Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ygalove

arachnophobie

Recommended Posts

Guest ygalove

bonjour.je suis arachnophobe depuis toujours.si une grosse araignee noire est dans le coin,je quittes la maison quitte a dormir hotel.... :D aussi j ai envisage d adopter un mygalon(mais vrai bebe 1 cm :D )on m a conseille brachypelma.j aimerais savoir si d autres arachnophobes se sont gueris ainsi?j attends vos temoignages car par ailleurs je pense araignees sont tres interessantes

Guest summerrain

Attention déjà que certaines espèces sont soumises à certificat de capacité en France

Perso je n'y crois pas, ton mygalon d'1cm il va falloir le nourrir, nettoyer son terra (donc mettre la main dedans sans forc√©ment savoir o√Ļ il est, √ßa se faufile partout ces bestioles), il va muer (va falloir aller chercher la mue), grandir etc

Apr√®s √ßa d√©pend √† quel point tu es arachnophobe, perso il y a 3 ou 4 ans j'en √©tais encore √† perdre instantan√©ment connaissance et en faire des crises d'angoisses pendant 1 semaine. Maintenant j'arrive √† m'approcher d'un terra ferm√© mais il faut que je la vois clairement, que je sache o√Ļ elle est. Mais √ßa a pris des ann√©es pour essayer de me ma√ģtriser, la peur panique est tjs l√† mais je la contr√īle un peu. A mon avis, entre la peur que ton mygalon se barre, les mues √† chercher et la voir se nourrir, √ßa risque de plus t'inqui√©ter qu'autre chose...

Guest ygalove

oui je sais pour le cdc c est a dire je n ai pas peur des petites mais des grosses velues genre araignees de maison :D

Guest kellycinco

pourquoi ? c'est tout aussi interessant. Et tu peux avoir de belle femelle de 4 cm de corps rien que en cherchant autour de chez toi :wink:

Guest Martine

C'est vrai que nos araignées sont sympas à observer... J'ai eu pendant près d'un an une magnifique bestiole dans un trou de mur de mon cellier !

Elle faisait environ 2 cm de corps et je la regardais régulièrement : chasse, attente...

Je l'avais laissée là sans la déranger, mais après une éclosion (là, j'ai regretté de ne pas l'avoir mise à la porte avant :D ) elle a disparu sans laisser de trace... :(

Elle arrive même à me manquer... mais sa présence a été très instructive pour mes enfants que venaient la voire tous les jours...

ils savent aujourd'hui ne plus avoir peur de ces petites bêtes et qu'elles ne sont pas agressives avec les grosses bêtes comme nous si on les laisse en paix..

Guest killthem

moi je ne suis pas pour le fait d'avoir une mygale sans rien y connaitre juste pour se guérir d'une phobie car tu ne vas pas l'acquérir par passion mais juste pour essayer de ne plus en avoir peur en plus un mygalon c'est assez difficile a entretenir par rapport a une adulte donc voila va plutot chez un eleveur qu'il te les montre de plus pret mais de la a en avoir une chez toi je trouve ca pas térrible.

Mais ce n'est que mon humble avis aprés fait comme tu veux... :P

Guest Krys42

Bonsoir ygalove,

Si je puis me permettre, malgré le fait que je n'ai pas de mygale ou mygalon, je suis d'accord avec les différents membres qui t'ont répondu avant moi.

Avoir ce genre d'araignée ne sera pas forcément bénéfique pour ta phobie.

J'opterai aussi pour les araignées de maison, comme te le suggeraient kellycinco et Martine et d'autres.

En ce qui me concerne, je n'avais pas de grosse phobie concernant les araignées, mais disons que je ne l'ai portais pas dans mon coeur. Et depuis que j'ai prélevé 2 araignées de maison, des tégénaires donc.

Elles font vers les 2 cm de corps et 10 cm d'envergure.

Ca va un peu mieux. Pas plus tard qu'il y a 20 min, j'ai réussi à touché une patte. Sisi, je t'assure. Chose que je n'aurai jamais fait avant.

Et même si on ne parvient pas à les toucher, pas grave, toute façon, déjà rien que de les regarder tous les jours, de voir comment elles réagissent lors d'une capture de proie, ou dès qu'on mouille au brumisateur, ca permet de mieux les appréhender, je pense et donc de s'habituer à elles.

En plus, pour les tégénaires, elles ne peuvent pas grimper sur des paroies vitrées. Donc impossible de s'échapper du terrarium et si tu a peur malgré cela place simplement un carton découpé à la taille du terra. Fait plein de petits trous en guise d'aérations et ferme le dessus de ton terrarium.

Au fait, j'avais acheté un aquarium et l'ai transformé en terrarium ainsi.

Les √©lever en terrarium est plut√īt simple dans le sens o√Ļ les t√©g√©naires s'adaptent plut√īt bien √† la "captivit√©" si je puis dire.

A partir du moment o√Ļ elles peuvent tisser leur plateau de toile et chasser les sauterelles, fourmis ou mouches. Aucun probl√®me.

Si tu souhaites voir quelques observations réalisées à leurs sujets, permettez moi alors de placer le lien pour te diriger sur le site d'observation que je complète au fur et à mesure concernant donc Tipsie et Mira que "j'élève" en terrarium.

http://araignees.xooit.fr/portal.php

Ni voyez aucuns signes publicitaires, je pense sincèrement que cette solution peut être réalisable pour toi.

J'espère que ca pourra t'aider à résoudre ton problème de phobie des araignées.

Guest Romy

Dans mon cas je ne peux pas parler d'arachnophobie, mais ma mère à toujours eu peur des ses bêtes, du coups elle me l'a transmise.

Tous sa pour dire que observer oui, mais toucher tout sa berk !

les seules que je tolère chez moi se sont celles avec de grandes pattes parc qu'elles tuent les moustiques

je suis d'accord avec les autres membres,commence avec des petites espèce pour voir comment sa se passe avant de passer a des mygales, car c'est tout de même une responsabilité et si tu ne peux dépasser ta peur il vaut mieux les laisser a ceux qui les aiment

Guest baaz

:shock:

se mettre hors la loi pour voir si ca solutionne ta phobie ..... est un choix qui evolue entre pas génial.....et risqué (les yorkshire me font peur alors j achete un rott :lol: )..... a la rigueur trouve plutot un eleveur ......et vas voir ses animaux ....... une fois, deux fois ,douze fois si ca peut aider .......mais par pitié pas de mygale therapeutique!!!

et si jamais ca marche pas ,que tu dors plus d avoir ca chez toi ....( les mygales c est vif , ca peut mordre ,certaines bombardent a mort .....c est pas toujours de tout repos quoi)

..t en fais quoi ? ( c est dur a refiler legalement ......faut trouver un capa qui la veuille etc..... )

comme les autres ....je dirais :

apprends deja a tolerer et observe bien celle de chez toi( vu qu en plus ton but est de survivre a la presence de ces petites betes )

et pt etre qu un jour .....devenue fanatique d araignées ....tu passeras ton cdc pour avoir le plaisir d observer de la mygale ........

Guest djo-x3

Au lieu d'en acheter directement une, essaie d'entrer en contact avec quelqu'un qui en poss√®de. Je pense que ce sera plus facile pour toi. Au moins tu pourras t'y habituer petit √† petit. Personnellement, j'avais peur des serpents, mais mon ch√©ri en avait et depuis le jour o√Ļ je m'y interesse de + pr√®s il a commenc√© a me transmettre sa passion.

Par contre je ne penses pas que ça soit une bonne idée d'en avoir une directement chez toi, ce n'est pas une décision à prendre à la légère et je pense que tu l'auras compri, il faudra t'en occuper !!

Sur ce bonne soirée, j'espere que mon message pourra t'aider :wink:

Moi aussi je te conseille de commencer avec des araignées de maison, parce qu'il est vrai qu'adopter une mygale ne soignera pas forcément ta phobie, on pourra en reparler, j'ai des anecdoctes.

En plus des bonnes grosses T√©g√©naires (les grosses araign√©es des caves, garages), tu peux en trouver partout (les haies de thuyas √† la belle saison aussi, il y a des fois o√Ļ ce sont de v√©ritables HLM), facile √† nourrir, robuste, et tu pourras observer les m√™mes choses qu'avec une ou des mygales : croissance, mue, capture/consommation de la nourriture.

En plus c'est gratuit et légal, alors que demander de plus...

Guest Krys42
Moi aussi je te conseille de commencer avec des araignées de maison, parce qu'il est vrai qu'adopter une mygale ne soignera pas forcément ta phobie, on pourra en reparler, j'ai des anecdoctes.

En plus des bonnes grosses T√©g√©naires (les grosses araign√©es des caves, garages), tu peux en trouver partout (les haies de thuyas √† la belle saison aussi, il y a des fois o√Ļ ce sont de v√©ritables HLM), facile √† nourrir, robuste, et tu pourras observer les m√™mes choses qu'avec une ou des mygales : croissance, mue, capture/consommation de la nourriture.

En plus c'est gratuit et légal, alors que demander de plus...

Complètement d'accord avec toi.

Que du bonheur ces tégénaires. J'en élève 3 maintenant :-D

J'ai déjà pu obervé "toilettage", tissage, chasse, mue...

Je conseillerai d'adapter un terrarium de sorte qu'elle ne puisse pas trop se cacher. Car les tégénaires adorent rester derrière une pierre, dessous une branche. A défaut de constuire leur propre tanière.

Tout à y gagné en commencant avec elles.

..