Jump to content
Alain H

Des boas et des couleurs. Pour le plaisir de ceux qui aiment

Recommended Posts

Vous n'aimez pas, ne regardez pas, vous voulez le dire et en débattre, c'est la:

Le meme post, déja pourris, allez y !

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... f2efbd39e2

Dans les bb nés chez moi en 07, en voici 2 parmis ceux que je garde.

leur différence de couleur est telle que je voulais voir si l'appareil pourrait restituer le contraste. J'ai donc pris des photos individuelles et ensuite ensemble, le résultat est presque probant :D Par contre les mettre ensemble et trouver un fond pour que les couleurs des 2 ressortent :roll:

Un magma stripe, le moins coloré de tous. Mème pas anery :shock:

0808058511132copie.jpg

Un pastel salmon het albinos (dbl het lipstick sunglow)

0808058511130copie-1.jpg

Les 2.

0808058511139copie.jpg:arrow:

J'ai tenté quelques essais photos avec d'autres bébés 2007, pas évident de rendre les différences.

Deux magmas, le gris déja posté et un plus classique au niveau couleur.

0808058511246copie.jpg

Les mèmes avec un autres abérrant/ligné encore plus claire mais pas un magma ! :?:8)

0808058511248copie.jpg

Le non magma de plus près :D

0808058511257copie.jpg

Pour continuer dans les couleurs naturelles (he oui !)que vous aimez tant, un magma 06 dont les couleurs se dévellopent. Ils tendent tous vers ce type de couleurs plus ou moins prononcées. J'imagine déja la version albinos qui adulte sera toute rouge/orange :D

0808058511277copie-1.jpg

Allez quelques magma 07 qui commencent Ă  prendre des couleurs :-D

MVC-007S.jpg

MVC-006S.jpg

MagmaFemale1-017S.jpg

Guest senderben

toujours aussi beau et l'albinos T+ une vraie petite merveille

t'en a pas d'autre de l'albinos T+ et je suis curieux de voir ce que ca donne une fois adulte

Guest Rocco

Vraiment, ils sont magnifiques.

J'ai plus les prix en tetes, tu pourrais donner une aproximation des prix pratiqués?

Guest Romy

vraiment beau j'aime bien quand ils se mettent en "tas" les couleurs se mélangent on sait plus à qui est quoi :roll:

Tout frais, mais pas vraiment tout chaud. :D

Pas des phases, mais des queues "square tail" et des dessins "circle back" :D Ces deux termes sont utilisés pour décrire le phénotype et pas des phases comme on le voit souvent écrit.

0808058511313R.jpg

0808058511342.jpg

Guest Basile69

wooow!

impressionnante la derniere photo!

ils sont Ă  tous toi?

yen a un qui me plais beaucoup dans le tas, on voit sa queue au milieu-haut-droite! :D (Ă  vous de trouver!)

avec de jolis motifs!

Guest erikania

merci pour les photos!

trop bien de pouvoir partager un petit peu de ça avec nous.... :wink:

j'adore la dernière photo meme si tout ça à l'air bien gluant

Les nouveaux nés que j'ai postés le 14/3 ont tous mués il y a quelque jours.

La mère fait plus de 3 mètres, colombienne difficilement classable en terme de comptage en bcc ou bci comme beaucoup de Colombiens.

A de rares exeptions, ils ont tous des queues "square tail" ou "ladder tail"

Ladder tail, c'est ça

0808058511311copie.jpg

Square tail, c'est ça

0808058511306copie.jpg

Pas des phases, mais des queues "square tail" et des dessins "circle back" :D Ces deux termes sont utilisés pour décrire le phénotype et pas des phases comme on le voit souvent écrit.

Te serait-il possible de developper un peu? J'avoue avoir du mal a comprendre en tant que mauvais eleve des phases. Mais j'aime bien apprendre. :-D:wink:

Quelle difference fais tu entre le phenotype et la phase d'un animal dans ce cas precis?

Question idiote : C'est quoi comme "substrat" ces petits cailloux noir?

juste du gravier noir que j'utilise parfois comme fond pour prendre des photos.

Cela se trouve en magasin d'aquario dans différentes couleurs.

Te serait-il possible de developper un peu? J'avoue avoir du mal a comprendre en tant que mauvais eleve des phases. Mais j'aime bien apprendre. :-D:wink:

Quelle difference fais tu entre le phenotype et la phase d'un animal dans ce cas precis?

C'est dur de maintenir son objectif journalier de post :D Alors pas de flood :twisted:

La réponse intéressera au moins ceux qui aiment le sujet :wink:

Une phase, c'est assez rare cela correspond à une mutation et son phénotype associé. La transmissbilité génétique est identifiée et donc prévisible de manière mathématique .

Dans ce cas précis square tail et ladder tail se retrouvent aussi bien sur du bci Mexicain que Colombien, mais aussi sur du bcc surinam de manière encore plus fréquente. Cela correspond en fait à des phénotypes obtenus par sélection et consanginité naturelle. le principe de base des localités. Ils fonctionnent de manière polygénique et donc de manière plus qu' alléatoire. On peut très bien mettre un colombien square tail avec un colombien classique et n'en obtenir aucun comme quelques un une autre fois.

Il existe une phase appelée "square tail" et originaire d'allemagne, elle est récessive. Le phénotype de départ comprennait une couleur, des animaux patels, des dessins dorsaux réduits particuliers et des queues square tail. Maintenant, les f2 obtenus à partit d'hétérozygotes f1 ont pour leur grande majorité conservées le phénotype de départ sauf qu' ils n'ont pratiquement plus de square tail :idea:

La tendence actuelle étant de mettre des noms sur tout :twisted: (phases mais aussi pseudo localités) il faut savoir si le nom correspond à une phase ou à un terme purement descriptif.

Guest jiboa

felicitation pour cette repro .combien de bebes a tu eu ?combien de foies cette femelle a t elle etait reproduite ?

Un autre magma 07 que je n'avais pas montré, je la garde aussi :-D

Bientot 1 an et elle commence juste à prendre des couleurs, le orange commence à apparaitre sur les flancs alors que les ventrales le sont déja.

0808058511373copie.jpg

0808058511369copie.jpg