Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest scorpio72

Lézards pour débutant mais lesquels?

Recommended Posts

Guest scorpio72

Bonsoir,

Après avoir passé des heures à surfer sur le net, notre choix se porte dur des lézards ou gecko diurnes après avoir penché pour des EM ou des Rhaco.

Le choix du diurne est pour permettre aux enfants d'observer les lézards.

Mais quelles espèces me conseilleriez-vous dans un terra de 45/45/60cm ou 60/40/50cm sachant que je suis un parfait débutant? :?:

Guest ivy

bonsoir,le gecko léopard et le rhacodactylus sont tous les deux des espèces nocturnes

cependant,le premier l'est beaucoup moins.

45*45*60 ça veut dire que c'est de la hauteur alors une espèce tropicale arboricole comme le rhaco

60*40*50 terra en longueur,on peut mettre donc des espèces terrestres comme le gecko léopard.

pour commencer et pour émerveiller les enfants,je te conseille de prendre des geckos léopards,faciles à maintenir,mange bien,pas besoin de tonne d'équiment cher alors que le rhaco demande un peu plus de soins et de précision dans les températures par exemple

je te propose de te renvoyer au post des fiches d'élevage sur lerhco et sur l'eublepharis macularius pour mieux connaitre les deux espèces et ce dont elles ont besoin.

Guest titi62

bonjours ou sinon si tu agrandit un peut ton terra(100/50/50) pour pouvoir méttre un pogo

il mange des légumes et des crickéts...

et il son super simpa et trés beau osi

maiennent a toi de faire ton choix

bonjours ou sinon si tu agrandit un peut ton terra(100/50/50) pour pouvoir méttre un pogo

il mange des légumes et des crickéts...

et il son super simpa et trés beau osi

maiennent a toi de faire ton choix

Et si tu pousse a 300x200x200, tu dois pouvoir mette un molure quelques années.

Ou comment repondre completement a coté de la plaque sans se donner le temps de reflechir.

Guest Jacobson

tu as les phesulmas, tres belles couleurs.

mais attention avec les gamins, il faut eviter de les manipuler.

pour la taille du terra je ne sais pas si le 60 40 50 suffira pour un geant de madagascar. Attends d'autres avis.

Guest Black Gecko

Pour les Gecko Léopard

La taille du terra pour 1 min 60x40x40

2,3 80x40x50

Pour un pogona vitticeps => 120x40x50 (adulte +- 50Cm)

ou alors y a le pogona Henrylawsoni qui est plus petit et qui garde les meme caractéristique que le pogona vitticeps la avec un 80x40x50 sa le fait ....

Les taille des terra que je te donne sont les taille standar que tu trouves en commerce => je m'etait renseigner pour ces differentes espéces qui conviennent bien au débutant ....

Maintenant la taille du terra on te donne un min vital mais c'est comme pour toi tu peux vivre dans un chateau ou dans un trois pièces :wink:

Reste a voire ou tu te sentira le mieux .....

Guest Pepper

Ne cherche pas absolument à prendre un lézard "pour débutant" (c'est nul cette classification!)

renseigne toi et prends un animal qui t'interesse vraiment. Les connaissances s'acquièrent facilement quand on le veut.

Pour les enfants, cela peut également etre un très bon apprentissage de débuter l'acquisition par un ou deux mois d'études sur le comportement, les règles à suivres, le biotope, la construction du terra.... et ENSUITE seulement, aller prendre une bete.

Parce que merde, il n'y a pas que les EM et les pogo :lol:

+1 pepper

Combien revendent leurs pogona ou leurs EM parcequ'ils veulent quelquechose de "mieux" et "plus rare" au bout d'un an?

Suffit de regarder les petites annonces, le nombre fait peur.

Soit patient, prends ton temps pour choisir au coup de coeur :wink:

Guest Métalpog

Vu la taille du terra, des Anolis (carolinensis ou sagrei) seraient parfait et très intéressant à observer (parade du mâle, chasse spectaculaire...).

Effectivement, de petites especes d'Anolis pourraient etre sympa a observer en petit groupe. En plus d'etre diurne, ces petits lezards ont un comportement tres interessant en groupe.

C'est un choix que je trouve tres interessant dans ton cas.

Guest scorpio72

J'avais oublié l'anolis dans mes recherches, ça pourrait être un bon début.

Et dans les phelsuma (autre que le grandis) lesquels sont "les moins fragiles" pour me lancer?

De toute façon, je préfère prendre un animal que l'on ne peut pas manipuler ça évitera les ennuis avec les enfants qui voudraient toujours porter l'animal.

Guest scorpio72
pourquoi ne prends tu pas un pogona henrylawsoni ( super docile et assez petit)

Ca c'est en cours de négociation pour l'automne si j'en trouve mais j'aimerais débuter aussi avec un terra humide et forestier.

Guest scorpio72
Moi je connais quelqu'un qui normalement peut t'en avoir vers juin je pense donc le jour ou t'es intéresse n'hésite pas a venir en Mp

Si c'est pas trop loin ça pourrait aller. Il est pas CITES au moins?

Guest mystic

Salut!

Comme je t'ai déjà dit, soit un Phelsuma autre que grandis car le terra n'est pas assez grand. En effet, regarde la fiche de NiKKo, très bien faites avec toutes les espèces de Phelsumas...

C'est clair que des Pogonas il y en a à chaque coin de rue, cela se trouve très (trop) facilement!

Et je voulais dire que je suis absolument d'accord avec toi Pepper, pourquoi toujours prendre des animaux pour "débutant"! Car cela veut dire quoi? rien....

Il faut bien commencer un jour et on commence avec un animal qui nous PLAIT et non par celui qui est le plus facile, c'est le plus important!!

Franchement je ne comprend pas ce nom de "débutants"!

Un exemple, une personne dont cela fait 20 ans qu'il a QUE des Pogonas, et qu'il veut se lancer dans autre chose de plus "délicats" et tropical alors qu'il en a jamais eu, on le classe dans quel catégorie? Débutants? Pros?

Franchement c'est nul cette désignation de "débutant"! Pour moi c'est du pipeau...

Parenthèse "débutant" fermée

Tout ça pour dire que scorpio72, tu choisis l'animal qui te PLAIT en faisant des recherches, ensuite tu te renseignes bien, tu prépares tout, et c'est bon!

Et on choisit un animal et après le terra, et non l'animal par rapport au terra! Important!

Voilà, ma fois bonne recherche :wink:

Guest scorpio72

Bonsoir,

Pour revenir sur la partie "débutant", je ne suis pas tellement d'accord avec vos remarques car venant de l'aquariophilie et de l'élevage d'oiseaux on a cette sensibilité à recommander des espèces pour débutant afin de se faire la main avec des espèces faciles et qui supportent les erreurs de maintenance. Il vaut mieux commencer dans ces deux passion à élever des espèces qui apporteront du plaisir simplement pour pouvoir ensuite évoluer vers des espèces et des variétés plus difficiles ou fragiles. Combien d'éleveurs de goulds débutant abandonnent après la première saison quand les parents tuent les jeunes à chaque fois ou que les oiseaux meurent sans raison apparente. Voilà pourquoi j'ai pensé, apparemment à tord ,que cela s'appliquait aussi à la terrario.

Merci à tous pour vos conseils et je vais me mettre à chercher l'espèce qui me plaira le plus à élever.

Il est evident que certaines especes sont reputées difficiles et ne conviennent pas en terrario. Mais il existe bien plus d'especes accessibles pour une personne qui comme toi ne manque pas d'experience dans l'elevage des animaux que tu as de doigt (pieds compris... :D )

S'il te vient quelques idées ou photos d'animaux que tu aime, n'hesite pas a demander conseil.

Guest trash
Bonsoir,

Pour revenir sur la partie "débutant", je ne suis pas tellement d'accord avec vos remarques car venant de l'aquariophilie et de l'élevage d'oiseaux on a cette sensibilité à recommander des espèces pour débutant afin de se faire la main avec des espèces faciles et qui supportent les erreurs de maintenance. Il vaut mieux commencer dans ces deux passion à élever des espèces qui apporteront du plaisir simplement pour pouvoir ensuite évoluer vers des espèces et des variétés plus difficiles ou fragiles. Combien d'éleveurs de goulds débutant abandonnent après la première saison quand les parents tuent les jeunes à chaque fois ou que les oiseaux meurent sans raison apparente. Voilà pourquoi j'ai pensé, apparemment à tord ,que cela s'appliquait aussi à la terrario.

Merci à tous pour vos conseils et je vais me mettre à chercher l'espèce qui me plaira le plus à élever.

bonjour

je vais surement parretre lourd pour certain mais pour se faire la main avec des espece facile y a le pogona

si les pogonas ne se tenaient pas facilement on ne serait surment pas autant de terrariophiles!

Guest Jacobson

je suis eleveur de grandes perruches et perroquets.

Et je crois, qu'il n'est pas necessaire de debuter par une espece dite facile.

Il suffit simplement de faire preuve de rigueur et surtout de serieux concernant la maintenance d'un animal tel qu'il soit.

Et il en est davantage, concernant celle des reptiles.

Et pour ça la recette est simple: information, information, investissement et application.

enfin c'est la vision que j'ai sur le fait de debuter :wink:

• gecko grossmani

bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en céramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brûle.merci     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 27

Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

Nemaonka
    Nemaonka
    🦎 Lézards 38

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka
    👋 Présentation des nouveaux membres 92

Anolis vert

Bonjour, j'ai acheté il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je préfère passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, déjà le mec me dit que c'est deux mâle dans le même terrarium et moi par expérience je peut dire que deux mâle Anolis dans le même terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko
    🦎 Lézards 2

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...