Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ghost

Python de Birmanie

Recommended Posts

Guest ghost

Sujet: Python de Birmanie Aujourd’hui à 11:08

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Ă  tous,

Je fais ce poste pour avoir quelques informations de personnes qui on vécu ou vive une expérience avec les pythons de Birmanie. Je voudrais savoir comment vous avez trouver cet expérience, est-ce difficile à garder correctement en captivité? (je sais qu'en bout de ligne c'est pas mal comme bien d'autres boïdés pour le maintien)

Vu la trÚs grande taille qu'il peu avoir, j'imagine que ce n'est pas des plus facile à sortir du terrarium etc? Dans quel taille de terrarium serait-il le minimum pour le garder correctement sans qu'il soit trop tassé? Je sais que souvent on a tendance à donner un peu plus gros que nécessaire à nos serpents, donc je me demande simplement quel serait le minimum.

Il est Ă©videment que un terrarium de 4x2x1 (en pieds) est trop petit, du moins, il faudrait le changer dĂšs que le python aurait environ 8 pieds, mais par exemple dans un terrarium de 8x2 (pieds), j'imagine que je peux faire un trĂšs grand bout de temps dans ses dimensions? (jusqu'Ă  combien? 12-15 pieds?)

Je ne dis pas que je veux m'acheter ça demain matin, je veux juste un peu d'information, je sais que sa devient trÚs lourd aussi donc ses sans aucun doute pas autant facile que sa a sortir du terrarium faire le ménage etc etc

Toutes informations est bonne Ă  savoir, merci d'avance !

Guest Viletones

Salut Ghost!

Les Birmans (Molures pour nos amis Européens) sont tres faciles de maintenance mais, ca se complique pour ce qui a trait aux manipulations,(jamais manipuler un serpent de plus de 3 metres si on est seuls), et au type d'installation nécessaires pour garder un adulte. Autre chose qui décourage souvent les gens aussi c'est la nourriture, les miens mangent un lapin type Hollandais, (lapin a viande) ou un dindon taille moyenne une fois par mois, certaines personnes favorisent les cochonets Nous sommes loin des souris ou des rats donner a la plupart des serpents en captivitée. C'est un serpent tres calme et généralement docile, ce qui le rend particulierement dangereux dans bien des cas car, la plupart des gens finissent par ne plus se méfier. Suffit un réflexe alimentaire et c'est la merde si tu est seul. Je reccomande personellement de te faire la main avec des especes plus petites comme le Boa constricteur et de prendre un minimum d'experience avec ces gentils géants. Je sais qu'ils sont facile a se procurer chez nous mais, ca n'en fait pas un serpent idéal pour autant. Ce n'est pas tout le monde qui partagent mon opinion sur ces serpents mais peu de gens ont garder des molurus jusqu'a l'age adulte.

Guest ghost

Je comprend trĂšs bien ce que tu veux dire pour ce qui est des manipulations. Pour la nourriture, donner un gros lapin par mois n'est pas un problĂšme je trouve. Encore faut-il trouver des lapins assez gros par contre. Je donne Ă  ma femelle BCC de 7 pieds un lapins de 4.5 livres environ par mois.

Le molure est un serpent que je regarde depuis déjà bien longtemps, mais j'en dit jamais vraiment sur les forums car je me suis toujours dit que ça valait pas vraiment la peine car vue la taille que ça peut devenir je ne suis pas sur si je peux vraiment m'en occuper correctement. Car on ne peux prévoir si l'on va tomber sur un spécimen monstre ou sur quelque chose de plus respectable.

Guest Snake2005

Bonjour,

C'est déjà bien de te renseigner sur le molure. Je n'aime pas les gens qui s'achÚte un molure bébé et le revendent dÚs qu'il dépasse les 3 mÚtres et croyez moi, ça va vite. Avant l'achat d'un serpent de cette taille, il faut savoir si on peut lui offrir un terrarium qui est nécessaire pour un tel serpent. (ùge adulte + 4 m) AprÚs il faut se demander si on est capable de lui donner des lapins à manger. Il faut se demander si vous garderez cette animal aussi, si il a un caractÚre plutÎt agressif. Parce que pas tous les molures sont calme. Il faut bien réfléchir avant l achat d'un serpent pareil.

tout a fait d'accord avec Snake2005 ca fait plaisir de voir des gens au moin qui cherche a s'interréssé avant !! car effectivement c'est pas mal d econtrainte surtout si on en a plusieurs, mais surtout beaucoup de plaisir.

c'est un animal qui demande un réfléxion certaine mais aussi d'etre en rÚgle, c'est a dire d'avoir le CDC. Car c'est un serpent classé dangereux et qui dépasse les 3m adulte. aprÚs pour ce qui est du détail du CDC il ya de nombreux post qui permettent bien d'aidé a constitué sont dossier.

Guest SEB54

La précision sur le CDC est juste, mais seulement en France. L'auteur de ce sujet étant Québécois, il n'y ait pas soumis.

Guest Citrus

Pour un molure adulte il n'est pas rare de devoir lui consacrer une piĂšce de 3m2. Il faut ĂȘtre deux pour les manipulations.

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 39

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...