Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest cyril bianco

Mon hygro reste Ă  100%

Recommended Posts

Guest cyril bianco

Bonjour Ă  tous, :)

 

je fais tourner mon terra à vide en attendant mon nouveau physi, les paramètre sont bons et stables sauf que même sans aucune pulvérisation, mon hygro reste très élevée 95/100%.

 

j'ai l'impression que cela vient de l'évaporation de mon bassin qui fait au moins la moitié du terra et qui a un cordon chauffant en dessous.

 

Pourtant le cordon est de puissance moyenne 25W et il y a 5cm entre le cordon et le bassin d'éclats de coco. L'eau est à 28 ° et le cordon est éteint la nuit.

 

Est ce que cela peut être préjudiciable pour un physi de 6 mois?

 

Si c'est le cas, comment y remédier.

 

je préçise que le couvercle est plein de trous de différentes tailles pour assurer l'aération.

 

Merci d'avance,

 

Cyril

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mystic

conseil, change d'hygrométrie, surtout s'il est en plastique ou digital de marque exo-terra...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sam57

Salut,

 

Est-ce que tu as assez d'aérations ?Tu peux toujours en rajouter si tu as trop d'humidité .C'est peut être ton hygromètre qui ne va pas , achète en un nouveau ! :wink:

Tu as une lampe dans le terra ?

 

Samuel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mystic

de toute facon ce n'est pas possible que le terra soit Ă  100% constant, impossible!

Juste après vapo oui, mais ca redescend vite! Il faut faire aussi attention de ne pas vaporiser directement la sonde de l'hygrostat!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cyril bianco

merci sam 57 et draco, c'est vrai que mon hygro, c'est pas le top, en plastique, bon marché.

 

J'ai une lampe point chaud 35°.

 

pour l'aération normalement c'est bon.

 

mais je viens de mettre il y a deux jours un nouveau substrat: éclat de coco, et j'ai fait comme recommandé, trempé quelques minutes dans l'eau. Je me demande si il ne "dégorge" pas en quelque sorte son trop plein d'humidité.

 

Cela pourrait venir de cela ?

 

Au cas ou ça reste à 90/100%, est ce que à votre avis ça peut être préjudiciable pour sa santé?

 

Cyril.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sam57

Oui , ce n'est pas bon pour sa santé mais je pense que l'hygrométrie n'est pas de 90/100 en plus tu as une lampe donc la lampe assèche un peu l'air donc c'est presque impossible ! :wink:

 

Samuel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cyril bianco

Oui sam, tu as sans doute raison, je pense que l'hygromètre déconne un peu, il fonctionne mais avec une marge d'erreur d'au moins 10/15%.

C'est juste un modèle à aiguille.

C'est pas Ă©tonnant, mais c'est juste en attendant d'en avoir un bon Ă©lectronique qui fait thermo/hygro, avec une sonde...

 

A bientĂ´t,

 

Cyril.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Pogona Henrilawsoni oeil supposĂ©ment aveugle

    Bonjour, je suis en possession d'un pogona henrilawsoni mâle âgé de 8 ans en bonne santé et vivant seul, le problème étant le suivant : j'ai l'impression qu'il n'est plus en mesure de voir de son oeil droit.   Depuis quelques temps, probablement 1 ou 2 semaines, je le vois se prendre la vitre du terrarium et les éléments du décor plus souvent qu'avant, et chercher des grillons qui lui passent sous le nez. j'ai notamment fait quelques tests ce week-end car ça commençait à m'inquiéter :

    SuperNowa
    SuperNowa | 
    🦎 Lézards 2

    Lézard des murailles blessé

    Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

    Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 79

    Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

    Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    🦎 Lézards 40

    gecko grossmani

    bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en céramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brûle.merci     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    sueko
    sueko | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 28

    Amateur Mygales demande besoin d'aide !!!

    Bonjour, Etant un néophyte dans le domaine des mygales je vous demande conseils, prenez en compte que l'argent n'est pas un problème seul l'optimisation du confort et du bonheur de mes mygales comptes. Je possède une Haplopelma Longipes (adulte) et une Brachypelma Albopilosa (mygalon).   Mes questions sont les suivantes: Le terrarium pour ma mygale adulte: on nous conseil un 30x30x30 mais comme j'ai dis j'ai de l'argent à disposition par conséquent un 60x45x30 n'est il pas

    argonate64
    argonate64 | 
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...