Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tigriman

phelsuma

Recommended Posts

Guest tigriman

bonjour

je voudrais savoir si les phelsumas sont bien pour debuter dans les lezards.

qu'elle espece me conseiller vous :?: grandeur du terra :?: la nourriture qu'ils preffĂšrent :?: et les meilleurs conditions (hygrometrie...) :?:

j'aimeris que vous postiers quelques photos de vos terra pour m'aider dans l'amenagement du terra.

voila

a+

tigriman

Guest Lululereptile

non il faut un gecko leopard c'est super pour le debut j'en ai deux c'est meme un gars qui travaille dans une animalerie qui me la dit.

NON il ne FAUT pas un EM pour commencer bon dieu de bon dieu!!!!!!

Commence a bien faire ces conneries... :?

Il faut se renseigner, c'est tout. Et on peut tres bien commencer avec une espece facile de phelsu...

Guest Jacobson
bonjour

je voudrais savoir si les phelsumas sont bien pour debuter dans les lezards.

qu'elle espece me conseiller vous :?: grandeur du terra :?: la nourriture qu'ils preffĂšrent :?: et les meilleurs conditions (hygrometrie...) :?:

j'aimeris que vous postiers quelques photos de vos terra pour m'aider dans l'amenagement du terra.

voila

a+

tigriman

en fait, pose toi ses questions.

arbricole ou pas :?:

desertique ou tropical :?:

nocturne ou pas :?:

grand, moyen ou petit :?:

carnivore ou non :?:

quand tu auras ses reponses, fais le nous savoir et on t'aiguillera :wink:

Guest tigriman

j'ai de ja eu des geckos pendant 2 ou 3 ans et j'ai desider d'arreter. maintenant je m'intéresse au phelsumas.

tigriman

en fait, pose toi ses questions.

arbricole ou pas :?:

desertique ou tropical :?:

nocturne ou pas :?:

grand, moyen ou petit :?:

carnivore ou non :?:

quand tu auras ses reponses, fais le nous savoir et on t'aiguillera :wink:

j'aime les arboricoles,

tropiquaux,

nocturne ou diurne ca m'est egale,

des moyen.

il y a des phelsuma qui ne sont pas carnivore :?: ca m'interesse :D

@+

Guest CoolSnake
j'ai de ja eu des geckos pendant 2 ou 3 ans et j'ai desider d'arreter. maintenant je m'intéresse au phelsumas.

J'adore :D

(Moi les serpents je déteste ! je préfÚre les reptiles !)

Ils aiment bien aussi la compote. Je sait que dans la nature ils adorent lécher les fruits de vacoa :wink:

Guest Jacobson

tu as possedé des gecko durant 2 ou 3 ans........

mais je croyais que tu debutais

Enfin lĂ , si les geckos n'ont plus d'interet pour toi je ne suis pas sur que les phesulma soit pour toi.

sinon tu as les anolis equestris, si je ne fais pas de faute, qui sont d'une taille relativement moyenne.

les phelsu' sont des geckos

les gecko leopard et les phelsu rien a voir l'un est terrestre, desertique, nocturne et l'autre arbo', tropical, diurne (pourquoi les phelsu ne serait pas pour lui si les léo' ne lui plaissait pas ???)

NiKKo_O j'adhére STOP la connerie

Guest Jacobson
les phelsu' sont des geckos

les gecko leopard et les phelsu rien a voir l'un est terrestre, desertique, nocturne et l'autre arbo', tropical, diurne (pourquoi les phelsu ne serait pas pour lui si les léo' ne lui plaissait pas ???)

NiKKo_O j'adhére STOP la connerie

avant de donner un coup de marteau dans le vent, oĂč as tu vu que je parlais des leopards :?:

Tigriman nous parle de gecko, j'en ai deduit que dans la generalité cela ne l'interessait pas.

Donc, pensant qu'il ignorait qu' un phesu est un gecko et par la semblable sur bien des points, je lui explique qu'il n'y trouvera pas sa vie dans cette direction.

alors en voyant ça j'adhere aussi: stop la connerie :x

Guest tigriman
tu as possedé des gecko durant 2 ou 3 ans........

mais je croyais que tu debutais

Enfin lĂ , si les geckos n'ont plus d'interet pour toi je ne suis pas sur que les phesulma soit pour toi.

sinon tu as les anolis equestris, si je ne fais pas de faute, qui sont d'une taille relativement moyenne.

je n'ai pas dit que je ne m'interessais plus aux geckos.j'ai juste envie de changé un peu.j'adore toujours les geckos :!:

Guest Jacobson

oui j'avais bien compris,

mais un gecko (ARBORICOLE) et un phelsuma, c'est pareil donc pas de changement.

mais qu'avais tu comme gecko, car j'ai pas bien compris. c'etait de l'EM :?:

avant de donner un coup de marteau dans le vent, oĂč as tu vu que je parlais des leopards :?:

Tigriman nous parle de gecko, j'en ai deduit que dans la generalité cela ne l'interessait pas.

Donc, pensant qu'il ignorait qu' un phesu est un gecko et par la semblable sur bien des points, je lui explique qu'il n'y trouvera pas sa vie dans cette direction.

alors en voyant ça j'adhere aussi: stop la connerie :x

déjà descend de tes grand chevaux c'est pas un endroit pour faire de l'équitation... ;)

je ne te visait pas vu qu'en effet tu n'as pas parlé d'E.M mais bon ca a été dit plus haut

mais ton raissonement est faux vu que tu dit qu'il ne trouverat pas sa voie dans les geckos du fait qu'il ait dĂ©jĂ  arrĂȘter

y a plus de 1000 espĂ©ces de geckos et tu doute bien que le maintient de tel espĂ©ce n'est pas le mĂȘme qu'une autre et donc plus (ou moin d'ailleur) passionante ;)

Guest Jacobson

ecoutes ton message pretait a confusion quand mĂȘme. Surtout que les fusillades ne sont pas rare sur le forum.

D'autre part, pour ce qui est du reste cela demeure ton avis.

car un mec qui ne supporte pas les chiens, tu pourras lui proposer un caniche en passant par le berger allemand,il te repondra la mĂȘme chose.

les geckos ont une façon d'etre, je ne vais pas enumerer les points qui les relis. Et bien sur qu'ils sont differents sur d'autres criteres.

alors la dessus quelqu'un te dis vouloir changer, donc autre chose que du gecko. moi perso je ne le redirige pas sur du gecko diurne.

enfin chacun son raisonement :wink:

Guest tigriman
oui j'avais bien compris,

mais un gecko (ARBORICOLE) et un phelsuma, c'est pareil donc pas de changement.

mais qu'avais tu comme gecko, car j'ai pas bien compris. c'etait de l'EM :?:

j'avais des geckos leopards.

j'avais arreter pendans a peu pres un an parce que je n'étais plus beaucoup disponible.je voulais recommencer cette année avec les geckos leopards mais quand je suis aller a l'annimalerie j'ai vu qu'ils vendaient des phelsumas (ils en ont jamais vendus au paravant)du coup je vous demandais qu'elles especes son facile a elever.

au debut du poste j'ai mis: "pour debuter dans les lezards"

j'ai mis ça parce que j'y connait pas grand chose en phelsuma (je me suis mal exprimer) je me disais que ça avais pas du tout les meme besoins que le gecko leopard. est- ce vrai ou c'est pratiquement pareil :?:

et je sais qu'un phelsuma est un geckos arboricole mais j'adore les couleurs du phelsuma c'est pour ça que je songe a prendre des phelsuma (ça peut paraitre bete mais c'est comme ça).

Guest Jacobson

rien a voir avec le leopard.

ecoutes, SAM 57 ta donné un lien.

tu y trouveras tout ce qu'il te faut..........Salut :wink:

• gecko grossmani

bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en cĂ©ramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brĂ»le.merci     EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 26

Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🩎 LĂ©zards 35

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 92

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards 2

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...