Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest thralla

prise de poid de mon PR

Recommended Posts

Guest thralla

voila c est toujours sur mon PR

mais c est bizard il prend du poid mais ne mange pas....

depuis mercredi il a pris 5gr

mercredi il pesait 366gr et maintenent 371gr

????

comment est ce possible

Guest baaz

euh......il a pt etre bu....... :D

il me parait plus urgent de determiner pourquoi il ne mange pas ......et surtout y remedier ..... m enfin bon.....

Guest x-taz

D'accord avec Baaz.

5 gr de plus ou de moins, c'est pas grave.

Par contre, s'il ne mange pas, faut voir ce qu'il se passe.

As tu de bonnes températures, n'est il pas en période de mue?

N'est il pas stressé?

:wink:

salut, sa fait longtemps qu'il mange pas ton pr?

il est possible que j'ai raté un épisode vu que les autres ne te l'on pas demandé, et qu'elles sont tes paramÚtres?

le mien ma fait le coups le mois dernier et j'ai fini pas revoir mes température du point chaud au points froid et j'ai mm remplacé mon terra par un 120x60x60 et depuis tout est rentré dans l'ordre.

et puis tant qu'il ne perd pas trop de poids il n'y as pas a s'inquiéter. c'est une question d'habitude chez le pr.

pour t'aider aussi il y a un membre qui a fait un post trĂšs intĂ©ressant qui pourra peut ĂȘtre t'aider dans les dĂ©marches a faire. http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=74270

depuis quand tu l'a aussi?

bon Ă©levage

kevin

Guest yul110

A la limite on pourrait juste résumer par: ppff... 5grs...

+1 pour Baaz et Aktarus.

Guest thralla

alors pour ceu qui l on demander tout mes parametre son bon

j ai u terra de 120 60 50

voila une photo

img_3111.jpg

ca fait 3 mois qu il n a pas mange (début d année)

et il a 3 ans

voila

Guest Pepper

J'y connais pas grand chose, mais j'ai cru lire ( :roll: ) que le PR Ă©tait franchement timide.

Avec un terra ouvert aux regards comme ça, il doit stresser un max non?

c'est fou le nombre de PR anorexiques qui vivent dans des terras tout verre sans cachette...

enfin, encore une fois, j'y connais rien....

salut, comme dit pepper met des cachette dans tons terra

il doit stresser un max. il en faut une au point chaud et une au point froid.

le pr est un serpent trĂšs spĂ©ciale qui peut ĂȘtre contrariĂ© a n'importe quelle moment. tout dĂ©pend de sont caractĂšre aussi.mais pour ma part je te conseille de lui mettre des cachette et de le laisser tranquille. quelque temps sans le manipuler.si les tempĂ©ratures et l'hydromĂ©trie sont bonne commence par sa.

kevin33

Guest Biohazard06

je passerais sur la premiÚre question qui a juste déclenché en moi une légÚre hilarité moqueuse.

il ne mange pas car ton terra est une usine a stress.. trop exposĂ©, aucune face opacifiĂ©e ou collĂ©e contre un mur.. cherches pas.. il doit ĂȘtre effrayĂ© comme un nouveau riche au milieu d'un quartier chaud un 31 dĂ©cembre...

pour résumer: cachettes,opacification des parois, végétation.

Guest henzo44

d accord avec tout le monde:plus de cachettes(meme si ton tronc d arbre troué est ideal pour un pr) et de vegetation.et deplacé ton terra dans un coin un peu plus sombre et contre un mur serait pas mal aussi.

sinon on voit pas tres bien sur la photo ms la facon dont tien ton terra a l air assez perilleuse,non?

Guest Bananary

il ne mange pas car ton terra est une usine a stress.. trop exposĂ©, aucune face opacifiĂ©e ou collĂ©e contre un mur.. cherches pas.. il doit ĂȘtre effrayĂ© comme un nouveau riche au milieu d'un quartier chaud un 31 dĂ©cembre...

Exellent ! :lol:

Sinon c'est quoi tes paramĂštres ? (non pas que je crois qu'ils ne sont pas parfait, mais des fois on croit que la perfection est une chose alors qu'elle n'est pas la perfection en elle mĂȘme.)

• Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...