Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest élaphe--mania

pb ac mon élaphe

Recommended Posts

Guest élaphe--mania

bonjours,

hier matin, en changeant l'eau du terra, mon élaphe m'a mordu ( je sais pas pk) et depuis impossible de mettre la main ds le erra sans se faire choper ! comment faire pour qu'elle se calme ?

ps/ kan elle m'a mordu j'ai retirer ma main,sa pourrais jouer sur son comportement ??

merci

Tu a changer quelque chose niveau deco, parametres, ou frequence de nourissage?

Periode de mue?

Sa arrive parfois que nos petiots sois de mauvaise humeur :D

Guest élaphe--mania

tout est comme d'habitude rien na changer et elle a fai sa muer il ya 10 jours :? le fet que jai retirer ma main et kel est rester accrocher kan j'ai tirer y est il pour quelque chose ?

ELle ne t'a pas lacher?

Tu l'avais nourrit quelques jours apres la mue?

Tu t'était lavé les mains?

...

Attention a ce genre de reflexe, elle va te laisser quelques dents sinon.

Guest élaphe--mania

je l'ai nouris 2 jours apres la mue et il y a 3 jours que je lui ai donner un blachon de souris! nan elle ne m'a pas lacher !

Guest koenma

Laisse la tranquille,elle se calmera,si t'a rien changé il faut savoir qu'un serpent reste un animal sauvage au réactions imprévisible.

quote="élaphe--mania"]nan elle ne m'a pas lacher !

Donc elle a prit ta main pour une proie potentiel :idea:

Guest élaphe--mania

juste une dernière question:le fet ke j'ai retirer ma main kan elle etai encore accrocher, ca ne l'aurait pas traumatiser ??? :?

merci

Guest koenma
juste une dernière question:le fet ke j'ai retirer ma main kan elle etai encore accrocher, ca ne l'aurait pas traumatiser ??? :?

merci

Pas vraiment, par contre gaffe a çà en retirant brutalement ta main des dents peuvent y rester,occasionnant de possibles blessures a ton animal :wink:

Guest élaphe--mania
Lave toi bien les mains, et ne la surprend pas la prochaine fois.

ok je le ferais sans soucis :)

Guest ONyXdm1

Il est arrivé la même chose a un de mes amis mais avec un serpent roi (Lampropeltis). Lui aussi après la première fois son serpent recommençait a chaque fois. J'ai alors décidé de m'essayer et je l'ai manipulé pendant env 30 min sans aucun problème. Je l'ai repris régulièrement sans aucun problème. Je ne peux expliqué pourquoi mais c'est une expérience personnelle.

Si tu connais quelqu'un qui comme moi est courageux tu peux toujours tenter l'expérience.

Mon ami n'a pas été capable de le prendre après la première morsure, depuis environ 4 mois.

Autres fait est que si tu a laissé ton odeur sur une proie qu'il a mangé il peut te prendre pour de la nourriture et si tu le nourrit dans son vivarium, avec le temps il a peut-être commencé à assimiler sont ouverture à de la nourriture.

Guest hEx

merci

l'orthographe!!! merci

et c'est pas une simple petite morsure qui doit te bloquer

les p'tites anecdotes de parcours, ça m'est déjà arrivé aussi

une fois, et puis basta :P

• Pogona Henrilawsoni oeil suppos√©ment aveugle

Bonjour, je suis en possession d'un pogona henrilawsoni m√Ęle √Ęg√© de 8 ans en bonne sant√© et vivant seul, le probl√®me √©tant le suivant : j'ai l'impression qu'il n'est plus en mesure de voir de son oeil droit. ¬† Depuis quelques temps, probablement 1 ou 2 semaines, je le vois se prendre la vitre du terrarium et les √©l√©ments du d√©cor plus souvent qu'avant, et chercher des grillons qui lui passent sous le nez. j'ai notamment fait quelques tests ce week-end car √ßa commen√ßait √† m'inqui√©ter :

SuperNowa
    SuperNowa | 
    ūü¶é L√©zards 2

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris √† un l√©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-m√™me et le fait boire √† la pipette. Voil√† le probl√®me : il n'utilise pas ses deux pattes arri√®res ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le rel√Ęcher mais il est incapable de se d√©placer normalement et de chasser √† cause de cela ... Va t'il gu√©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le mat√©riel n√©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    ūü¶é L√©zards 79

Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūü¶é L√©zards 40

gecko grossmani

bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en c√©ramique en dehors du terrarium pour pas qu‚Äôil se br√Ľle.merci ¬† ¬† Envoy√© de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 28

Amateur Mygales demande besoin d'aide !!!

Bonjour, Etant un néophyte dans le domaine des mygales je vous demande conseils, prenez en compte que l'argent n'est pas un problème seul l'optimisation du confort et du bonheur de mes mygales comptes. Je possède une Haplopelma Longipes (adulte) et une Brachypelma Albopilosa (mygalon).   Mes questions sont les suivantes: Le terrarium pour ma mygale adulte: on nous conseil un 30x30x30 mais comme j'ai dis j'ai de l'argent à disposition par conséquent un 60x45x30 n'est il pas

argonate64
    argonate64 | 
    ūü¶ā Scorpions et ūüē∑ÔłŹ Mygales 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...