Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest serge1407

Lequel pour débuter?

Recommended Posts

Guest serge1407

Salut à toutes et tous,j'ai un terra de 40.40.100 et j'aimerais y mettre un serpent arboricole,pouvez vous me donner un nom d'espÚce pour débuter?Merci d'avance,cordialement,Serge.

Guest Morelia Fan's

Bah...40X40 de base c'est short quand meme.

moi dedans a art de l'opheodrys aestivus je voit pas mais il faut le CDC :D

Guest serge1407
Bah...40X40 de base c'est short quand meme.

moi dedans a art de l'opheodrys aestivus je voit pas mais il faut le CDC :D

Merci,j'ai été voir la fiche,j'aurais aimé un plus grand choix ou alors je change de terra.A+.

Guest Morelia Fan's

Si tu peux changer de terra et que tu désire toujours de l'arbo, prend du morelia viridis, mais renseigne toi bien avant l'achat.

:wink:

Guest djodje

prends une gutt :wink: Pour commencer c est genial et n etant pas arboricole ca grimpe qd meme :wink:

Guest djodje

Mais prevoi un terra plus petit pour commencer du genre 30x30x30 exo terra pas cher et tres fiable

Guest Morelia Fan's

Pourquoi conseiller a tous le monde de commencé avec de la gutt!!

on peut tout prendre, a condition d'ĂȘtre calĂ© sur le sujet.

Guest djodje

Si on peut tout prendre y a qu a commencé par un molure :wink: bonjour les degats

Guest Morelia Fan's

Je vois pas ou est le problĂšme mise a part le cdc!!

c'est mon avis et je le partage :D

Guest Pepper
on peut tout prendre, a condition d'ĂȘtre calĂ© sur le sujet.

ou d'avoir des potes calés :D

et je partage grandement ton avis, Ă  partir du moment oĂč on se donne la peine d'acquĂ©rir les connaissances nĂ©cĂ©ssaires, qu'on est capable de reconnaitre ses faiblesses et que l'on sait s'entourer de gens plus compĂ©tents....

Mafois pourquoi pas commencer avec du morĂ©lia si on connait toutes les infos combien sa mesure adulte , le caractĂšre , si elle mords quelle est la douleur de sa morsure , etc.... tant que l'on est conscient de la bĂȘte que l'on prends et que au bout de 1 mois on ne l'abandonne pas je vois pas ou est le problĂšme c'est vrai que quand on a jamais eu de serpent vos mieux commencer petit pour plus grands aprĂšs c'est le rythme de la vie mais bon voilĂ . :D

Guest Morelia Fan's

c'est clair!!!

Le seul risque d'ecrire je que j'ai ecrit sur un forum, c'est que plein de monde vont penser ĂȘtre calĂ© sur l'espĂšce de leur rĂȘve et la prendre sans ĂȘtre assez informĂ©....

Mais bon ca m'énerve qu'on conseil, la gutt, le lampro.... Moi on m'a conseillé le lampro il y a 8 ans quand j'ai commencé et je me suis fait chier a mort avec ce serpent!!

Guest Bananary

Y'a pas qu'une question de taille, de morsure, de venin...

Pour moi on peut pas dĂ©buter avec tout, tout dĂ©butant voudra manipuler forcĂ©ment (Ă  99% car je sens qu'il y en a un ou deux qui vont dire que non) son serpent. Sauf que tout le monde n'accepte pas la manipulation au mĂȘme degrĂšs. Et ensuite gĂ©rer un animal qui a un problĂšme, s'il est agressif et que c'est ton premier snake, tu vas t'amuser !

Pour moi on peut pas commencer par tout, mais il n'y a pas que l'Ă©laphe.

Guest Morelia Fan's
c'est vrai que quand on a jamais eu de serpent vos mieux commencer petit

Tu vois pepper, t'as raison de prendre petit au début c'est ce que je te disait :lol::lol::wink:

Guest Citrus
Salut à toutes et tous,j'ai un terra de 40.40.100 et j'aimerais y mettre un serpent arboricole,pouvez vous me donner un nom d'espÚce pour débuter?Merci d'avance,cordialement,Serge.

Il y a elaphe oxycephala mais il faut des branches de haut en bas car 40x40 ça fait peu.

Sinon il y a morelia viridis.

Guest Morelia Fan's
Y'a pas qu'une question de taille, de morsure, de venin...

Pour moi on peut pas dĂ©buter avec tout, tout dĂ©butant voudra manipuler forcĂ©ment (Ă  99% car je sens qu'il y en a un ou deux qui vont dire que non) son serpent. Sauf que tout le monde n'accepte pas la manipulation au mĂȘme degrĂšs. Et ensuite gĂ©rer un animal qui a un problĂšme, s'il est agressif et que c'est ton premier snake, tu vas t'amuser !

Pour moi on peut pas commencer par tout, mais il n'y a pas que l'Ă©laphe.

Si le mec est bien renseigné, il saura qu'on ne manipule pas un serpent sauf pour le nourrir et nettoyé son terra... donc ça c'est résolu.

Si c'est une vraie saloperie, aucun problÚme puisque tu ne le manipule pas, et quand tu dois nettoyé, ou nourrir tu sors aux crochets, ou aux gants...

moi je ne vois aucun problĂšme.

Quelqu'un assez documenté sur l'espÚce qu'il desire en saura plus que le mec qui prend un lampro avant son viridis.

bref c'est un facon de voir

Guest Pepper
c'est vrai que quand on a jamais eu de serpent vos mieux commencer petit

Tu vois pepper, t'as raison de prendre petit au début c'est ce que je te disait :lol::lol::wink:

j'ai hésité longuement entre un leptotyphlops et un réticulé remarque :D

Guest Morelia Fan's

t'aurai du prendre le letpotyphlops, c'est moins risqué pour ton "labrador" arboricole!! :D

Guest Pepper
t'aurai du prendre le letpotyphlops, c'est moins risqué pour ton "labrador" arboricole!! :D

:mdr:

Guest yul110

Je peux poser une autre question: Pourquoi commencer un post en disant " j'ai un terra de telles mesures, je peux mettre quoi dedans??" et pas le commencer par "voilà je souhaiterais acquérir telle espÚce, quelles sont toutes les conditions pour maintenir cette espÚce??" mais dans ce cas là, il vaut mieux utiliser le module de recherche !!

Merci de m'avoir (peut ĂȘtre) lu et de ne pas le prendre mal. :D

D'accord avec Yul110, on dirai que dĂšs que les gens ont un terra vide, il veulent absolument le remplir mais ils ne savent pas avec quoi...

Si tu veux acquerir un nouvel animal, fait ton choix en fonction de l'animal que tu aime, pas en fonction de ton terra...

Guest serge1407
c'est clair moi je choisit les serpents si ils me plaisent et conviennent a mes critÚres , pas pour ilpressioner les autres , pour remplir un terra car c'est d'une nulité absolue.

salut,bein je cherche un serpent qui me plaise et pas pour remplir mon terra,je dois préciser que j'ai commencer avec des lézards(2 dragons d'eau et un chlamy que je tiens toujours avec bonheur).

amicalement.

• peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...