Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest telovit

mon boa constrictor amarali (rectification pas amarali)

Recommended Posts

Guest telovit

notre acquisition du Week end. depuis le temps qu'on révé d'un boa.

on a deja un python royal (je vous mettrai des photo plus tard)

elle est en pleine mue

100_5715.jpg

100_5716.jpg

100_5717.jpg

Il y a vraiment des vendeurs qui ne manquent pas d'air :twisted: C'est soi du vol, soit de l'incompétence ou les 2 !

Désolé de vous le dire, mais ce n'est pas un amarali et ce n'est mÚme pas sur qu'il soit isuue d'un croisement avec de l'amarali. Le type de dessin du dos pourrait y faire penser, mais non. La queue et la robe, non plus :shock:

Guest la reptilienne

En voyant marqué "amarali", j'ai sauté au plafond, en voyant la photo, je suis retombée...

Ca fait mal de voir ça... TrÚs mal... :?:?

Mais bon... Tu n'as pas remarquĂ© que ce n'Ă©tait pas un amarali? C'est quand mĂȘme assez "spĂ©cial" comme sous-espĂšce pour voir quand l'animal n'est pas un pure souche (lĂ , il en est loin! :shock: )

Guest la reptilienne
alors c'est quoi au juste ????

BCsp... Rien de plus, rien de moins...

En cas de repro, tes jeunes seront aussi des BCsp...

Guest telovit

a vrai je ne m'y connait pas trop bien.

je n'ai pas l'intention de faire de la repro.

Guest telovit

en meme temps on cherhcé pas forcement un amaralli mais un boa tout simplement.

Guest la reptilienne

Pour tout te dire (enfin, une partie :D ), le Boa constrictor amarali est l'un des plus beau BC, et il est impĂ©ratif de garder des souches pures car on en trouve vraiment trĂšs peu... (dans le mĂȘme genre : le longicauda)

Ce n'est pas la mĂȘme chose qu'un banal BCI ("banal" n'est pas pĂ©joratif, mais il faut voir la vĂ©ritĂ© en face).

Les sous-espÚces de BC sont tellement "mixées" que ça en devient lamentable...

La faute aux Ă©leveurs Ă  l'Ă©thique toute approximative...

Les vrais BCA de pure souche sont assez chers (en comparaison avec un BCI)...

En dessous de 600€, il y a des doutes...

LĂ , vu la coloration et le pattern, c'est un mix de plusieurs boas...

Niveau maintenance, ça ne change rien...

Si tu voulais juste un boa, c'est parfait!

Mais si c'était pour le reproduire, ça ne ferait que "participer au pourrissement des souches pures restantes", et ça, comme tout bon passionné qui se respecte, il faut se l'interdire :wink:

Guest telovit

ok merci de l'info.

effectivement on a pas payĂ© 600€ loin de la. c'est vrai que quand on ne s'y connait pas vraiment on se fait facilement avoir. quoique pas avoir dans mon cas car je voulais un boa (et c'est sur ses papiers que j'ai vu que il Ă©tait notĂ© amarali) je ne savais meme pas avant de regardĂ© un peu sur le net que c'Ă©tait rare.

enfin bon je vais voir si je peux modifier le titre de mon post.

ca n'empeche pas de pouvoir le regarder quand meme !!!!!!

Guest la reptilienne

Tu réagis trÚs bien!

Nombreux sont ceux qui crieraient au scandale et se sépareraient de l'animal...

Tu voulais un boa, c'est un boa...

Amarali ou pas, aprĂšs tout, puisque tu ne veux pas faire de repro, c'est mĂȘme mieux que ça n'en soit pas un...

Sans indiscrĂ©tion, tu l'as achetĂ© oĂč? (pour savoir qui est le c.. qui vend des BCsp pour des amarali...)

En mp si tu préfÚres :wink:

Guest telovit

repondu en MP

on a choisi celui la car c'est celui qui nous plaisait le plus "physiquement"

on a longtemps hesité avec un pastel mais c'est celui ci qu'on a preféré.

c'est vrai que si ca avait était "un vrai" s'aurait été dommage de pas le reproduire si c'est aussi rare.

nos serpents c'est surtout pour le plaisir. je les trouve fascinant

une petite question : si ce n'est don pas un amaralli il risque alors de depasser les 2metres non ??? le vendeur nous a dis qu'il ne depasserait pas deux metres. (cela dit meme s'il les depasse c'est pas grave) c juste pour info

Guest Gwama

Sans connaitre les parents et la lignée, difficile de donner une taille approximative.

Guest boomslang

il dĂ©passera surement les deux metres mais pas de beaucoup...c'est mĂȘme pas certain qu'il les dĂ©passe

il y a le probleme du prix aussi... un amarali ne coute pas le mĂȘme prix qu'un hybride ou qu'un croisement hypothetique de morph (pour ĂȘtre vague)

donc, si tu l'as payĂ© le prix d'un amarali... lĂ , c'est vraiment une honte...tu n'y es pas vraiment pour grand chose mais un peu quand mĂȘme...

non seulement ce vendeur a potentiellement mis en "circulation" un pestiféré mais a aussi arnaqué quelqu'un... (et là, heurausement que c'est un "humainement produit" la nature n'aura pas à patir de cela...sauf si tu décides de le faire se reproduire)

Guest telovit

je l'ai payĂ© 275€. (effectivement apres avoir vu le prix d'un pur amarali ca n'a rien a voir)

pas du tout de reproduction avec mes serpents

Guest

Pas grave tout ça...tu voulais un Boa et il te plaßt :!:

C'est bien lĂ  l'essentiel.. :wink:

En tout cas il est trĂšs joli et quelque soit le souche il mĂ©rite comme tout animal d'ĂȘtre bien maintenu et apprĂ©ciĂ© :)

Bon Ă©levage.

Didsnake

Guest telovit

les autres boa que j'ai vu et qui me plaisait Ă©tait tous dans la meme gamme de prix.

je suis d'accord avec didsnake je voulais un boa je l'ai et je le trouve superbe et je vais m'en occuper comme il se doit.

C'est un joli boa pour l'avoir vu en vrai Ă  la bourse de ce week end dernier :wink:

Le plus important c'est qu'il te plaise, il ne faut pas tomber dans l'excĂšs de vouloir absolument du pure souche surtout si on ne souhaite pas les reproduire.

Guest boomslang

le plus grave ce n'est pas le prix que tu Ă©tais pret Ă  mettre...si le serpent te plait, il n'y a pas de limite...

ce qui est grave c'est que le vendeur aurait pu te vendre un animal comme celui lĂ  au prix d'un amarali

t'as vu? y a mĂȘme pas de coup bas...

il est médisant ce Goa...

Guest telovit
C'est un joli boa pour l'avoir vu en vrai Ă  la bourse de ce week end dernier :wink:

Le plus important c'est qu'il te plaise, il ne faut pas tomber dans l'excĂšs de vouloir absolument du pure souche surtout si on ne souhaite pas les reproduire.

tout a fait d'accord ce serai du "gachis" a la limite un pur souche

Guest telovit
le plus grave ce n'est pas le prix que tu Ă©tais pret Ă  mettre...si le serpent te plait, il n'y a pas de limite...

ce qui est grave c'est que le vendeur aurait pu te vendre un animal comme celui lĂ  au prix d'un amarali

t'as vu? y a mĂȘme pas de coup bas...

il est médisant ce Goa...

lol

c sur qu'il aurait pu abuser mais dans mon cas je n'Ă©tais pas pret a mettre autant pour un serpent (ou meme pour tout autre animal)

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 1

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...