Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest coralie59

Nouvelle venue, je fais la nounou d'un Python Royal

Recommended Posts

Guest coralie59

Bonjour,

Je m'appélle Coralie, j'ai 21ans, 3enfants et 2 dogue argentin. J'habite dans le nord de la france à Tourcoing (bientÎt Roubaix déménagement en cours).

Mon frére est partit habité dans le sud à Avignion, le temp qu'il ce trouve quelque chose labas de concret, il ma laissé en nounou son Python Royal de 3ans et demie certainement pour plusieur mois. :roll: (J'ai été le cherché hier soir juste avant que mon frére s'en vas donc pas de consigne.)

Tout ce que je sais sur ce réptile c'est qu'il mange des souris. Alors vous comprendriez que j'ai énormément besoin de vous pour mené a bien ma mission, je ne voudrez pas qu'il arrive malheur au "Hugo" adoré de mon frére.

J'ai besoin de tout renseignement possible pour m'occupé de cet bébétte, si il a des soins journalier à faire ect...

Mon frére ne ma pas vraiment laissé d'indication.

Il ou elle est dans un terra de 100cm de longeur, 50cm de hauteur et 30 cm de largeur. Le terra comporte un coin chaud (30° sur le thémométre) avec tapis chauffant et un coin froid avec son eau. Comme substat c'est des copeau de hétre il me semble. Il me semble que hugo as fait sa mue il n'y a pas longtemp car il y a des petit morceaux de peau dans le vivarium.

Je ne sais méme pas combien de souris je doit lui donné par semaine et ça m'agace vraiment, je me sent perdu.

Sur le forum je ne sais pas par ou commencé pour cherché des renseignements si une ame chariteuse pourrait m'aider je lui en serré vraiment reconnaissante.

Merçi d'avance pour tout.

Cora.

Salut Coralie et bienvenue dans la section presentation, ou il ne faut surtout pas reflechir plus loin que le bout de son nez.

Tu va avoir le droit a 50 "bonjour et bienvenu" sans avoir aucune reponse a ta question. :lol:

Je ne m'y connais pas trop en serpents, mais je peux te guider un peu sur le forum. Je pense que tu pourrais faire deux choses dans un premier temps:

-lire les posts its de la section serpent (B-A BA pour debuter entre autre)

-lire la fiche (ou les fiches) que tu trouvera dans le premier post it de la section fiche d'elevage sous le nom latin de Python regius.

Une fois que tu aura lu ces premiers textes, tu aura sans doute d'autres questions qui te viendront. La plupart de tes questions auront surement été traitées a un moment sur le forum (ce n'est pas une critique, c'est juste qu'on a tous eu les memes questions aux memes moments de nos parcours terrariophiles). Si tu veux connaitre la frequence de nourrissage de ton PR (abreviation communement usitée sur le forum pour lePython regius), utilise la fonction recherche dans la barre de taches en haut du forum. Ca te degrossira le nombre de questions et degrossira aux autres forumeurs le travail.

Enfin s'il te reste des questions sans reponses, n'hesite pas a les poser en créant un post dans la section serpent.

En esperant que tu trouvera tout ce que tu cherche. Si tu as la moindre question, mon mp est disponible.

Bonne fin de journée,

Nico.

Guest coralie59

Merçi de ton coup de pouce.

En fesant la fonction recherché j'ai trouvé 135pages :shock: .

En fesant un grand tri, j'ai trouvé des post remarquable, plus que complet.

Je me sent beaucoup moin démunie lol.

Guest Martine

DeuxiĂšme des 50 : Bonjour et bienvenue !

C'est trĂšs sympa de ta part d'avoir accepter de jouer les baby-sitter pour le PR de ton frĂšre mais il n'a pas Ă©tĂ© sympa de ne te laisser aucune instruction... :( J'espĂšre que tu sais oĂč il se fournissait en rongeurs car ce n'est pas toujours simple Ă  trouver...

NiKKo_O t'a donné les pistes à suivre et je pense que tu devrais trouver ton bonheur rapidement... Il y a beaucoup de "pro" du PR ici donc ça devrait bien se passer !

Guest coralie59

Merçi pour votre acceuil.

Pour les rongeur pas de souci, il y a plein de magasin d'animaux que je connais trés bien, en plus il y a la belgique juste a coté ou les souris sont à 70centimes par rapport à la france sa fait une sacré marge (2euro en france).

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 31

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...