Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest indicus

Nouveau type

Recommended Posts

Guest indicus

Voila,

Un p'tit Rhacodactylus est arrivé ce weekend, donc forcement, agencement d'un nouveau terra

Taille : 100/50/60

imgp0806dw8.jpg

imgp0807ai9.jpg

imgp0809pg0.jpg

imgp0833qm6.jpg

N'ayant pas du tout l'habitude des p'tites bétes qui collent, je suis preneur d'infos, quand a l'agencement du terra...

Guest Morelia Fan's

Moi perso j'aime assez l'effet du tronc coupé sur la photo de haut, mais il est trop bien coupé.

Je trouve dommage que tu ai utilisé trop de variété de plantes, et qu'elles ne correspondent pas a celles de son biotope.....rajoute des lianes.

La plante plastique a gauche, fait trop fausse et est trop conventionnelle, elle semble en grappe... ça le fait moyen.

Moi je ne mettrait pas trop de plante a effet, touffu, mais plutôt élancées.

la partie vraiment supérieure du terra est trop pauvre... la végétation semble faire un "W" et c'est dommage.

Esthétiquement je suis pas fan, concernant le fait de recréé un biotope, cependant, il a des cachettes en pagaille, donc concernant ces besoins je trouve que tu est bon... peut être pas assez en hauteur, du fait que ton terra fasse 60 de haut, mais bon si c'est un sub ca va.

a+

Guest indicus

Merci de ces remarques constructives...

Madame est en Alsace pour une semaine donc pas de véhicule.. A son retours on passe chercher des plantes, aurais tu des infos sur le type de plantes compatibles avec le biotopes??

Guest baaz

il me semble qu il y a des vraies et des fausses ........ evite le melange ...... :wink: ( je te conseille le synthé)

pis les plantes exo c est cher et c est pas beau :lollol:

je pense que tu peux y aller a fond sur le palmier par exemple ou de la fougere arbo ( m enfin la oublie j en connais qui sont au bord du suicide a cause de ce truc :lol: )

par contre j aime enormement les reliefs du sol .....

rajoute aussi un poster ....et plus de bois ....... :wink:

ps: tu la laisses prendre la zantia!!! ? 8)

Guest mystic

N'ayant pas du tout l'habitude des p'tites bétes qui collent, je suis preneur d'infos, quand a l'agencement du terra...

J'adore cette phrase! :lol:

Sinon, le terra je le trouve pas mal, peut-être des plantes plus touffus, les rhacos aiment bien les grosses feuilles, ils vont souvent se balader dessus! Et bien remplir la hauteur, même qu'ils sont très souvent collés aux vitres!

Sinon, tout à déjà été dit!

Tu verras, les rhacos, les avoir c'est les adopter!

Guest golgote25

Tiens c'est etonnant autant ton terra desertique, aucunes remarques Ă  faire, j'en ai pris plein les mirettes, autant celui ci ne reflete pas le travail produit sur l'autre terra.

Mets un poster de fond pour donner un peu de profondeur

Et c'est vrai que faut virer ces plantes exo terra (elles devraient d'ailleurs être retirées de la vente :lol: )

Les Rhaco vivent dans la canopée de Nouvelle Caledonie, voici quelques tofs de l'habitat naturel

post-17074-1359251990,1108_thumb.jpg

post-17074-1359251990,1402_thumb.jpg

Guest baaz
baaz, tout est artificiel dans le terrarium... non?

nan y'a une fougere naturelle ( coté droit ).....

nananeeeeeereuuuuu!!!!

coté gauche plutot non? c est un zamia non?

Guest indicus
Tiens c'est etonnant autant ton terra desertique, aucunes remarques Ă  faire, j'en ai pris plein les mirettes, autant celui ci ne reflete pas le travail produit sur l'autre terra.

Mets un poster de fond pour donner un peu de profondeur

Et c'est vrai que faut virer ces plantes exo terra (elles devraient d'ailleurs être retirées de la vente Rires )

Les Rhaco vivent dans la canopée de Nouvelle Caledonie, voici quelques tofs de l'habitat naturel

Arfff merci de tes conseils Golgotte...

C'est un peu compliqué pour moi de passé du désertique ou milieu savanicole ( que je pratique depuis 4 an et demi ) au tropicale ( faut un temps d'adaptation .... :D )

Baaz, la fougére et tout ce qu'il y a de plus synthétique.............. :-D

Guest baaz

naaaan!!!!allez !!!! c est quoi le nom?

C'est un peu compliqué pour moi de passé du désertique ou milieu savanicole ( que je pratique depuis 4 an et demi ) au tropicale ( faut un temps d'adaptation .... )

vu ce que tu arrives a faire en desertique ...... tu devrais rapidement faire un terra tropical terrible ........ je parie un paquet de chewing gum!!

Guest indicus

madame veut le metre dans le salon, je crois que je vais bien m'éclater a refaire la déco.... :D .

Guest boomslang

bon, lĂ , je ne vois pas oĂą y en a qui voient une fougere naturelle...

mis Ă  part au sol, la mousse et des brins d'herbe (ptet une plante dans le fond Ă  droite sous la branche) tout est faux

bon... le choix des plantes... c'est pas le plus judicieux car mĂŞme si ce sont les moins moches de la gamme...elles sont pas super

quoiqu'il en soit, l'effet est plutot réussi grace au sol surtout

la compo est originale et plutot bienvenue

un fond serait lui aussi...le bienvenu

attention toutefois au nombre d'especes de plantes artificielles dans le terra...

y en a un peu de trop je trouve et ça ne rend pas tres réel (dans le sens où on n'y croit pas trop)

petit conseil

trouve des plantes plus touffues dans le mĂŞme esprit que celles que tu as mises dans les coins en haut

mais je le répete, le résultat est quand même assez bon...

Guest indicus

Merci pour les coms..

Pour la nouvelle déco, je prévois :

- 2 Asplenium

- 1 Aphelandra

- 2 liane 70cm moussue

- 4 Feuille de fatsia

de chez gdbobalcons

Guest golgote25

Beaucoup d'origines différentes pour les plantes choisies ...

Mais bon à voir quand même une fois posé

J'attend ça avec impatience

Guest indicus

Arggggghhhhhh

Bah oui trop d'origine comme tu dits,..

Mais personnellement, je n'ai pas trouver énormément d'infos sur la flore de Nlle-Calédonie...

Guest indicus

Arggggghhhhhh

Bah oui trop d'origine comme tu dits,..

Mais personnellement, je n'ai pas trouver énormément d'infos sur la flore de Nlle-Calédonie...

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🦎 Lézards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 13
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...