Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lelex

jeune gecko panthère ne mange pas

Recommended Posts

Guest lelex

Bonjour à tous, conseillés par une animalerie pour nos débuts dans le monde des lézards...Nous avons acquis 2 jeunes geckos panthères. Le mâle se porte bien mais la femelle ne se nourrit pas et ce depuis 4 jours. L'animalerie nous a dit de les laisser ensemble pour qu'ils soient moins stressés et de les séparer dans 1 ou 2 mois pour éviter la reproduction. Nous ne savons donc pas si madame sort un peu manger la nuit ou si le mâle mange tout. Faut-il d'après vous les séparer pour mieux surveiller ou pas....Merci pour vos réponses...Lelex

Est ce bien de Pareodura pictus dont on parle?

Separe les. Pour les faire grandir, rien ne vaut l'elevage en bacs separés. Au contraire, un animal stressera moins seul qu'avec un congenere (ahlala ces vendeurs...).

Outre le fait de mieux controler les specimens, ca te permettra d'anticiper beaucoup mieux les petits soucis du quotidien. Une fois adultes, tu peux les remettre ensemble pour la reproduction.

4 jours sans manger, ce n'est pas grave. Il faudrait que tu les separe dans un premier temps pour bien voir si l'un des deux ne mange pas.

S'il ne mange pas, il faut de la patience. Commence par lui mettre une seule proie le soir apres extinction des lumieres. Le lendemain, si elle est encore la, retire la et recommence 2 jours plus tard. Si elle n'est plus la, attend tout de meme 2 jours et recommence l'operation. Au bout de 2 semaines en gros, tu peux lui mettre 2 grillons par repas. Le principe etant de ne pas forcer la chose, de lui laisser le temps de comprendre qu'il est en securité dans son terrarium.

Guest lelex

Merci pour votre réponse rapide....si j'ose :? mon terrarium fait 80X50x40 je peux donc le séparer en 2 assez facilement car il a 2 portes coulissantes. Cela donnerais 50x40 chacun est-ce assez? Pour le nom latin ... je cherche car je ne le sais pas.... Merci encore

Le separer en deux est largement faisable. Ca leur laissera a chacun assez de place. En recréeant un deuxieme point chaud pour le deuxieme terra si besoin est evidemment.

Pour separer le terra, une simple planche ou plaque suffit, du moment que c'est bien hermetique entre les deux et assez solide pour que ca ne tombe pas d'un coté ou de l'autre.

Guest lelex
:D Meci bcp pour vos conseils, c'est précieux...les travaux vont commencer..et il va de soit que les deux parties du terrarium seront équipées de point chaud, froid ,eau ,vermiculite et cachettes... Lelex

tu les as acheté à Giboux ?

si oui je pense que ce sont effectivement des Paroedura pictus comme dit plus haut. As-tu cherché sous ce nom? Il me semble qu'ils ont un peu de mal à les vendre à voir leurs nombreuses annonces.

Guest lelex

Oui nous les avons eu là-bas, nous voulions des petits geckos léopards mais ils nous ont montrés ceux là ( ils avaient deux mâles) et nous ont dit qu'ils s'élevaient dans les mêmes conditions et qu'ils convenaient bien pour débuter. Ils nous ont donc trouvé 1 femelle que nous sommes allés chercher le lendemain soir, et c'est cette dernière qui a de la peine à manger , se cache jour et nuit et se laisse porter un peu trop facilement à mon goût..... on va voire après la séparation comment ça se passe...(bien que nous les retrouvons souvent ensemble sous leur cachette...) . Lelex

se laisse porter un peu trop facilement à mon goût

Laisse la tranquille. Aucune manipulation pour ne pas la stresser inutilement. Elle a besoin de calme pour se sentir en securité. C'est tres important.

Paroedura pictus comme dit plus haut

Nico, pas "plus haut"... :roll::D

Guest lelex
:D Encore merci pour vos conseils. Ma petite panthère va de mieux en mieux et chasse depuis 2 jours avec beaucoup de vigueur, il faut dire qu'elle doit se rattraper....... Elle est bien active la nuit et son compagnon "d'à côté" se porte bien aussi... :wink: A + Lelex

• terrarium mystère

après ce titre accrocheur j’espère que vous serez venu pour répondre à ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC
    🐸 Amphibiens 1

terrarium mystère

après ce titre accrocheur j’espère que vous serez venu pour répondre à ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour à tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dérangerai ??  Car c'est quand même un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...