Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest D_R_A_K_A_L

choix fait:lampros(aprs raisonnement,rien Ă  voir av ceraste)

Recommended Posts

Guest D_R_A_K_A_L

Bonsoir Ă  tous,

j'ai un terrarium de 140*60*60, dans lequel je contais mettre des dendros, mais elles iront dans un autre terra, celui-ci Ă©tant en bois.

Il est équipé d'une lampe chauffante 100W et d'un néon UV 10%

vous l'aurez deviné, j'aimerais faire l'acquisition de cerastes cerastes .

Je connais les risques des morsures de ce serpent...c'est bon, ça fait 2 jours que j'y réfléchi :D mais aprÚs tout, si je met pas mes mains imprudemment dans le terra, il pourra pas me mordre.

donc le terra conviendrait-il pour un couple? mon objectif étant la repro, celle-ci est-elle aisée ?

pour le sable, il est préférable de mettre une bonne couche?

je démarre les "travaux" pour la déco et mettre au point les paramÚtre dans 2 mois, idem pour le terra des dendro, le temps de savoir ce que j'ai à savoir.

voilà, j'attends vos réponses et...tout ce que vous avez à me dire ! :D

édit : les paramÚtres de l'incub', T°c et hyggro :)

Guest Black_Eagle

L'acquisition d'un ophidien venimeux ne se fait pas en deux jours.

Je te conseil de laisser tomber l'idée maintenant, prendre une bonne dizaine d'années de maintiens de reptiles de toutes sortes puis aprÚs réfléchir pour prendre du venimeux.

a+

Guest D_R_A_K_A_L

je n'ai pas dis que ça faisait 2 jours que je me posé la question de prendre ce serpent, mais 2 jours que j'examine les risques dût à la morsure...

Guest Bananary

T'as bien raison, si tu mets pas les mains dans le terra tu risques rien ! Je me demande mĂȘme pourquoi c'est pas lĂ©gal, bizarre !

Guest Citrus

Il ya un certain nombres de rĂšgles Ă  respecter pour Ă©lever du venimeux. En vrac (liste non exhaustive) :

- ĂȘtre capacitaire pour du venimeux

- avoir une piÚce étanche fermée à clef avec un sas, un panneau sur la porte

- avoir des terrarium sous clefs

- savoir manipuler un serpent aux crochets

- ĂȘtre en relation avec l'Ă©tablissement publique le plus proche disposant du sĂ©rum antivenimeux adĂ©quate

- prendre contact avec boomslang qui t'expliquera tout ça de façon exhaustive...

Pour ce qui concerne cerastes cerastes, la dimension du terrarium me paraĂźt convenable. Il faut choisir du sable rond pour Ă©viter les problĂšmes d'ingestion, et une bonne Ă©paisseur : le serpent a pour habitude de s'enfouir sous le sable pour guetter sa proie.

Guest Bananary

- Avoir de l'expérience

Car pour moi, quand on dit "j'ai réfléchis 2 jours aux risques" c'est qu'il y a quelque chose qui cloche... et beaucoup de documentation !

On parle d'un animal qui tue, faut bien voir le truc. Que tu mettes ta vie en danger, c'est ton choix. Mais s'il te mord, il va pas retourner se cacher sous sa planque, il partira se balader dans l'appart, la maison, la famille, les voisins. Certes c'est le scénario catastrophes, mais il est possible

Guest D_R_A_K_A_L
T'as bien raison, si tu mets pas les mains dans le terra tu risques rien ! Je me demande mĂȘme pourquoi c'est pas lĂ©gal, bizarre !

tu simplifies un peu ce que je dis, et ta phrase ne veut rien dire, il est légal de posséder ce serpent si l'on a un CDC (là est le problÚme)et tu ne réponds à aucune question demandée.

edit : j'ai compris que c'était une mise en garde, je suis pas débile -_- (aucune remarque à ce sujet, merci :D )

Et merci citrus pour ta VRAIE réponse :wink:

Avoir de l'expérience

si je veux avoir de l'expérience avec ce type de serpent, faut bien commencer un jour. ça parait logique...

On parle d'un animal qui tue, faut bien voir le truc. Que tu mettes ta vie en danger, c'est ton choix. Mais s'il te mord, il va pas retourner se cacher sous sa planque, il partira se balader dans l'appart, la maison, la famille, les voisins. Certes c'est le scénario catastrophes, mais il est possible

c'est pour ça que citronus m'a donné un réponse concrÚte et Développé, pas comme certains :|

bon j'ai pas fait ce post pour me battre, mes pour avoir des réponses :trinque:

Guest Morelia Fan's

Autre chose qui peut paraitre stupide, as tu déjà vu un venimeux en vrai et de prÚs??

En effet, en septembre, je suis parti en thailande, et a bangkok il y une ferme d'elevage de venimeux (l'equivalent de l'institut pasteur), et la de les voir en vrai (pas deriĂšrre une vitre de terra :D ), et bah ca fait quelque chose.

Surtout qu'en thailande les rÚgles de securité sont pas les meme qu'en france, les serpents venimeux (cobras, crotales et autres) étaient a nos pieds a moins de 50cm, j'ai trouvé ca magique, mais.... un peu flippé de me dire qu'une seule morsure pouvait me faire passer de l'autre coté!!

J'ai pris conscience que je n'Ă©tais pas pret... a en avoir.

Cela fait pourtant deux ans que j'y pense sans me renseigner car j'aurais jamais le CDC venom vu la config de mon appart.

bref, c'est pas du retic ou du molure.... Si ca tourne mal tu claques et si ca tourne moyennement mal... et bah tu peux claquer aussi.

Je ne te dissuade pas, mais il faut etre sacrément posé pour avoir ce genre de snakes!

Guest Morelia Fan's

si je veux avoir de l'expérience avec ce type de serpent, faut bien commencer un jour. ça parait logique...

ouais mais la plupart commencent par de l'opisto, pas du solénoglyphe!!!

C'est marrant je sens que boom va me tomber dessus pour cette phrase. :lol:

a+

Guest D_R_A_K_A_L

@Bananary:

et puis rien est encore fait je te rappel, je ne contais commencer l'aménagement du terra que dans 2 mois, ça nous faisait au moins 6 mois avant d'avoir les bestiaux... et comme je ne suis pas majeur, encore 2 ans en plus !

je prends mon temps et réfléchis, je me pose des questions et je m'en poserais encore pendant longtemps, mais c'est les réponses qui importent le plus, et je préfÚre un avis neutre dans les réponses, pour me forger ma propre opinion et pas suivre systématiquement celle des autres,on est tous différents et ne pensons pas pareil.

voilĂ  :wink:

maintenant, ça va ĂȘtre le foule de remarque du genre : "Ă  16 ans... machin machin... irresponsable.... machin .... abrutis...."

mais c'est pas grave.

j'élÚve déjà beaucoup d'animaux dans d'excellentes conditions et je sais prendre mes responsabilités, ma mÚre m'a bien éduquée.

Guest Viletones

Attention, il ne suffit pas de se dire que tu ne te mettras pas les mains dans le vivarium. Si c'étais aussi simple, ce serait fantastique mais, il arrive quoi si ton serpent a des problemes de mue? une parasitose? une blessure?ect... Tout ca peut arriver et n'oublis pas qu'il faut sortir l'animal pour toute corvée d'entretient, changer l'eau....ect...

Je n'essais pas de faire la morale ici, j'essais juste de faire penser a certains détails souvent oublié lorsqu'on projete d'avoir ce types d'animaux. Personellement, je conseil au moins 10 ans d'expérience avec des non venimeux et minimum 5 ans avec des agressifs. Quand tu as réussi a éviter les morsures pour plus de 5 ans, tu commence a etre mur pour les venimeux.

Guest Citrus

Un peu de sérénité dans un débat ou les superlatifs font florÚs : on peut s'entrainer à manier au crochet un colubridé agressif et vif et au bout d'un an sans toucher la bÚte, on aura acquis une expérience utile dans la manipulation des venimeux.

Guest koenma
Un peu de sérénité dans un débat ou les superlatifs font florÚs : on peut s'entrainer à manier au crochet un colubridé agressif et vif et au bout d'un an sans toucher la bÚte, on aura acquis une expérience utile dans la manipulation des venimeux.

Je pense que c'est une bonne méthode en effet :wink:

Tu sais deja ce que tu devrais faire? Passer dans tous les hopitaux et centres de soin et filer ta carte de visite, au cas ou...

Ah et tiens un truc marrant je trouve. Des qu'une annonce venom passe en section vente, un mec qui reflechit depuis des années a en maintenir pose la question qui tue: T°C et hygrometrie... :lol:

Guest baaz

moi je pense a un bitis nasicornis depuis au moins 3 ans ...... :roll: ptetre dans 70 .....

connais tu la dangerosité de la morsure de la DDSV ? d ailleurs le scorpion de ton avatar....... il est a toi ?

Guest merak

Nan mais laissez le chercher ces cerastes, il ne se fera pas mordre puisqu'il ne mettra pas les mains dans le terra. Les venoms ne mordent QUE quand la main est dans le terra.

Et au pire, il ira à l'hopital en lui donnant gentiment du sérum. Ah, petite précision, le sérum anti-cerastes n'est pas efficace, tu n'auras donc rien d'injecté. Tu sais parler en morse avec tes paupiÚres ? Je demande pour ta reconversion professionnelle.

Guest D_R_A_K_A_L

tout Ă  fait.

et je le re-dit : SI J'EN PRENDS C'EST PAS AVANT 2 ANS MINIMUM !

si vous avez des noms de colubridé agressif et vif que je peux maintenir en couple dans un terra de 1m40X60X60 (j'en ai 3des terra comme ça) ce serait sympa :wink: et si vous en avez eu ce serait encore mieux de me décrire cette experience :)

Nan mais laissez le chercher ces cerastes, il ne se fera pas mordre puisqu'il ne mettra pas les mains dans le terra. Les venoms ne mordent QUE quand la main est dans le terra.

Et au pire, il ira à l'hopital en lui donnant gentiment du sérum. Ah, petite précision, le sérum anti-cerastes n'est pas efficace, tu n'auras donc rien d'injecté. Tu sais parler en morse avec tes paupiÚres ? Je demande pour ta reconversion professionnelle.

c'est bon ça on m'a dĂ©jĂ  prevenu des risques, et MERDE, apprenez a lire un peu, ce pas un choix Ă  la va vite, j'arrĂȘte pas de dire que c'est pas avant 2 ans mini le temps de bien rĂ©flĂ©chir Ă  mes actes, alors ce genre de remarques, c'est bon :evil:

Des qu'une annonce venom passe en section vente, un mec qui reflechit depuis des années a en maintenir pose la question qui tue: T°C et hygrometrie... Rires

c'est vrai il y'a une annonce est c'est ce qui m'a boosté de mettre le post.

je sais pas si c'est moi qui m'exprime mal, mais j'ai demandé la T) et l'hyggro de l'incubateur, :roll:

et je le re-dis, pas avant 2 ans mini, lĂ  je demande des infos, ce serait bien de me les donner.

Guest merak

Non c'est pas bon, pourquoi tu viens quémander ici en annonçant "ça fait deux jours que je me renseigne", tu te fous de la gueule de qui ?

Tu as commencé à rédiger un dossier de cdc aoe ?

Tu as commencé à établir des protocoles de sécurité ?

Tu as informé ta DDSV de ton objectif ?

Je me demande pourquoi j'ai mis 4ans Ă  me former avant de prendre un Boiga, je suis con, j'aurais du rĂ©flĂ©chir deux jours et prendre une Echis. Je me prends la tĂȘte pour rien.

Et on t'a prévenu des risques.. C'est bien. Bon courage alors.

15euros qu'on le retrouve Ă  Hamm en septembre avec une ceraste dans le sac !!

Guest D_R_A_K_A_L
"ça fait deux jours que je me renseigne"

j'ai pas di ça encore une fois, le "ça fait 2 jours que j'y rĂ©flĂ©chi", c'est un expression pour dire qu'en ce moment, je ne penses qu'a ça, j'y pensais dĂ©ja avant, mais m'a pris la bĂȘte envie de me documenter

Je me demande pourquoi j'ai mis 4ans Ă  me former avant de prendre un Boiga, je suis con, j'aurais du rĂ©flĂ©chir deux jours et prendre une Echis. Je me prends la tĂȘte pour rien.

j'ai demander des noms d'espÚce de colubridé vifs et agressifs si t'as pas lu, pour me faire la main.

15euros qu'on le retrouve Ă  Hamm en septembre avec une ceraste dans le sac !!

non, je ne suis pas comme ça, j'écoute les conseils que l'on me donne.

Tu as commencé à rédiger un dossier de cdc aoe ?

Tu as commencé à établir des protocoles de sécurité ?

Tu as informé ta DDSV de ton objectif ?

bien-sûr que non puisque je viens me renseigner !

on m'a dit de me faire la main avec des colubridés vifs et agressifs pendant quelques années et c'est ce que je vais faire, donc si vous avez des noms d'espÚce sympa et relativement simple d'élevage, pour me faire la main, merci.

pour exemple : je désirais un aquarium d'eau de mer. bien entendu on m'a conseiller de commencer par l'eau douce. j'ai donc eu mon bac d'eau douce 3as et je l'ai toujours, mais maintenant il y'a l'aquarium d'eau de mer à cÎté.

j'ai bien compris qu'il fallais se faire la main avec des choses "simple" et monter en difficulté au cours des années. et c'est ce que je vais faire, comme pour mon aquarium d'eau de mer. (sauf que lui ne me met pas en danger de mort, c'est vrai.)

Guest D_R_A_K_A_L

tu as pris un Boiga toi, peux-tu m'en dire plus sur ces serpents?

je ne connais rien d'eux

merci

Guest merak

Rien en non venimeux ne te permettra d'appréhender un venimeux. A la rigueur, prends un brongersmai pour crocheter du lourd, de la taeniura pour crocheter de l'agile qui remonte, mais pour la Cerastes...

Le seul moyen que tu as, c'est de te former chez un capa/aoe. Le premier pas est de savoir quel est ton degré de peur : es tu paralysé de trouille, distant, ou suicidaire. C'est la base.

Le capa qui te prendra en charge te jaugera sur ce point. Si tu tombes dans l'un ou l'autre excĂšs, pas la peine de continuer ou tu mourras. En parlant de venimeux, on doit parler sans tabou de tous les risques.

Avoir un venom, ok, apprendre à manipuler c'est l'affaire de quelques jours au plus chez un bon formateur, je parle des manipulations de base, je ne suis pas trÚs expérimenté, je me considÚre comme un rookie en venoms.

Mais tu seras responsable de tout ce qui pourra arriver : tu devras ĂȘtre le garant de la sĂ©curitĂ© de toi, de tes proches, de tes voisins, des secours qui pourraient intervenir alors que tu serais neutralisĂ© pour une raison ou une autre. Tu seras en charge de prĂ©voir l'accĂšs et l'acheminement des antivenins.

Si tu atteints ce degré de sérieux, tu pourras décrocher cdc et aoe sans problÚme, hormis souci avec une décision unilatérale du Préfet toujours possible. Mais tu pourras alors tenter de te défendre.

C'est l'affaire de plusieurs années, commence alors dÚs maintenant dans l'ordre.

Guest D_R_A_K_A_L

merci des conseils.

donc selon toi la premiÚre étape est d'aller faire une formation, puis de prendre du vénimeux (^^) mais pas de cerastes tout de suite, c'est bien ça?

merci des conseils.

donc selon toi la premiÚre étape est d'aller faire une formation, puis de prendre du vénéneux mais pas de cerastes tout de suite, c'est bien ça?

Ben au pire si tu veux du veneneux, il te reste quelques champignons dont l'elevage ne pose pas de probleme au crochet. :wink:

• PrĂ©sentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...