Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

rissou_zion

Dendrobate reticulatus

Recommended Posts

Salut Ă  tous!

Alors je ne suis vraiment pas un habitué de cette section, mais j'ai besoin de quelques renseignements.

Je projete dans un avenir plus ou moins proche de me lancer un bac Ă  dendro.

Seulement comme je ne peux pas faire les chose simplement, j'aimerais beaucoup faire l'acquisition de Dendrobate reticulatus.

Alors arretez moi si je me trompe:

C'est une espĂšce vivant sur le sol, dans l'humus et les feuilles mortes.

La hauteur du bac est elle réelement importante? si je table sur du 40cm de hauteur cela ferait l'affaire?

Ensuite, c'est une toute petite espĂšce, peut on tout de meme utiliser une base alimentaire de droso (D. melanogaster peut etre?) ou les collemboles sont une obligation? (sachant que j'ai lu des tuto sur l'Ă©levage des collemboles et je n'ai strictement rien compris... :oops: )

La repro? Envisageable ou non?

Et puis surtout, avez vous deja vu cette espĂšce circuler dans le milieu dendrophile? et peut etre Ă  quel prix...

Merci :D

a+

Guest MAXWHEELL
Salut Ă  tous!

Alors je ne suis vraiment pas un habitué de cette section, mais j'ai besoin de quelques renseignements.

Je projete dans un avenir plus ou moins proche de me lancer un bac Ă  dendro.

Seulement comme je ne peux pas faire les chose simplement, j'aimerais beaucoup faire l'acquisition de Dendrobate reticulatus.

Alors arretez moi si je me trompe:

C'est une espĂšce vivant sur le sol, dans l'humus et les feuilles mortes.

Oui, mais pas tout le temps, elle est semis arboricole.

La hauteur du bac est elle réelement importante? si je table sur du 40cm de hauteur cela ferait l'affaire?

Oui. Pour la hauteur, 40 ça peut convenir table plutÎt dans le 45 de haut...

Mais 40 ça passe... :wink:

Ensuite, c'est une toute petite espĂšce, peut on tout de meme utiliser une base alimentaire de droso (D. melanogaster peut etre?) ou les collemboles sont une obligation? (sachant que j'ai lu des tuto sur l'Ă©levage des collemboles et je n'ai strictement rien compris... :oops: )

:lol: c'est super simple les collemboles!!! :wink:

tu peut prendre aussi des droso (hydei)

La repro? Envisageable ou non?

Oui.

Et puis surtout, avez vous deja vu cette espĂšce circuler dans le milieu dendrophile? et peut etre Ă  quel prix...

Oui, il y a surement des personnes qui en posĂšdent.

les prix en bourse, c'est compris entre 70 et 100 euros

Merci :D

a+

@+ :wink:

j'ai déja vu des trio dans des 40*25*25 ca leurs suffit:) donc se que tu dis devrais leurs convenir parfaitement:)

Oui mais moi si je le fais, je veux de la repro, je veux pas me limiter à les maintenir en vie... Donc 40*25*25 ça me parrait quand meme trÚs limite... Je vais je pense opter pour 40*40*45 et en plus ça m'arrange :lol:

En trio dis-tu?

J'ai pu lire qu'elles Ă©taient trĂšs territoriale et qu'il ne falait maintenir que des couple ensemble pas plus...

On m'aurait mentis? :shock::lol:

a+

Guest To

c'est ultra simple en fait :

il te faut :

1/ des boites etanches (type tuperware)

2/ une souche (un petit elevage deja lancé)

3/ un terreau aéré

tu répartis sur env 2cm d'epaisseur du terreau dans tes boites vides, et ensuite, tu répartis ta souche dans ces boites .....

tu nourris avec des paillettes a poisson reduites en poudre tt les 3 à 4 jours en petite quantité

penser a ouvrir chaque boite une fois / jour pour le renouvellement de l'air

simplicime

Vu comme ça effectivement ça n'a pas l'air trÚs compliqué :lol:

En tout cas merci d'éclairé un peu ma lanterne, avant de choper les dendro, j'ai interet à bien faire tourner mes boites à collemboles :lol:

je sais pas moi c'est un ami qui avais un mùle et 2 femelle je suppose que c'est les mùles qui sont trÚs territoriaux donc un mùles et des femelles devrais convenir et je pense qu'il avais des pontes mais il les a vendu avant de retiré les pontes...

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 39

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...