Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest n-omy

URGENT lampro peltis faux corail malade !

Recommended Posts

Guest n-omy

Voila aujourdhuit j'ai pris mon lampro dans mais main j'ai remarqué qu'il avait des petit puceron sur lui 2 ou 3. Et je m'inquiete je me demande d'ou cela pe venir.

Mais doute se porte sur une mauvaise digestion certe j'ai enlever un escrement mais il me paraisé petit. En meme temps c'est mon 1 et serpent et je n'est jamais vu d escrement de serpent si quelqun pe me dire quelle taille cela doi avoir pour un lampro peltis de 9 moi qui mesure 35 cm.

Une autre remarque j'ai observer que sur son ventre il a des plaque blanche comme si il lui manquer des ecail maintenant je ne c'est pas c'est pe etre du qu'il se deplace dessu.

Encor un faite qui aurai pu jouer avec sa c pe etre du que j'ai trop vaporiser le terra pour avoir l hygrometrie voulu (3 -4 foi jour)

Donc suite a cette decouverte stupefiante de puceron j'ai désinfecter tt le terra avec de la javel ainsi que tout ce qui contener changer le substrat et fait prendre un bain tiede a mon serpent.

Doije fair autre chose ??

Guest chris42

Donc ce que tu peut faire....

Deja il s'agit d'acariens et non de pucerons....

Donc tu vas en pharmacie, tu achete du frontline (ils connaissent) tu t'en vaporise sur les mains et tu manipule doucement ton lampro , histoire qu'il s'impregne de la substance.

Ensuite tu vire tout ce qu'il y a dans le terra et tu nettoie tout (ce que tu as deja fait)

En ce qui concerne les vaporisation a mon avis 3 4 fois par jour c'est beaucoup trop quels sont tes parametre,

essaye de mettre une photo pour son ventre, vu comme tu decris il devrait s'agir de la maladie "des ampoules" du justement a un substrat trop humide

Guest n-omy

Merci pour t conseil je ferai sa d dem1. mes parametre son 29 point chaud et 25 point froi le jour et la nuit 26 point chaud et 22 point froid. L hygrometrie tourne en 50 et 60 %

Pour les foto j'en ferais dem1 car la je ne pe pas. Si cette maladie est celle que tu di est ce que cela est dangereux ? et comment pouraije reconaitre cette maladie ( comportement serpent )

Guest chris42

Ton hygrometre, c'est quoi, les 3/4 servent a rien, en fait moi je fait au feeling, comme beaucoup de monde, ce qui est sur tu pulverise trop

Guest n-omy

Avant tout je tien a mexcuser pour avoir reposter sur la partie serpent mais je croyer que ct du a un bug du a mon PC donc dsl o moderateur qui c'est un peut enerver je comprend.

Pour les reponse ce sont a parament des prasite externe petit de l'orde de un demi mm et noir qui n'ont pas d'ail.

Les excrement etait noir et blanc.

Guest n-omy

Je vien de passer un pe de frontline sur mon lampro ainsi que sur tout les objet interne du terra.

Est ce que cela marche pour les acarien (frontline) ?

Est et ce que les acarien son tre dangereux pour mon lampro ?

Dem1 je desinfecterai totalement !

Guest Clémuche

Ce qui est important, c'est de trouver l'origine de tes acariens.

Branche ? Nouvel animal ?As tu visité une animalerie.?

qu'as tu rajouté ces derniers temps chez toi ?

Guest kanopée

n-omy bjr

Surtout ne pas oublier de retirer toute la déco et ne laisser que du papier journal dans le fond de ton terra. Si ton serpent a des acariens sache que remettre du substrat va te valoir de tout recommencer et il ne se débarrassera pas des bestioles. Ne pas donner d'eau au cour des 72 heures que tu lui as mis le frontline. Surtout ne panique pas, bien des serpents on cela et si tu fais bien se que l'on te dit cela devrai s'arranger très vite. Surveille bien ton lampro et ne remet la déco bien désinfecté que quand tu es sur qu'il n'a plus rien.

Sinon les acariens sont volatiles, cela peut venir: si tu as des chiens ou chats ou même si cela ne fait pas longtemps que tu l'as cela peut venir de son lieu d'origine. bon courage

Guest pogoyann

fait attention j ai eu le meme probleme avec mes lacerta viridis et j ai acheter du reptipur w

• terrarium mystère

après ce titre accrocheur j’espère que vous serez venu pour répondre à ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC
    🐸 Amphibiens 3

terrarium mystère

après ce titre accrocheur j’espère que vous serez venu pour répondre à ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood
    🦎 Lézards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour à tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dérangerai ??  Car c'est quand même un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...