Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gecko purple

Oeufs d'Isis, ma geckotte léopard

Recommended Posts

Guest gecko purple

Bonjour,

Après "ma" reproduction qui a passée inaperçue et ma ponte soudaine, (que pensez-vous de ces oeufs?? Fécond, pourris ... ?), voici ce que j'ai pu observer le lendemain de la dernière ponte... j'ai joué les paparazzi mais la lumière ne les a même pas dérangée!

merci de vos avis d'experts! :o

post-14293-1359251988,6913_thumb.jpg

post-14293-1359251988,7328_thumb.jpg

post-14293-1359251988,7542_thumb.jpg

post-14293-1359251988,7782_thumb.jpg

Guest gecko purple

Mince alors!

La prochaine ponte va se faire d'ici 3 semaines, 1 mois normalement. Pensez-vous que ces premiers soient mauvais car non féconds ou parce-que j'ai fait une connerie? Celui de gauche à été pris sans précautions (car je ne savais pas qu'il était là :shock: ) et celui de droite j'ai fais super gaffe!

Merci

Guest ivy

une petite question,quand le mâle se nettoie les parties génitales,c'est typique de la situation d'accouplement ou pas?

Guest franki

oui ;)

par contre moi j'aurais laissé la femelle se reposer apres sa ponte plutot que de laisser le male la crapahuter!

Guest Nemeron

Perso, à chaque fois que j'ai vu mon mâle le faire, il y avait eu accouplement donc je pense que oui.

Guest ivy

ben alors ça serait plutot une bonne nouvelle pour moi,mais le souci c'est que ma femelle n'est pas encore gravide,lol

Guest gecko purple

C'étais déjà surprenant de trouver des oeufs, et encore plus de les voire se reproduire à nouveau!

Cependant, j'ai pu observer que hier soir, le couple à recommencé l'exploit!

Donc là me viens une question tte bête : ils font sa tout le temps ??? :shock: c'est une période qui dure février/mars à ce que j'ai pu lire. Ma femelle n'est pas maigre mais elle à surtout que 11 mois et ne semble poser aucune rétissante au mâle car elle se laisse faire. La journée elle est tranquille et le mâle ne la brusque pas. Je voulais les séparer mais au final elle ne semble pas avoir de stress, son comportement n'a pas changé.

Pouvez-vous m'éclairer sur la repro des gecko léopards ? j'ai lu pas mal de chose mais sa n'est pas encore très clair => reproduction puis ponte de 2 oeufs, puis reponte après 4/5 semaines (y a t'il eu reproduction entre les deux pontes, vu l'expérience, oui), j'ai lu aussi qu'elle ferait des oeufs pendant 10 mois environ à raison de quelques oeufs tout les 4/5 semaines. Est-ce juste?

Bon merci de partager vos expériences! :-D

Bizz

Guest enzito 34
C'étais déjà surprenant de trouver des oeufs, et encore plus de les voire se reproduire à nouveau!

Cependant, j'ai pu observer que hier soir, le couple à recommencé l'exploit!

Donc là me viens une question tte bête : ils font sa tout le temps ??? Le male tente de s'accoupler pendant toute la saison, si la femelle le mord, se manifeste et n'a pas envie, elle le fait savoir et il n' y a pas d'accouplement(mais parfois il la force) shock: c'est une période qui dure février/mars à ce que j'ai pu lire. Ma femelle n'est pas maigre mais elle à surtout que 11 mois et ne semble poser aucune rétissante au mâle car elle se laisse faire.A 11 mois, elle doit certainement manquer de calcium si elle pond, donc les oeufs ne devaient certainement pas etre bien calcifiés et donc ont pourris ( j'ai déja eu ce probleme il y a quelques années... :? ) La journée elle est tranquille et le mâle ne la brusque pas. Je voulais les séparer mais au final elle ne semble pas avoir de stress, son comportement n'a pas changé.

Pouvez-vous m'éclairer sur la repro des gecko léopards ? j'ai lu pas mal de chose mais sa n'est pas encore très clair => reproduction (c'est accouplement pas "reproduction") puis ponte de 2 oeufs, puis reponte après 4/5 semaines (y a t'il eu reproduction entre les deux pontes, vu l'expérience, oui),Il peut y avoir des accouplements entre deux pontes, mais la femelle fait des réserves de sperme donc ya pas de probleme pour la fécondité des oeufs... j'ai lu aussi qu'elle ferait des oeufs pendant 10 mois environ à raison de quelques oeufs tout les 4/5 semaines. Est-ce juste?Elle peut pondre 4 fois, 3 fois, ou 6 fois par saison, cela ne dépend que d'elle...

Bon merci de partager vos expériences! :-D

Bizz

Je te conseille de les séparer car ta femelle est bien trop jeune, de plus suplémente de calcium et de vitamines assez fréquemment car ta femelle n'a pas l'age de reproduire...

@++

Guest gecko purple

Ok merci, heureuse d'entendre que si la femelle ne veut pas elle se manifeste. J'ai eu très peur en voyant les oeufs car je savais d'après mes renseignements qu'elle est assez jeune pour se reproduire. J'ai booster la nourriture des grillons et là je lui ai donné du calcium qu'elle à léché sur ses babines. Par contre, c'est pas évident de juger de la quantité en calcium et vitamines à fournir.

Je ne sais pas si sa à rapport mais la journée, mes deux gecko peuvent très bien dormir ensemble dans la même cachette, exactement maintenant, à une heure de sortie, ils sont toujours ensembles, les yeux bien ouverts, donc je me dis que la femelle ne tente pas à tout pris de l'éviter. Je n'ai actuellement pas vraiment la structure pour les séparer, donc je vais attendre un peu et voir se que sa donne. Si je vois qu'elle maigrie ou ne mange plus, ou ne me refait plus d'excréments, je n'aurais pas le choix évidemment.

Là me viens une question sans doute idiote mais spontannée: comment font les jeunes gecko pour ne pas se reproduire trop précosément dans leur milieu naturel ? J'imagine que mâles et femelles doivent se croiser à plusieurs reprises...

Merci en tout cas enzito 34,

Bonne soirée, bizz

Guest enzito 34

Peut ĂŞtre ton male "viole" ta femelle, puis tu ne l'a voit peut etre pas le repousser...

Lorsque j'ai introduit mon male cette année, une de mes femelles n'était pas encore prête et elle a refusé l'accouplement.

Dans la nature,je suppose que les femelles qui ne veulent pas s'accoupler vont se cacher ( la nature offre beaucoups plus de cachettes que dans nos terrariums) donc elles peuvent Ă©viter l'accouplement.

@++ :-D

• Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...