Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest vazakillah

comportement femelle PR apres la ponte ?

Recommended Posts

Guest vazakillah

salut tout le monde je me demandé si le comportement d'une femelle PR changé apres la ponte.

si elle devener agressive ou protrectrice vis a vis de sa ponte.

 

merci de repondre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Viletones

En fait, toutes les femelles Pythons, que l'on parle du genre Python, Morelia, Liasis, peu importe, deviennent souvent agressives et ce meme avant la ponte. C'est pourquoi j'essais généralement d'etre présent au moment de la ponte pour retirer les oeufs et les mettres en incubateurs au fur et a mesure car, pendant la ponte, les femelles mettent toute leurs énergies a ce qu'elles font et ne se préoccupe plus de ce qui se passe autour. Le seul hic! meme une fois les oeufs enlever, il arrive souvent qu'elles restent lover et continuent d'agir comme si elles avaient encore des oeufs a défendre pendant plusieurs semaines. Attention aux morsures lors des corvées d'entretient du terrarium.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sam34

Bonsoir,

 

Ma femelle python a pondu l'année derniÚre, elle était lovée autour des oeufs et le plus difficile a été de retirer les oeufs sans les abimer!!

Ma femelle est restĂ©e super cool et aprĂšs il n'y a eu aucun changement dans son comportement, elle reste super sympa toute la journĂ©e mais le soir, il ne faut pas mettre la main dans le terra car quatre tĂȘtes arrivent et il faut immĂ©diatement retirer ses doigts si l'on ne veut pas se faire arponner!!!!! :twisted::twisted:

 

Maintenant, chaque specimen a son propre caractĂšre donc je pense qu'il n'y a pas de rĂšgle !! :wink::wink:

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vazakillah

ok merci tout le monde pour vos reponses. :wink:

mais je me demander est ce que pour la femelle il ne serait pas mieux de remplacer ses oeufs par des oeufs factices,je dit ca parce que c'est une technique qu'on utilise chez les oiseaux pour eviter qu'ils se reproduisent la femelle les couvent pendant une vingtaine de jours puis elle les abandonnent pensant que se sont des oeufs morts.

quelqu'un a t-il deja essayé cette technique sur des serpents?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Viletones

Comme avec tout ce qui est vivant, il n'y as pas de regles c'est bien vrai mais, comme l'évolution d'une espece ou d'un genre impose une certaine constance, il faut demeurer prudent. C'est bien certain qu'un animal né en captivité de 3 génération est souvent moins prompt a réagire lorsqu'un humain semble menacer sa progéniture, du a son exposition réguliere aux va et viens autour de son vivarium mais, ces comportements défensifs sont tout de meme la et normaux et une femelle qui ne réagit pas lorsqu'on lui dérobe ses oeufs est un fait beaucoup plus exceptionnel que le contraire. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Ma p'tite prĂ©sentation

    bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 44

    Anolis vert

    Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

    Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards

    Présentation

    Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

    Sprayko
    Sprayko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Présentation

    Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

    stresse pour gecko

    Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

    MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...