Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Maria49

BESOIN DE CONSEILS !!!

Recommended Posts

Guest Maria49

Bonjour Ă  tous,

J'ai acheté une pelomedusa il y a environ 2 ans.Elle était dans un 150L.J'ai voulu lui acheter une copine il y a quelques mois donc j'ai décidé de les mettre dans mon 300L.

Mais elles ne se sont pas du tout acclimatées et ma doyenne est morte. Je suis vraiment dégoutée et j'ai voulu voir comment se comportait l'autre mais elle manque de pÚche.

Je l'ai donc mise ce matin dans un aqua plus petit et ça va beaucoup mieux. Comment ça se fait? L'autre était-il trop grand? Etaient-elles perdues?

Sinon autre question : j'ai vu sur le forum qu'il faillait un rayon UV? C'est quoi ça exactement? J'ai simplement un chauffage + un spot chauffant.

Merci pour vos réponses.

Guest malagasy 01

les uv, vont aider a emmagaziné les vitamines (les assimiler), et meme donner de l'appetit a ta tortue.

avec le spot chauffant, cela equivaut a leur soleil d'interieur.

chaleur et uva et uvb.

Guest Maria49

En fait je ne sais pas comment faire pour l'aquarium. En ce moment elle est dans un petit aqua mis Ă  l'interieur du 300L.

Et je souhaiterais savoir s'il vaut mieux mettre l'eau dans le petit et mettre du sable avec galets et plantes dans les 3/4 du grand ou bien faire le contraire.

Et les tube UV je peux les mettre directement à la place des néons que j'avais pour les poissons dans le 300L?

OĂč puis-je les acheter? On ne m'a jamais parlĂ© de ça en animalerie !!!

Merci pour vos réponses. J'ai déjà perdu une tortuir donc je ne souhaite pas en perdre une autre.

Guest saintjay

Pour le néon, tu le places effectivement sous le couvercle, à son emplacement. Tu le trouveras dans n'importe quelle animalerie normalement.

En fait, tu as mis un petit aqua dans un grand, c'est bien ça ?

Si oui, je mettrais plutĂŽt l'eau dans le plus grand, car l'espace de nage doit ĂȘtre important. Dans le plus petit, tu mets la terre ou du sable pour qu'elle puisse s'enterrer tranquillement. Ça fera aussi office de plage, donc l spot chauffant devra ĂȘtre orientĂ© sur le petit aqua.

Pense bien Ă  mettre une passerelle entre les deux, pour que le petit aqua soit bien accessible !

Ça va ĂȘtre sympa tout ça ! Mettre deux aqua ensemble, c'est original ! Si tu peux nous envoyer des photos..., j'aimerais bien voir ce que ça donne !

Merci

Guest Maria49

En fait c'est ce que j'avais fait : mettre de l'eau dans le reste du 300L et mettre du sable dans le petit.

Mais j'ai l'impression qu'elle Ă©tait un peu perdue dans le grand : elle ne fais que 9 cm.

Je peux prendre du sable de la loire? Dois-je le rincer?

Guest saintjay

Oui, vaut mieux le rincer avant (plus d'un fois d'ailleurs), sinon tu vas retrouver ton eau complĂštement opaque !

Guest Maria49

Merci pour tous tes conseils.

Et pour la passerelle? Il faut qu'elle soit dans quelle matiĂšre?

En attendant j'ai mis à ma tortue une grosse pierre pour qu'elle puisse sortir de l'eau et prendre la chaleur mais elle n'est pas trÚs bonne grimpeuse. Donc je me dis que si je lui mets des galets cela ne l'aidera pas à atteindre la zone non immergée.

Le petit aqu fait tout de mĂȘme 15 Ă  20 cm de hauteur.

Et l'alimentaition? Je lui donne des verres de farines et des petits poissons congelés.

C'est pas un peu barbar de lui donner des alevins guppy vivants?

J'en ai plein dans mon petit 50L mais je n'ose pas !!!

Guest torbel

meuh nan c'est pas barbare, dans la nature elles font bien pire :wink:

Oublie les vers de farine et opte plutot pour des cubes de vers de vase congelés.

Niveau surgelĂ© tu as aussi les cuisses de grenouilles et les crevettes crues non salĂ©es. le tout en morceaux plus petits que la tĂȘte de ta tortue

Guest Maria49

Et pour la passerelle?

Comment faire une cachette dans l'eau?

Connaissez-vous un site oĂč je pourrais voir des photos de terrarium pour pelomedusa?

Guest Maria49

Y a-t-il quelqu'un qui peut me répondre concernant la passerelle et d'éventuelles cachettes dans l'eau et hors de l'eau?

Merci d'avance.

Guest saintjay

Pour la passerelle, te prends pas la tĂȘte !

Une pierre, un morceau de brique, une écorce en bois ou en liÚge, une plaque de plexi, ou encore un petit pont en bois que tu achÚtes en animalerie, rayon décoration d'aquarium fera l'affaire...

Faut juste que la plage soit bien accessible; les tortues sont de bonnes grimpeuse, mais faut pas que la pente soit assez douce quand mĂȘme. Essaie aussi de prendre une matiĂšre qui accroche, pour Ă©viter qu'elle glisse los de l'ascension! lol

Pour les cachettes dans l'eau, tu peux utiliser des plantes (vraies ou fausses), une grosse pierre; t'as aussi pas mal de choses en vente dans les décoration d'aquarium, mais le problÚme c'est les prix... (entre 15 et 30 euros parfois pour des ptites déco qui font office de cachette)

Si tu veux pas te prendre la tĂȘte, tu vas dans ton jardin, et tu choppes une pierre !

Je vais essayer de te mettre une photo de mon ancien aqua, si j'en retrouve...

Guest Yul

En animalerie tu as des décors plus ou moins naturels.

Ou encore des souches et racines déjà bouillies.

Sinon, un peu de bricolage.

En parcourant le forum tu trouveras des astuces.

Guest Maria49

Merci Ă  tous pour vos conseils.

Je vais essayer d'aller me balader à la campagne pour trouver de la déco.

Pour les plantes naturelles que faut-il mettre? Ca oblige Ă  mettre du sable dans le fond de l'eau avec de l'engrais?

Guest Yul
Merci Ă  tous pour vos conseils.

Je vais essayer d'aller me balader à la campagne pour trouver de la déco.

Pour les plantes naturelles que faut-il mettre? Ca oblige Ă  mettre du sable dans le fond de l'eau avec de l'engrais?

Les Ă©corces ou racines faut les faire bouillir avant de les mettre dans l'aqua pour ne pas tout salir.

Pas d'engrais avec la tortue !

Des plantes naturelles s'est compliquée. En bassin, la vase ne dérange pas avec un bon filtre. En aqua, c'est crado.

La solution la plus simple est d'avoir une partie terrestre séparée et mettre des plantes dans cette partie. Mais pas de plante aquatique.

Et il faut un aquarium assez grand. Pour un 300L tu peux faire un truc bien.

Si tu veux une plante aquatique, faut voir en jardinerie, un pot adapté, prendre du terreau pour nénuphars, des billes d'argiles par dessus et un filet fin pour tout tenir. Si tu as une animalerie ou jardinerie avec un rayon bassin (par exemple chez truffaud ou botanic), ils pourront t'expliquer.

• stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 19

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 73

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...