Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest D_R_A_K_A_L

nouveaux terras....dendro

Recommended Posts

Guest D_R_A_K_A_L

Alors voilà, j'ai fait l'acquisition de nouveaux terras...

J'aimerais mettre des dendros dans l'un d'eux :

le problème, c'est du bois.

Il fait 1m40X60X60, mais comme c'est du bois, y'a t'il un risque avec l'humiditée?

peut-on l'imperméabiliser ?

au niveau des aérations, une bande en haut et une en bas du terra.

dans un terra de ce genre, est-il possible de mettre plusieurs éspèces? et combien d'individus?

si oui, quels espèces peut-on mettre ensemble?

merci 8)

Guest Arawana

Dendro = jamais mélanger les espèces...

Tu peux mettre environ 6 ou 7 tinctorius / azureus / leucomelas (ou autrte de grde taille).

Sinon une bonne dizaine de petites tailles :)

Guest MAXWHEELL
Dendro = jamais mélanger les espèces...

Je ne suis pas pour nan plus, mais c'est possible...(avec certaines espèces non hybridable bien sur)

par exemple: azureus et leucomelas, il ne faut pas le faire car elles peuvent s'hybrider.

ET ce qu'il ne faut pas faire aussi, c'est mélanger les morphes d'une même espèce...(surtout bien respecter ça!!!)

Tu peut mettre environ (pas la peine de trop charger) 9/10 dendro de taille moyenne.

et Arawana, les leuco font parties des tailles moyennes... :wink:

Et sinon oui, en dendro de grande taille: 6/7

Pour impermeabiliser, tu peut doubler ton terra de verre...

mais, il existe surement des produits non nocif pour impermeabiliser, mais je ne me risque pas à te dire de nom de produits, car je n'ai jamais eu à faire ça...

tout mes terra son en verre.

Pour les aérations, il te faut mettre (en haut et en bas) des petites grilles, avec des tout petits trous, pour éviter la fuite des proies.

Oui, tu peut faire cohabiter plusieurs espèces....(mon bon, c'est vraiment une question de gout et faut faire gaffe à l'hybridation!!!)

la cohabitation: leucomelas/tricolor est possible.

@+ :wink:

Guest D_R_A_K_A_L

pour les morphes, par exemple ne pas mettre des auratus black avec des vertes, c'est ça?

Guest D_R_A_K_A_L

sinon pour l'aération, j'avais penser percer le terra sur un coté et insérer un ventilateur, du style de ceux d'ordinateur, protéger par un grillage.

Guest MAXWHEELL

Mouais bof...

je suis beaucoup plus pour les grilles d'aérations moi perso.... :wink:

Guest D_R_A_K_A_L

j'en ai parlé à ma mère, elles est pas trop partante... :evil:

les chants vont la géner...

et franchement, le bois c'est pas top pour des dendros...

ça me reviendra cher pour pas qu'il pourrisse je penses... sinon y'a pas des dendros qui chantes pas ? :lol:

bon, c'est pas grave ça, j'arriverais à la convaincre, mais ce sera pas dans ce terra là, pour raison de sous ^^

ce sera dans un terra de 60*30*40 lXLXh, en verre bien s√Ľr :)

pour la nourriture, si je prépare le terra BIEN BIEN à l'avance, et que je met une souche de collemboles et de cloportes exotique, voir aussi de poissons d'argents, les souches se développeront-elles bien?

Guest MAXWHEELL
pour la nourriture, si je prépare le terra BIEN BIEN à l'avance, et que je met une souche de collemboles et de cloportes exotique, voir aussi de poissons d'argents, les souches se développeront-elles bien?

Ca, j'ai pas encore testé, mais c'est dans mes projet...

Si c'est bien fait, oui je pense que ça peut le faire, mais il faut du temps et de la chance... :wink:

Mais je peut pas trop t'en dire sur ça, car j'ai pas encore fait. (mais j'ai peut être une astuce pour le faire. Je vais tester, je verrait bien... :roll: )

Mais je sais qu'ont trouve des astuces sur le net pour ça...

j'en avais déjà trouvées.

Guest D_R_A_K_A_L

ok :)

je vais regarder quelles espèces facile à élever et a reproduire conviendraient au terra, perso moi je préfére arboricole :)

Guest To
sinon pour l'aération, j'avais penser percer le terra sur un coté et insérer un ventilateur, du style de ceux d'ordinateur, protéger par un grillage.

a eviter pour un milieux si humide

meme si cela fonctionne, avec le temps, ton ventilateur risque de ne pas supporter

Guest D_R_A_K_A_L

alors voilà, mon choix porte sur pas mal d'éspèce, faudra trier :D

- histrionicus

-fantasticus

-galactonotus

-granuliferus

la quelle est le mieux adapté aux dimensions? (60*30*40 lXLXh)

j'ai montré des photos à ma mère, et elle m'a dit que je pouvais, elle trouve ça "sympa" lol

sinon, quelle espèce est la plus facile pour la repro, et la plus intéressante à observer

Guest MAXWHEELL
alors voilà, mon choix porte sur pas mal d'éspèce, faudra trier :D

- histrionicus

-fantasticus

-galactonotus

-granuliferus

la quelle est le mieux adapté aux dimensions? (60*30*40 lXLXh)

Tout doit à peut près passer, à part les histri... :wink:

j'ai montré des photos à ma mère, et elle m'a dit que je pouvais, elle trouve ça "sympa" lol

sinon, quelle espèce est la plus facile pour la repro, et la plus intéressante à observer

Il n'y a pas de plus ou moins intéressante selon moi...

elles sont toutes super intéressantes!!! :lol:

Mais, niveaux facilité de repro je dirait fantasticus, mais après je peut pas te dire car j'ai que des leuco moi pour l'instant, donc bon!!! :lol:

Guest D_R_A_K_A_L

donc je laisse tomber les histri !

faut pas qu'elles manquent de place :D

Guest D_R_A_K_A_L

sinon les galactonotus sont pas mal, du fait que têtards peuvent être élevés en commun.

Guest MAXWHEELL

Ouais!!!

et puis, tu as le prix qui suis aussi derrière!!! :lol:

Pour des premières dendro, je conseil pas trop.... :wink:

Guest D_R_A_K_A_L

bah 70‚ā¨ piece √† la ferme trop, pour un couple √ßa va non? (140‚ā¨ le couple quoi ^^)

Guest MAXWHEELL

Y a de l'histri à la ferme trop???? :shock::shock::shock:

Moi j'ai pas trop ces prix là!!! :wink:

Guest D_R_A_K_A_L

mais non lol je te parle des galactonotus :D

regarde mon message juste en dessous de celui des histri :ptdr:

Guest MAXWHEELL

Ha mince!!! :lol:

j'avais pas vu que tu avais reposter un message!!! :wink:

ok, je comprend mieux..

Et oui, il y des galacto à la ferme trop...

Mais je me suis dit: des histri à la ferme trop????? :shock::lol:

@+ :lol:

Guest St-EX
Mais je peut pas trop t'en dire sur ça, car j'ai pas encore fait. (mais j'ai peut être une astuce pour le faire. Je vais tester, je verrait bien... :roll: )

Oulala, il y a baleine sous les graviers là!

:wink:

Guest pitou13001

Salut

l'histrio est pratiquement introuvable avec des tarifs de 400 à 600 euros le couple , quand c'est vraiment un couple.

De plus les histrio ne sont pas autorisées à l'importation et donc celle que l'on trouve se vendent sous la table et sans certificat de cession......donc probleme avec notre legislation française (les betes n'ont pas de papiers)

Et tu as raison ton bac serait trop petit : il faut mieux prévoir un 80 50 50.

Pour un bac communautaire c'est une très bonne idée, avec une espèce au sol et une espèce arboricole : pour ma part et depuis plus de dix ans je met dans un 60 40 60 ( exoterra par exemple) un couple d'auratus avec une espece d'arboricole du genre lamasi . Pour les plus grosses especes genre tinctorius ou azureus, la petite espece qui va le mieux c'est amazonicus ou ventrimaculatus : L'avantage d'une telle communauté est que toutes tes droso sont mangées par les deux espèces. En effet lors de la distribution les droso se répandent sur le sol puis montent vers la lumière et stagnent vers le haut.

Un petit secret pour garder des droso au niveau du sol, est de placer dans un bouchon de lait en plastique une tranche de banane fraiche : cela va attirer les droso et permettre de mettre à disposition des proies pour l'espèce au sol.

La mise en place d'une communauté de dendrobates est très très simple à mettre en place et offre un spectacle tres interéssant.

Pour les graniferus, il faut compter pres de 250 à 300 euros le couple :-)

Pour les fantasticus, le souci, et c'est mon experience personnelle mais aussi celle de nombreux amis c'est que cette espèce est assez farouche, donc dommage de commencer par celle ci : le sentiment d'avoir un terrarium vide.

Voilà une petite mise au point : attention aux conseils et aux "on dit".

L'expérience est un outil qu'il est difficile à distiller car souvent les gens veulent aller vite, et j'ai été un de ceux là :-D

Bonne suite

• Ma p'tite pr√©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me pr√©sente je m'appelle Ana√Įs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parl√© √† ma m√®re donc il faut encore la convaincreūüėÖ j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais r√©nover¬† ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper ūüėČ

Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres 31

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je poss√®de une Hogna Schmitzi, Phiddipus R√©gius M√Ęle adulte et¬† une Phiddipus Regius Femelle juv√©nile .Je poss√®de √©galement Un gecko l√©opard . Je suis passionn√© par la terrariophilie¬† depuis petit et plus particuli√®rement par les Arachnides . Voila pour ma pr√©sentation. √† bient√īt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voil√† je vais peut-√™tre bient√īt faire l‚Äôacquisition d‚Äôun gecko l√©opard mais il me reste quelle que question¬† -Es que c‚Äôest un animal vraiment int√©ressant ? -Es que on ne s‚Äôen lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d‚Äôun moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?¬† merci d‚Äôavance pour vos r√©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 6

Photo de vos animaux

Hello¬†! Ce sujet sp√©cial pour poster des photos de vos chouchou,‚̧ԳŹ Je compte sur vous !¬†ūüėČ

#Cro
    #Cro | 
    ūüźć Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    ūü¶é L√©zards 13
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...