Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

titiakika_lak

Choix du lézard

Recommended Posts

Bonjour

je vous expose mon problème:

il y a quelque temps, je me suis décidé à prendre un lézard

j'ai vraiment craqué sur le Ctenosaura quinquecarinatus

j'ai donc construit le terrarium qui fait l135*L65*h110

le problème est que je n'ai pas trouvé le reptile...

cela fait plusieurs semaines que je le recherche et je n'ai rien trouvé

je pense donc en prendre un autre

j'ai fait de nombreuses recherches (regarder toutes les fiches d'élevage de différents sites) mais je ne trouve pas de lézard qui corresponde à ce que j'aimerais cad: adapté au terrarium donc 60cm maximum à l'age adulte, arboricole, et pas gros mangeur si possible..

pouvez vous m'aider s'il vous plait?

quelqu'un connait'il un lézard qui correspond à ces critères?

merci beaucoup

Guest Lululereptile

Moi j'ai un gecko c'est super bien pour debuter alors apres il faut tout les accessoires biensure mais ca ne mesure que une 20 ainnes de centimètre adulte c'est super docile a partir deux 1 moi qu'il vous connait mais sa vit 19 a 20 ans le gecko leopard plus precisement.

Oui, c'est vrai, je connais le gecko, il correspondrait Ă  mes attentes sauf que c'est son allure qui ne m'attire pas en fait ...

je cherche plutot un lézard musclé et haut sur patte pas comme le gecko qui est au raz du sol ^^

merci quand meme de la réponse ;)

d'autres idées peut-être? :)

Moi j'ai un gecko c'est super bien pour debuter alors apres il faut tout les accessoires biensure mais ca ne mesure que une 20 ainnes de centimètre adulte c'est super docile a partir deux 1 moi qu'il vous connait mais sa vit 19 a 20 ans le gecko leopard plus precisement.

pas mal, mais tes 110 cm de hauteur ne servirons a rien..

a+ :wink:

oui c'est vrai que le gecko ne se servira pas de la hauteur, ca serait un peu dommage...

et pour les phisygnatus, je les trouvais vraiment supers je l'avoue mais comme dit collariss mon terrarium est trop petit :(

Guest MĂ©talpog

Peut-ĂŞtre du Basilic vittatus alors, ton terra leur conviendrait pas mal...

Guest MĂ©talpog

La taille de son terra est limite pour un Chlamydo je trouve...

Beaucoup trop petit pour un Chlamys adulte.

En revanche si c'est provisoire pour des juvéniles.

Pourquoi pas une grosse colonie de BHT?

D'accord c'est pas des lézards, mais ils seraient drôlement bien dedans.

:D

Guest Alex76

Ou petaitre un phelsuma mais je croie que ton terra serra trop bas.Sinon baaas ou a nan ba je c'est pas.

Alexandre

Guest trash

pourquoi pas du cameleon

apres je ne sais pas quelle espece mais tu peux trouver un bon compromis et puis c est sympas un cameleon!

j en profite pour demander, je cherche un bb pardalis ambilobe?

@+ :wink:

Ou petaitre un phelsuma mais je croie que ton terra serra trop bas

Avec cette hauteur là tu peux mettre presque toutes les espèces de phelsus...

Et soignes ton écriture s'il te plaît :wink:

Guest MĂ©talpog

Une petite colonnie d'Anolis ça peut être sympa dans un terra de cette taille!

WaW!

merci pour toutes ces réponses :D

j'ai étudié ce que vous avez dit et j'avoue que celui que je préfère est le Basilic vittatus parce que les autres ne mattirent pas trop !

je sais je suis un peu compliqué désolé!

en tout cas merci bien

WaW!

merci pour toutes ces réponses :D

j'ai étudié ce que vous avez dit et j'avoue que celui que je préfère est le Basilic vittatus parce que les autres ne mattirent pas trop !

je sais je suis un peu compliqué désolé!

en tout cas merci bien

trop petit pour un vitatus....

a+ :wink:

Guest MĂ©talpog

Suffisant pour le démarrer et te laisser quelques mois le temps d'en refaire un de 200X100X150 par exemple une fois adulte :wink:

• Pogona Henrilawsoni oeil supposĂ©ment aveugle

Bonjour, je suis en possession d'un pogona henrilawsoni mâle âgé de 8 ans en bonne santé et vivant seul, le problème étant le suivant : j'ai l'impression qu'il n'est plus en mesure de voir de son oeil droit.   Depuis quelques temps, probablement 1 ou 2 semaines, je le vois se prendre la vitre du terrarium et les éléments du décor plus souvent qu'avant, et chercher des grillons qui lui passent sous le nez. j'ai notamment fait quelques tests ce week-end car ça commençait à m'inquiéter :

SuperNowa
    SuperNowa | 
    🦎 Lézards 2

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 79

Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🦎 Lézards 40

gecko grossmani

bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en céramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brûle.merci     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 28

Amateur Mygales demande besoin d'aide !!!

Bonjour, Etant un néophyte dans le domaine des mygales je vous demande conseils, prenez en compte que l'argent n'est pas un problème seul l'optimisation du confort et du bonheur de mes mygales comptes. Je possède une Haplopelma Longipes (adulte) et une Brachypelma Albopilosa (mygalon).   Mes questions sont les suivantes: Le terrarium pour ma mygale adulte: on nous conseil un 30x30x30 mais comme j'ai dis j'ai de l'argent à disposition par conséquent un 60x45x30 n'est il pas

argonate64
    argonate64 | 
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...