Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest n-omy

Quelle hygrometrie pour un lampropeltis ?

Recommended Posts

Guest n-omy

Voila mon probleme est du a la lampe chauffante que j'ai installer dans mon terra de 30x30x30. Elle asseche enormement mon terra.

Mon hygrometrie dessen a 40 % est ce que cela est grave pour mon lampropeltis faux corail ?.

enleve la lampe , elle sert a rien pour un tel serpent....

milleux humide 60/70%, subsrat epaisse, sphaigne, et......tu le voit plus!!! :D

mais au moins, il est bien!

:wink:

Guest n-omy

le probleme est que si j enelve ma lampe mon terra ne chauffe pas assez meme avec un tapis chauffant je n 'arrive que a 27 ° grd maximum :s

Guest djodje

on est pas a 1 ou 2 degrés pres tu verra.... :wink:

Moi j atteind seulement 29 et elle s en porte tres bien ma gutt

Guest Biohazard06

en mĂȘme temps une gutt se maintient Ă  28-30°C, donc je vois pas pourquoi elle se sentirait moins bien...

Guest djodje

oui mais c est les memes conditions avec un lampro dons je voulais lui faire comprendre que ca ira aussi pour elle...

CAPITO ??

27° c'est un peut juste, surtout si c'est le maximum atteind.

Tu aurai du opter pour le cable chauffant, mĂȘme avec un 25w j'atteind les 30° alaise.

Si vraiment tu a aucun moyen, place la gamelle d'eau entre le point chaud ciblĂ© et le point froid, sa pourra peut ĂȘtre y jouer. Ou augmente sa taille.

Guest n-omy

donc si je retire ma lampe et que mon point chaud ateint seulement 27° cela lui sufira sans aucun porbleme ?

Personnellement je tenterai pas trop le truc, surtout en période de froid ou ta plaque aura encore + de mal a monté a tes 27°, qui est pour moi un point chaud bien minimal.

A chaque coupure de plaque a mon avis (si thermostaté), sa va bien prendre le temps de remonté a tes 27°

AprĂšs, c'est toi qui voit...

Guest djodje

Tente comme ca ...et tu verra si il se sent a l aise ou pas ( mais je pense que oui ) sinon achete un tapis plus puissant ou un cable chauffant mais pour ta lampe...oublie cette idee :wink:

Guest n-omy

Je vais fair le test je vien d 'eteindre ma lampe chauffante je v regarder a combien ma temperature se stabilise et suivant les resulta je choisirais la methode a prendre

oui mais c est les memes conditions avec un lampro dons je voulais lui faire comprendre que ca ira aussi pour elle...

CAPITO ??

C'est toi qu'a pas compris, un point chaud pour un Pantherophis, ainsi que comme tu le dit "lampro" est situé aux alentour de 28-30°, or tu a 29°, donc normal qu'il n'y est aucun problÚme :roll:

L'auteur du post a lui maximum 27° au point chaud. D'une par sa va faire juste, surtout si le point chaud redescend plus bas a chaque coupure, et au point froid j'imagine pas trop mĂȘme si c'est beaucoup moins importent.

je n 'arrive que a 27 ° grd maximum :s

Guest djodje

Bien vu

Ton thermometre ? est il precis ? quel genre de thermometre est ce ?

Guest n-omy

Pour mon point chaud j'utilise une sonde et le thermometre est un thermometre a mercure acheter en animalerie .

Pas super précis les thermo a mercure. Si tu regarde bien en magasin, attrape en plusieurs, et regarde les tous, ils indique tous quelques chose de différent a 1 ou 2° pret...

Pourquoi comme je le dit " lampro " t apelles ca comment ?? croco ?

Parce qu'il y a des tonnes de lampropeltis diffĂ©rent et qu'ils n'ont pas tous les mĂȘme conditions de maintenance....

Guest djodje

justement on est pas a 1 ou 2 degrés pres...C est ce que j essaye de te faire comprendre

Guest n-omy

Je croi que je v opter pour le cable chauffant mais croyer vous que pour un terra de 30x30x30 cela et adapter vu qu'un cable chauffant va chauffer un maximum dans un si peti terra et je risque d'avoir du mal a avoir une difference de temperature entre l point chaud et le point froid

Appelle moi c** aussi, j'avais trÚs bien compris, ce que je te dit moi c'est que l'auteur du post la, il atteind maximum 27° au point chaud alors j'imagine pas son minimum qui sufira pas a la bonne digestion du serpent ou autre...

Peut ĂȘtre que tout se passera bien, peut ĂȘtre que tout se passera pas bien, sĂ©rieusement pourquoi prendre le risque?

Du Lampropeltis j'en est eu et j'en ai toujours, il y en a un ou j'ai jamais eu de soucis, parcontre l'autre nikel oui, j'ai eu le droit a pas mal de régurgitation, et autre problÚme.

Je par sur la base qu'il faut au moin respecter les parametres conseillé...

Guest n-omy

j'aurais encor une question ma sonde pour l hygrometrie ou doije la placer dans le terra pour quelle soit la plus fiable ?

Je croi que je v opter pour le cable chauffant mais croyer vous que pour un terra de 30x30x30 cela et adapter vu qu'un cable chauffant va chauffer un maximum dans un si peti terra et je risque d'avoir du mal a avoir une difference de temperature entre l point chaud et le point froid

Prend un 25w disposé sur 1/3 ou maximum la moitié du terrarium et sa ira.

biensur thermostaté.

La sonde de ton hygrometre? je comprend pas la, pour mesuré ton hygrometrie vau mieu qu'elle soi dans le terra oui...

Guest n-omy

Oui bien sur dans le terra mais y'a t'il un endoit ou il faur la placer.ou pe importe ou elle soit dans le terra ?

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 1

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...