Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pepper

Terras désertiques ou pas, suite des hostilités...

Recommended Posts

Guest golgote25

Eh ben travail très pro Wall, j'ose esperer que tu a s donné la patte à monsieur?!

Ou au moins tu l'as soutenu moralement :lol:

Guest Pepper

Merci pour lui, et non je n'étais pas là cette semaine, il a tout fait en cachette :D

Mais je compte bien l'aider pour le prochain qui sera un peu plus complexe à faire (chuis un monstre :D )

Guest Pepper

Bon, j'ai compris : la prochaine fois je vous post des photos de ma collection de Buddhas :lol:

et sinon, les terras? Non? :lol:

Guest MAXWHEELL

C'est un bon début!!!

c'est propre et bien fait... :sage:

vivement la suite... :wink:

et comme les autres: pas mal la statue... 8)

@+mint :wink:

Guest Pepper

et comme les autres: pas mal la statue... 8)

:lol:

vous etes vraiment tous fous :lol:

*bisous* :wink:

Guest Morelia Fan's

Salut!

Des terras en pin c'est la classe et c'est vrai que a coté d'un boudha lazuré blanc ca en jette!

Concernant une de tes questions a savoir pour qui le plus gros, je te dis sans hésiter: pour le pogo!

Un 120x60 suffit amplement pour un woma!!

Voila a plus'

:wink:

Guest Pepper
Concernant une de tes questions a savoir pour qui le plus gros, je te dis sans hésiter: pour le pogo!

Un 120x60 suffit amplement pour un woma!!

ouais, je pense aussi, mais on verra avec le temps.

Là le pogona a un 100*55*60 (je crois ) et je vois bien à son comportement que c'est limite, alors qu'il n'a que 7 mois.

Donc si je vois que le woma est actif, je ferais un truc plus grand.

Je pense que la thérorie est pas mal, mais c'est surtout en étudiant ses betes qu'on apprends ....

Et si t'as un moment, on va prendre un verre :wink:

Edit:

Des terras en pin c'est la classe

pour le boeleni, je pense faire un truc en chene massif, ou commander une essence tropicale, faut aussi qu'on en parle...

Guest Morelia Fan's

Je pense que la thérorie est pas mal, mais c'est surtout en étudiant ses betes qu'on apprends ....

t'as raison!

Pour le verre c'est quand tu veux! :wink:

a+

Le chène ca resiste a une forte hygro??

Guest Pepper

t'as raison!

Pour le verre c'est quand tu veux! :wink:

a+

Le chène ca resiste a une forte hygro??

oui le chene est imputescible.

Et merci pour la soirée :wink: (ta femme est magnifique :shock: )

Bon c'est pas tout, mais j'ai une question pour tous : comment faire pour que des vitres de 110*160 tiennent dans des rails si un boeleni décide que ça lui plait pas? Rails? Portes blindées? Incantation magique?

Le terra qui est en photo la haut, c'est du chene ???

Edit :

J'ai cru comprendre qu'il était en PIN, comme celui que je suis en train de faire ( je crois :P ).

Il y a un petit problème, j'ai mis mes câbles chauffant dans des genres de tiroirs amovible, comme ca en dessous, c'est pas trés clair mais bon... ( vue de coupe )

______________________ planche du bas du terra " habitable "

------------------------------- planche qui abrite le cable chauffant, qui est amovible

______________________ planche qui est sous la planche du cable chauffant

Il se trouve que la planche qui est en contact direct avec le cable chauffant à tendance à grandement se craquer, je m'en fiche un peu car elle ne se voit pas et ne sert pas a grand chose, mais la planche du dessus c'est légèrement fendu, pas de gros dégats apparament ...

Je te dit ca pour pas que tu es de problemme, ou qu'on puisse par la meme occasion me donner une solution :P

Merci :)

Guest Pepper

A priori, je vois juste la solution de remplacer la planche problématique par une autre essence ou par le l'OBS.

Ou tu changes la bete qui est dedans pour en prendre une ne nécéssitant pas de cable chauffant :D

Le pin à mon avis n'est pas super adapté, il tiens mieux si la chaleur est humide, ou si le pin est tres sec.

Là c'est un peu un test.

Le budget est tres différent selon les essences utilisées : en chene massif il fallait compter 1600€ de bois contre un peu plus de 700€ en pin.

Le futur terra de mon boeleni sera à priori en teck qui resiste parfaitement à l'humidité et est assez solide pour supporter un caractère tres... dynamique...

Je pense que le choix du bois massif est moins pratique que le choix OBS

Guest boomslang

pas gros fan des plaques... c'est pas tres "maniable" à savoir que tu ne peux faire que de la demi-mesure avec ta temeperature alors qu'avec un cable, tu peux faire du 100% custom

les volumes des terras sont bien adaptés

après, c'est pareil, la déco, avec des planches en bois sur les cotés et le fond, ça part un peu tres mal

pour les essences de bois..l'osb, ça ira pas avec les buddhas, le chene sera un must...et viens pas me parler de prix!!!

Guest Pepper

ouais je sais pour les plaques... je verrai si je privilégie un cordon. Pour le moment, je vais me depecher de faire le terra du woma pour aller le chercher, et celui ci ne sera chauffé que par lampes céramiques.

Le prix je m'en fous. ça n'est absolument pas un critère de choix.

Je veux avant tout un truc qui convienne aux betes.

J'ai hésité chene/pin. On verra à l'usage.

Pour le boeleni en revanche, j'hésitais entre chene et teck, ça sera plus du teck je pense si j'arrive à trouver du bois non issus de déforestation, et c'est pas gagné... :?

Concernant la déco : ça sera grosses branches/grosses pierres/touffes d'herbes sechées, et c'est tout. Pas de fonds, je laisse le bois brut (enfin, vernis).

et pour la mise en place de la déco, je compte bien sur ta présence :D

je te paie en orangina et carambars :lol::wink:

Guest boomslang
Pour le boeleni en revanche, j'hésitais entre chene et teck, ça sera plus du teck je pense si j'arrive à trouver du bois non issus de déforestation, et c'est pas gagné...
tu m'avais entendu arriver avec mes gros sabots en teck?!!! :D

pour le reglement en orangina et carambars, moi, je préfere les trucs d'hommes...orangina rouge et petites bouteilles de coca acides...

Guest Pepper
orangina rouge et petites bouteilles de coca acides...

quel homme ce Boom! 8)

Guest boomslang

ça? mais c'est un détail...!!!

je frappe les filles aussi...

alors c'est qui matcho-man? :roll::lol:

je me suis gravé en cp une tete de mort avec mon compas sur la main...

elle ressemblait à un coeur...la honte...ouais mais au compas!! :D

Guest Pepper
ça? mais c'est un détail...!!!

je frappe les filles aussi...

alors c'est qui matcho-man? :roll::lol:

ça dépend, y en a qui aiment ça...

:D

et au lieu de raconter des conneries : je suis en train de me tater pour le premier terra du boeleni : vu qu'il sera juvenile, est ce que je peux le mettre direct dans un 80*60*100(hauteur) et le laisser genre un an?

Si oui j'investit dans un herpek, sinon, je fais exoterra avec changement de taille tous les 3 mois....

Guest boomslang

moi, ce que j'en pense, c'est que tu devrais t'orienter vers la solution la plus chere...de toute façon

pour tes choix...c'est quand même assez limité...tu me demande de choisir entre du hp ou du exoterra...

quand on sait ce que je pense des terras pas beaux...

sans aller dans une série de terras trop petits je pense qu'une taille intermediaireentre un terra de juv et celui d'un adulte serait bien

ça te laisse venir

je ne pense pas qu'il y ait la moindre difficulté cependant à le mettre dans son terra définitif dès le départ à la condition que tu lui laisses assez de cachettes (sans être des boites) un simple couvert vegetal suffit à le sécuriser

pour l'espece, je ne connais pas ce serpent et je ne sais pas si ça stresse ou si c'est sujet à l'anorexie

Guest Pepper

le hp peut etre commandé sur mesure aux bonnes dimensions (et noir :D ) et je peux y dissimuler un système de faux plafond avec vaporisateurs intégrés et spots hallogène et UV.

se sont des serpents tres actifs, qui bougent énormément. Plutot non agressifs et non timides. Donc la solution du terra définitif m'a traversé rapidement l'esprit....

ceci dit, les eleveurs m'ont conseillé un terra plus petit au début.

D'où mon interrogation sur la possibilité de ne faire qu'une seule étape. Là il et dans une fauna chez l'éleveur.

Je le transfère direct dans un terra 80*60*100, puis au bout d'un an dans le terra définitif.

C'est pas facile de récolter des infos quand meme :lol:

• gecko grossmani

bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en céramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brûle.merci     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 23

Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

Nemaonka
    Nemaonka
    🦎 Lézards 35

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka
    👋 Présentation des nouveaux membres 92

Anolis vert

Bonjour, j'ai acheté il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je préfère passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, déjà le mec me dit que c'est deux mâle dans le même terrarium et moi par expérience je peut dire que deux mâle Anolis dans le même terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko
    🦎 Lézards 2

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...