Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Gaston

recherche d'une espèce de lézard arboricole

Recommended Posts

Guest Gaston

Voila, je vais refaire mon instalation d'ici peu, je vais agrandir l'espace vital de chacune de mes espéces, en accueillir des nouvelles, et là, j'ai un terra justement qui pour l'instant n'a aucun pensionnaire de prévu.... L'ensemble de la batterie étant consacrés a des espèces peu active (surtout durant la journée)

je recherche donc une espéce arboricole (tropicale ou non peu importe), active durant la journée, aimant vivre en groupe de préférence... Je dispose d'un terra qui sera soit un exoterra 45*45*60, soit un terra de 45*50*65 en bois (tout dépendra de l'esthétique que ma chérie préférera).

je précise que les anolis et les takydromus ne me tente pas plus que ça....

merci d'avance pour vos idées

Max

Guest Lululereptile

je ne sais pas trop de quoi tu parle mais si j'ai bien compris tu chercche un reptile qui vit plus le soir si c'est le cas le gecko leopard est exactement comme je te le decris il vit le soir vers 17 HEURE 30 jusque a 5 h 30 du matin ca mange des grillons ou autre insecte

je ne sais pas trop de quoi tu parle mais si j'ai bien compris tu chercche un reptile qui vit plus le soir si c'est le cas le gecko leopard est exactement comme je te le decris il vit le soir vers 17 HEURE 30 jusque a 5 h 30 du matin ca mange des grillons ou autre insecte

Ton rythme, c'est une connerie par message et par jour ou quoi? :roll:

Guest Métalpog

Vu la taille du terra le choix en lézard est plutôt limité et comme tu ne veux pas d'Anolis...

Vu la taille du terra le choix en lézard est plutôt limité et comme tu ne veux pas d'Anolis...

Faux. Il existe tellement de geckonidés arboricoles qui iraient la dedans...

Le seul truc c'est l'elevage en groupe. Ca reduit deja pas mal les choix.

Mais au vu des anciens posts de Gaston, je doute qu'il n'ait pas pensé a certaines especes de geckos.

Guest Métalpog

C'est bien ce que je dis, du gecko donc le choix est limité en ce qui concerne la famille du reptile, t'auras bon avoir 10000 espèces de gecko ça reste la même famille :wink: .

On ne doit pas lire la meme chose alors...

Le choix en lezard n'est pas limité non. Enfin c'est ce que je lis. :)

Guest Métalpog

Oui, quand j'ai écrit lézard j'ai raisonné en terme de famille c'est pour ça :roll: . Hormi du gecko il ne lui reste pas grand chose puisqu'il ne veut pas d'une des espèces d'Anolis par exemple donc le choix se limite à une seule famille et demeure limité. Et si il n'aime pas les geckos non plus il lui reste quoi?

S'il n'aime pas les geckos, il ne maintiendrai pas des Lygodactylus. :)

Allez va tu as raisonné en terme de famille. S'tu veux. Ca laisse, dans une seule famille, tellement de choix qu'une vie ne te suffirait pas a les maintenir tous. Mais admettons, le choix est plus que limité. :):roll:

Guest Gaston

lol, vous battez pas!!!

oui, je suis pas contre une espéce de gecko, mais faut que ce soit actifs et que ça sorte un peu des sentier battu, sinon, je mettrais du phelsuma ou autre hémidactylus, si je fais cette demande sur le forum, c'est parceque j'aimerai trouvé une espéce a laquel je n'ai pas pensé ou que je connaitré pas tout simplement...

Guest Gaston

lol, je donne déja en tout tout pitit, je viens d'acquérir un couple d'ebenavia...

on va dire que même si c'est pas petit petit ça pourrais allez (mais que je puisse mettre un trio qd mm...), ce serai que moi, se serait de l'uroplate, mais ma chérie veut que ça bouge!!! donc voila, elle m'autorise déja a agrandir l'espace mais il y a des conditions....

Guest mystic

Il y a les phelsumas (genre laticauda, klemmeri etc)...

Sinon, l'Uroplate, c'est très délicat, et ils ne demandent pas de chaleur, ils se maintiennent autour des 23° en journée! Ce n'est pas conseillé à tout le monde! Et en plus, c'est nocturne...

Guest mystic

C'est sûr! Ils sont super intéressants et en plus très jolis!

Tous les soirs j'ai droit à une petite virée lampe de poche pour inspecter et observer mes geckos!

Avec le chant des grillons, il manque plus que la tente!

Les voisins doivent pas se poser des questions, ils vont bientôt appeler les flics... :?:lol:

Me parle pas de voisins -_-'

Dans la copropriété, j'élève des grillons (certainement mangeurs de chair humaine, hein) et des serpents venimeux, semblerait-il.

J'suis même pas au courant. Personne ne me dit jamais rien, à moi. :(

Guest Gaston

rhaco y'aura déja, et oui elle est intraitable...

aprés uroplate je sais que c'est délicat, mais bon ça me fait pas peur... ce serai que moi, ce serai au coup de coeur, mais bon faut aussi satisfaire la chérie..., phelsuma, j'y avait pensé, mais j'ai déja du lygodactylus, et je trouve que ça se ressemble beaucoup....

enfin, vais continué a me creusé la téte... lol

merci en tout cas...

• Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...