal

elles etaient deja toutes les 3 ensemble quand je les ai recupere, faut-il quand meme ce procede?

demain je vais chercher un mĂąle et la je vais le mettre seule dans un premier temps ensuite j'enleverai la jeune femelle et mettre le mĂąle avec les 2 autres femelles adultes.

ca pourrai aller comme ca?

elles etaient deja toutes les 3 ensemble quand je les ai recupere, faut-il quand meme ce procede?

demain je vais chercher un mĂąle et la je vais le mettre seule dans un premier temps ensuite j'enleverai la jeune femelle et mettre le mĂąle avec les 2 autres femelles adultes.

ca pourrai aller comme ca?

Oui il faut procĂ©der comme cela. Les animaux doivent tous ĂȘtre maintenus seuls dans un premier temps. Au moins pour voir si leurs selles sont saines et si elles se nourrissent correctement.

Maintenant, tu fais comme tu veux. C'est juste la méthode que j'utilise depuis 15 ans.

CROC

Guest pardal

ok merci pour tes informations, pour les prochains je ferais comme ca, elles vont deja mieux, elles mangent et sortent la nuit! je suis entrain de faire comme tu as dis pour mon mĂąle. il est dans un petit terra 50x30x30, ca-va ca? il y a 2 cachettes une boĂźte a humiditer et un point d'eau et un bouchon d'os de seche broye. maint plus qu'a attendre.

Guest ivy

ouais si le mùle est tout seul la taille ça va pas de souci.

par contre croc a raison,maintiens les dans des fauna séparéement parce que si ça se trouve elles stressent toutes les deux ou il y en a une qui fait de la dominance par rapport à l'autre.

faut bien veiller Ă n ce que quand tu mets deux gecko ensemble dans le mĂȘme terra il faut que le terra soit nettoyĂ© avant,et que la dĂ©co ne soit pas au mĂȘme endroit que lorsqu'il n'y avait qu'un seul individu autrement le gecko qui Ă©tait lĂ  le premier va faire de la dominance sur les autres car ça sera son territoire.

Guest pardal

elles etaient ensemble depuis un an au moins dans un autre terra, quand je les ai recuperees, j'ai pris un nouveau terra (photo au dessus) et je les ai simplement mis dedans, il n'y a pas ce probleme (dominance) c'est le contraire, elles sont ensemble sous la meme cachette et meme dans la boĂźte a humiditer elles sont ensemble! mais elles mangent deja un peut! et elles sortent plus!

• cherche espĂšce de lĂ©zard diurne, qui est prolifique, qui peut ĂȘtre manipulĂ©, et n'a pas besoin de trop de lumiĂšre et aussi qui est assez joli

Bonjour je recherche une espÚce de lézard assez joli, prolifique, assez joli, qui n'a pas besoin de beaucoup de lumiÚre et qui n'est pas trop sensible à la manipulation.    Merci de votre réponse.   

Acrobateplume
    Acrobateplume | 
    🩎 LĂ©zards

gecko grossmani

bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en cĂ©ramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brĂ»le.merci     EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 27

Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🩎 LĂ©zards 38

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 92

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...