Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest el-hayaa

problème de comportement de mon python molure

Recommended Posts

Guest el-hayaa

besoin d'aide...vraiment...viens d'aller chercher mon python molure d'un an et demi...les premiers temps très cool, mais très vite changement de comportement...sur la défensive et siffle fort...pourtant la maintenance est bonne son nouveau terra juste un peu plus grand qu'il avait, il mange très bien et pourtant...son ancien proprio est très étonné, il n'a jamais eu ce comportement...si vous avez des conseils je suis preneuse...assurément

S'il a changé de comportement, à en croire sn propriétaire précedent, c'est que quelque chose ne lui convient pas au niveau de la maintenance.

Il faudrait que tu l'esposes en d√©tail, ne serait-ce que pour √™tre au clair, et pouvoir pour s√Ľr √©liminer tout probl√®me de ce c√īt√© ;)

Ceci dit, as-tu ton CDC? C'est obligatoire, il me semble, pour ce genre de serpent.

Guest el-hayaa

oui nous avons listé avec son ancien proprio et à part la taille de son nouveau terra un peu plus grand, plus de cachettes, plus de déco, il n'y a aucune différence..il mange très bien, et actif, vient de faire une mue parfaite... et évidement j'ai mon cdc....

Guest Vincent59

Du molure, ça souffle.

Plus par intimidation qu'autre chose. c'est un serpent ça mort, faut pas avoir peur non plus !

Guest koenma
Du molure, ça souffle.

Plus par intimidation qu'autre chose. c'est un serpent ça mort, faut pas avoir peur non plus !

Autant si une élaphe me mord je n'est pas peur,autant un molure c'est autre chose. :?

Guest el-hayaa

merci vincent... intelligent ce que tu viens de dire...évidement que c'est par intimidation, et non je n'ai pas peur seulement je m'inquiète pour ce changement de comportement... j'aimerai comprendre...

Guest golgote25

Saloute,

sa fait longtemps que tu l'as recuperé?

Si negatif, il lui faut un temps d'adaptation à son nouvel environnement, variant de quelques semaines à ... p'tet jamais

oui nous avons listé avec son ancien proprio et à part la taille de son nouveau terra un peu plus grand, plus de cachettes, plus de déco, il n'y a aucune différence..il mange très bien, et actif, vient de faire une mue parfaite... et évidement j'ai mon cdc....

Si tu l'avais vraiment je doute que tu poserais ce genre de questions !

Guest l'entropiste

Si tu l'avais vraiment je doute que tu poserais ce genre de questions !

je me le disait aussi :lol:

pour ton molure ben si il mange bien c'est le principale prepare toi a avoir un bete potentiellement trés dangereuse et agressive :D (a moin que tu t'en separe suite a ce message :wink: )

Guest Citrus

La dernière fois que j'ai vu un molure se mettre à souffler inconsidéremment sans changement d'habitudes et paramètres, alors que d'ordinaire il était calme, deux semaines plus tard il mourrait d'une pneumopathie : si c'est bien la situation, alors vite chez le véto.

Guest el-hayaa

je n'ai pas à me justifier...mais oui j'ai bien mon cdc...la famille est grande mais c'est mon premier molure...je pense que je vais suivre le conseil de citrus qui me semble plus judicieux... on verra bien...merci quand meme

Guest turekdenis

:roll: de toute façon cdc ou pas sa ne nous regarde pas sa..... :wink:

Y'en a sur ce forum qui veulent tout faire soit disant dans la légalité et je suis persuadé que sa télecharge a fond du p2p ou du bittorrent<

Chacun son taf laisser un peu les services concernés gérer tout sa :wink:

Guest Citrus

Nota bene : la règlementation est ainsi faite que pour obtenir la CDC, il faut déjà avoir le serpent et démontrer qu'on est capable de l'élever : c'est paradoxal et illogique. Tous ceux qui ont leur CDC ont commencé par être dans l'irégularité pour l'obtenir.

Guest Morelia Fan's

Ouais enfin n'empèche qu'ils demandent des stages pratiques, chez un eleveur possedant les espèces demandées!!!! donc en theorie on est jamais dans l'illegalité si on procède dans les règles!!

Deplus si les 2O et quelques heures demandées sont réellement faites, on aborde tout les points de l'elevage du serpent en question.

a+

Guest Citrus

Mon fils a obtenu sa CDC auprès de la préfecture de l'Ain après plus de 3 ans d'élevage, un stage d'une semaine chez un éleveur, dépot d'un dossier de demande de CDC, visite des installations par les services vétérinaires et défense du projet devant une commission. Dès le dépot de la demande il était dans les règles et couvert par le délai d'examen de la demande.

c'est entièrement faux citrus !

Il est interdit d'avoir les animaux avant son CDC + AOE. Certaines DSV ont été coulantes mais maintenant ça ne marche plus.

Les 3 ans d'expérience demandés ne sont pas 3 ans avec les animaux chez soi mes 3 ans d'expérience auprès d'un éleveur (en règle). La plus part des titulaires de CDC + AOE avant l'arrêté de 2004 ont procédé ainsi ! c'est également ce que j'ai fait.

Guest boa13

je trouve ca incorrecte de demander aux gens s ils sont capacitaire!!!lorsqu ils demandes des infos. Ils sont assez grand pour savoir ce qu ils doivent faire a notre niveau ca ne nous regarde pas!!!!

Guest l'entropiste
je trouve ca incorrecte de demander aux gens s ils sont capacitaire!!!lorsqu ils demandes des infos. Ils sont assez grand pour savoir ce qu ils doivent faire a notre niveau ca ne nous regarde pas!!!!

et imagine que ce soit un achat non reflechit et qu'il ne soit pas au courant de la taille asulte de sa bete, ou encore qu'il ne sache meme pas qu'elle est soumises a legislation ... ca se voit bien trop souvent :roll:

c'est clair aprés que chacun fait ce qu'il veut mais on ne demande pas des questions "basique" sans avoir plus d'info que ca a donnez (je vois deja qu'on me rebalance mon post sur ma femelle mais les raison de celui ci sont tout autre :lol: )ca montre un manque de renseignement sur l'espece elle meme et l'ont ne sais pas a quelle point se manque de renseignement peut allez :wink:

on ne l'as pas agresser non plus mais ca parait space quand meme de se dire capa avec ce genre de questions ... :?

Guest Citrus
c'est entièrement faux citrus !

Il est interdit d'avoir les animaux avant son CDC + AOE. Certaines DSV ont été coulantes mais maintenant ça ne marche plus.

Les 3 ans d'expérience demandés ne sont pas 3 ans avec les animaux chez soi mes 3 ans d'expérience auprès d'un éleveur (en règle). La plus part des titulaires de CDC + AOE avant l'arrêté de 2004 ont procédé ainsi ! c'est également ce que j'ai fait.

Je parle d'une r√©alit√© v√©cue et il me dit "c'est enti√®rement faux". Je r√®ve ou il m'a trait√© de menteur ? Trop dr√īle ! Pourquoi je mentirais sous un pseudo ? Il vaut mieux en rire que d'en pleurer. :D:D:D:D:D

Guest boa13

moi je pense qu une personne qui achete un molure sans ce renseigner sur la taille ou meme son caractere ne portera aucune attention sur les remarque qu on lui fera a travers message et lui demandé s il est capacitaire il repondra oui a 99% des cas!!!

Je parle d'une r√©alit√© v√©cue et il me dit "c'est enti√®rement faux". Je r√®ve ou il m'a trait√© de menteur ? Trop dr√īle ! Pourquoi je mentirais sous un pseudo ? Il vaut mieux en rire que d'en pleurer. :D:D:D:D:D

Cool, Citrus, je n'ai jamais vu Aktarus porter de jugements de valeurs sur qui que ce soit sur ce forum.

Elle a sans doute voulu dire que ce qui est arrivé avec ton fils est tout à fait contraire à la loi? c'est tout. :wink:

• Ma p'tite pr√©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me pr√©sente je m'appelle Ana√Įs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parl√© √† ma m√®re donc il faut encore la convaincreūüėÖ j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais r√©nover¬† ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper ūüėČ

Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres 31

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je poss√®de une Hogna Schmitzi, Phiddipus R√©gius M√Ęle adulte et¬† une Phiddipus Regius Femelle juv√©nile .Je poss√®de √©galement Un gecko l√©opard . Je suis passionn√© par la terrariophilie¬† depuis petit et plus particuli√®rement par les Arachnides . Voila pour ma pr√©sentation. √† bient√īt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voil√† je vais peut-√™tre bient√īt faire l‚Äôacquisition d‚Äôun gecko l√©opard mais il me reste quelle que question¬† -Es que c‚Äôest un animal vraiment int√©ressant ? -Es que on ne s‚Äôen lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d‚Äôun moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?¬† merci d‚Äôavance pour vos r√©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 6

Photo de vos animaux

Hello¬†! Ce sujet sp√©cial pour poster des photos de vos chouchou,‚̧ԳŹ Je compte sur vous !¬†ūüėČ

#Cro
    #Cro | 
    ūüźć Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    ūü¶é L√©zards 13
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...