Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest cyril bianco

problĂšme hauteur de terra pour physi de 6 mois

Recommended Posts

Guest cyril bianco

Bonjour Ă  tous :) ,

Voilà, on va bientÎt me donner un physi de 6 mois et pendant 5 mois, je n'ai qu'un terra intermédiaire pour l'accueillir. AprÚs j'en aurai un pour adulte qu'on est en train de me fabriquer et qui sera trÚs haut.

Il fait 60 cm sur 60 cm mais seulement il ne fait que 35cm de hauteur.

Le gros problĂšme, c'est la lampe Ă  UV.

J'ai une lampe compact sun lucky reptiles 23 W 6,2% UVB/30% UVA, normalement exprĂšs pour petit et moyen terra.

Mais mĂȘme en la plaçant au plus haut et bloquĂ©e en longueur, je crains que cela ne fasse beaucoups d'UV, constemment dans tout le terra, ou qu'il se mette.

En plus la notice dit qu'elle emet peut de chaleur mais je trouve qu'elle chauffe assez fort. En plus j'ai pas trop confiance car c'est du bas de gamme.

J'aurais besoin de l'avis de chevronnés des physi:

* est ce qu'il ne risque pas de recevoir trop d'UV?

* Si j'arrive à réhausser le couvercle, ce que je doute, de combien minimum il faut que le réhausse pour éviter tout risque.

* Est ce que la solution si je ne peux pas réhausser n'est pas de l'allumer q'un certain temps par jour? Là il faut me dire combien car j'en ai aucune idée.

Merci d'avance,

Cyril.

Guest trash

la tu te prend un peu trop la tete, trop uv ne fera pas de mal a ton physi

sinon pour la dure il faut 7h a 9h uv par jour

voila @+

Guest mania_street

voila @+

Je n'aime pas critiquer et je sais qu'il est difficile d'avoir un terra grand et vite mais un 60*60*35 va faire énormément de mal a ton physi contrairement à ce que dis trash pour avoir de l'expérience physi dis toi bien que je ne donne pas cher de son nez ne serais ce que dans 2mois mon physis qui était rester dans un terra comme le tiens c'était déjà tout saigner et abimer le nez ce qui a laisser des marques encore existante heureusement qu'aujourd'ui il est dans 160*160*70 !

Guest cyril bianco

Bonjour Mania_street,

Pour ce qui est des sauts contre la vitre, je ne m'inquiĂšte pas trop, mon dernier physi qui avait 4 mois et faisait quand mĂȘme 25cm de long et qui est malheureusement mort d'une brutale et violente

parasitose, était dans ce terra et à part au tout début, il s'est rapidement habitué à l'espace. Mon terra est trÚs aménagé avec des tas de branches, racines...Il a pris ses petites habitudes, et j'ai un grand bassin qui fait la moité du terra plus des plantes.

par contre, pour les UV, je ne le sens pas du tout, je pense qu'il va vraiment ĂȘtre trop exposĂ©.

LES MODERATEURS, j'attends vos précieux conseils... :P

Merci en tout cas de me communiquer ton expérience personnelle mania, :wink:

Cyril.

Guest trash

voila @+

quand je dis qu il se prend la tete c est en general mais pour les dimensions de terra c est sur que c est pas du tout adapter

mais je parlé des uv pas du terra tu m as mal compris mania_street

@+ :wink:

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 8

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...