Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest scorpio67

python regius normal + piedball

Recommended Posts

Guest scorpio67

bonjours a tous j'aimerais savoir si on pouvait avoir des piedball en faisant s'accoupler un python regius normal et un python regius piedball et quel son les chance d'en avoir sur une ponte?

merci A+ :wink:

Guest le_gecko_du_10

aucune chance d'avoir un piedball en accouplant un piedball avec un normal car le gĂȘne piedball est un gĂȘne rĂ©cĂ©ssif. en clair, tu obtiendrais une portĂ©e intĂ©gralement hĂ©tĂ©rozygote piedball (porteuse du gĂȘne mais non dĂ©clenchĂ©). Les seules possibilitĂ©s d'obtenir un piedball lors d'un accouplement sont :

:idea: het. piedball + het. piedball = 25% piedball + 25% normal + 50% het. piedball soit 25% piedball et le reste en 66% possible het. piedball (la différence entre les normaux et les het. n'étant pas visible)

:idea: piedball + het. piedball = 50% piedball + 50% het. piedball

:idea: piedball + piedball = 100% piedball

Guest scorpio67

donc avec mon regius normal je peut l'accoupler avec toute les phases du monde je n'aurais que des normaux

Guest le_gecko_du_10

non il y a un certain nombre de phase que tu peux accoupler avec ton normal pour obtenir 50% de normaux + 50% de phasĂ©s. Il s'agit des phases Ă  gĂȘne dominant ou co-dominant :

dominant : Spider, Pinstripe, Granite

co -dominant : Pastel Jungle, Woma Tiger, Yellow Belly, Mojave, Red Axanthic, Platinum, Butter, Cinnamon, Fire, Calico, Spotnose

cette liste n'est pas exhaustive... :wink:

Guest SANDDIIII

slt

au moins , cest trĂšs clair avec gecko du 10; merci car assez ignorant ds ce domaine

a+

sandy

Guest baaz

ces phases au look aberrant ne me plaisent vraiment pas .....ces serpents me donnent l impression d etre malades ( cf spider ou clown)

je tolere nettement mieux celles qui sont plus proches des regul .........ah les mojave!!!! :love: ca je trouve ca beau .......

En mĂȘme temps la variĂ©tĂ© piebald est connu du rĂ©gne animalier depuis trĂ©s trĂ©s longtemps et ne s'applique pas qu'au Regius mais aussi aux chats, chevaux, vaches, oiseaux...et constitue un caractĂ©re obligatoire pour dĂ©terminer la pure race de certaines espĂ©ces... :roll:

Guest scorpio67

chacun ses gout je trouve le piedball jolie mais si il y a des gens qui aime pas ben alors temps pit pour eux comme dit ces chacun ses GOUT

a+ scorpio

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 33

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...