Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest scorpio72

Lézards pour débutant mais lesquels?

Recommended Posts

Guest scorpio72

Bonsoir,

Après avoir passé des heures à surfer sur le net, notre choix se porte dur des lézards ou gecko diurnes après avoir penché pour des EM ou des Rhaco.

Le choix du diurne est pour permettre aux enfants d'observer les lézards.

Mais quelles espèces me conseilleriez-vous dans un terra de 45/45/60cm ou 60/40/50cm sachant que je suis un parfait débutant? :?:

Guest ivy

bonsoir,le gecko léopard et le rhacodactylus sont tous les deux des espèces nocturnes

cependant,le premier l'est beaucoup moins.

45*45*60 ça veut dire que c'est de la hauteur alors une espèce tropicale arboricole comme le rhaco

60*40*50 terra en longueur,on peut mettre donc des espèces terrestres comme le gecko léopard.

pour commencer et pour émerveiller les enfants,je te conseille de prendre des geckos léopards,faciles à maintenir,mange bien,pas besoin de tonne d'équiment cher alors que le rhaco demande un peu plus de soins et de précision dans les températures par exemple

je te propose de te renvoyer au post des fiches d'élevage sur lerhco et sur l'eublepharis macularius pour mieux connaitre les deux espèces et ce dont elles ont besoin.

Guest titi62

bonjours ou sinon si tu agrandit un peut ton terra(100/50/50) pour pouvoir méttre un pogo

il mange des légumes et des crickéts...

et il son super simpa et trés beau osi

maiennent a toi de faire ton choix

bonjours ou sinon si tu agrandit un peut ton terra(100/50/50) pour pouvoir méttre un pogo

il mange des légumes et des crickéts...

et il son super simpa et trés beau osi

maiennent a toi de faire ton choix

Et si tu pousse a 300x200x200, tu dois pouvoir mette un molure quelques années.

Ou comment repondre completement a coté de la plaque sans se donner le temps de reflechir.

Guest Jacobson

tu as les phesulmas, tres belles couleurs.