Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Enrico

Qui a le droit???

Recommended Posts

Guest Enrico

bonjour je reprends tes mots :

Oui je suis persuadé qu'il y a des éleveurs trÚs compétants, je ne dit pas le contraire, mais ne pourrait-il pas asouvir leur passion avec des livres, ou en les observant des la nature?

Donc si je suis ton raisonnement, qui a le droit de détenir ce genre d'animaux si ce n'est que les parcs animaliers et autres organisation de ce type.

Quand on est réellement passionné on a du mal à se restreindre à des livres ou des vidéos représentant nos animaux favoris.

De plus observer ces animaux dans la nature revient pour certains a déménagé ou y consacrer ses vacances!!!

Il est facile d'observer des merles ou des pigeons quand on vit en ville, mais un reptile ou un batracien il faut plus qu'en vouloir!!!

Quand j'Ă©tais petit (je ne le fais plus depuis longtemps) je pĂȘchais des tĂȘtards des tritons marbrĂ©s et palmĂ©s dans une retenue d'eau au bord d'une national et bien maintenant c'est une station de lavage pour voiture qu'il y a Ă  la place!!!

Personne ne s'est posé de questions pour savoir si c'était bien!!!

Ou alors tous ces batraciens avaient déjà disparus parce qu'un petit braconnier de 6 ans avait tout attrapé, laissé moi rire!!!

Il y a une chose qui m'a toujours beaucoup amusé, quand on regarde ceux qui tiennent ce genre de propos, et que l'on regarde les animaux qu'ils possÚdent on a souvent des surprises:

J'ai pour exemple des anciens présentateurs d'émissions animaliÚre qui possédaient des animaux sauvages soit disant recueillis et devenus inaptes au retour à la vie sauvages.

Et nous petits particuliers aussi éclairés soient ils on nous jette des pierres sous prétexte que l'on contribue à l'extinction des espÚces.

En conclusion je dirai qu'une seule chose profitons en car si cela continu nous assisterons Ă  notre propre extinction!!!

• Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...