Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest cameron06

quelle espece pour ce terra

Recommended Posts

Guest cameron06

voilà j'ai la possibilité de me faire un terra de h125*L65*p35 maxi et je voudrais savoir quelle espece je peut maintenir dans ces dimensions car je lis tout et n'importe quoi sachant que je suis penché morélia

merci

Guest Bananary

Euh, dans les morelia la hauteur est cool, mais la profondeur, est mĂȘme la largeur c'est limite limite...

Guest golgote25

Salut, la profondeur va ĂȘtre un peu juste pour du morelia adulte...

Guest cameron06

a mon grand regret malheuresement

surtout que j'aurai rever de l'amethystina mais mon espace est restreint ,un jour.

en attendand je mettrais bien queque chose dans cet espace mais quoi avec cette profondeur

Guest Morelia Fan's

Rien en serpent!!

mais en gek' arboricoles ça doit pouvoir le faire :wink:

on choisit le serpent puis aprĂšs on adapte le terra , on ne choisie pas le terra pour le remplir. :wink:

Oui mais bon quand t'as un terra en plus, et que tu aime les serpents, autant en mettre un ;)

on choisit le serpent puis aprĂšs on adapte le terra , on ne choisie pas le terra pour le remplir. :wink:

Oui mais bon quand t'as un terra en plus, et que tu aime les serpents, autant en mettre un ;)

chui d'accords avec toi mais alors il faut bien se renseignĂ© sur le serpent qu'on nous dit de mettre car si au bout d'un mois on ne le veut plus sa sert a rien moi tout mes reptiles je les garderai jusqu'Ă  leurs morts je peux pas m'en sĂ©parais mĂȘme si c'est du lampro

Guest yul110

Moi je ne suis pas d'accord.

+1 avec florentdemars.

Bien la réponse constructive non??

Guest Jacobson

encore du rechauffé!!!!!!

moi j'ai une passion pour tout ce qui est reptile, et si j'ai un terra de libre, je crois qu'on a le droit de se poser la question:

quel espĂšce demande des dimensions de terra, correspondant au mien.

AprĂšs on fait le trie des reponses et on fait son choix. :wink:

a mon grand regret malheuresement

surtout que j'aurai rever de l'amethystina mais mon espace est restreint ,un jour.

en attendand je mettrais bien queque chose dans cet espace mais quoi avec cette profondeur

Va falloir prévoir vraiment plus gros alors comme terra...et penser à passer le CDC aussi pour le coup...

Guest Citrus
voilà j'ai la possibilité de me faire un terra de h125*L65*p35 maxi et je voudrais savoir quelle espece je peut maintenir dans ces dimensions car je lis tout et n'importe quoi sachant que je suis penché morélia

merci

je ne vois que morelia viridis avec force de branches.

chui d'accords avec toi mais alors il faut bien se renseignĂ© sur le serpent qu'on nous dit de mettre car si au bout d'un mois on ne le veut plus sa sert a rien moi tout mes reptiles je les garderai jusqu'Ă  leurs morts je peux pas m'en sĂ©parais mĂȘme si c'est du lampro

Oui, on te donne tout ce qui est plausible, et tu choisit ce qui t'interesse, bien sur tu te renseigne bien avant, mais ca dégrossit le travail de recherche, faut pas répéter betement ce que certains disent :P

Guest Citrus

Pour parler franchement, si j'avais un terrarium de libre, je me demanderai ce qui peut aller dedans et si aucune des espÚces concernées ne me paisent je vendrais le terraium. A l'inverse je serais content de trouver une espÚce qui me plaise et qui de surcroßt irait dans le terrarium. Cette démarche ne me choque pas.

Guest chris42

Je dirais meme plus citrus, et j'en profite pour poussez un coup de gueule, qu'est ce que c'est que cette hypocrisie a la con...

Tu as un terra vide, tu le vend, ok tu vas perdre du pognon quoiqu'il arrive, ça c'est la premiere solution.

La deuxieme tu te dit qu'est ce qui seras bien dedans?

Ok, tel ou tel especes, tant mieux ça me plait, ça ne me plait pas tant pis je vend le terra....

Arretez de faire les donneurs de leçon, sans deconner a chaque fois c'est le meme refrain on choisis la bete et apres le terra et blabla et blablabla...

Mon cas perso, j'ai possibilité de faire un terra de 120*60*50, je le vend super, j'ai gagner 100e meme pas de quoi m'acheter le serpent que je veut plus le terra adequat, ou alors je me dit, j'ai le terra en faisant un peu de recherche...et la bingo, ça tombe bien tel snake ou lezard demande ces conditions de maintenance, faudrait etre un gros abruti pour pas en profité :evil:

Guest Citrus
Je dirais meme plus citrus, et j'en profite pour poussez un coup de gueule, qu'est ce que c'est que cette hypocrisie a la con...

Tu as un terra vide, tu le vend, ok tu vas perdre du pognon quoiqu'il arrive, ça c'est la premiere solution.

Ok, tel ou tel especes, tant mieux ça me plait, ça ne me plait pas tant pis je vend le terra....

Arretez de faire les donneurs de leçon, sans deconner a chaque fois c'est le meme refrain on choisis la bete et apres le terra et blabla et blablabla...

Mon cas perso, j'ai possibilité de faire un terra de 120*60*50, je le vend super, j'ai gagner 100e meme pas de quoi m'acheter le serpent que je veut plus le terra adequat, ou alors je me dit, j'ai le terra en faisant un peu de recherche...et la bingo, ça tombe bien tel snake ou lezard demande ces conditions de maintenance, faudrait etre un gros abruti pour pas en profité :evil:

Mis à part ton enthousiasme qui s'oppose à ma placide vivsion des choses, nos positions sont identiques et je ne cherche à donner de leçons à personne, je me contente d'amener mon témoignage pour faire avancer le débat et je prends justement le contre pied des donneurs de leçon.

Par conséquent tu n'as pas bien suivi ma démarche! :-D

A mon humble avis CItrus il a bien compris ton point de vue et ne fait qu'appuyer tes dires. :wink:

Et je suis bien d'accord avec vous. Je recycle tous mes bacs, et sans forcement poser la question sur le forum, j'ouvre un livre et je me dis la meme chose: "tiens qu'est ce qui pourrait aller la dedans?"

Enfin tous les gens qui ont plus de 3 terrariums font ca ici je pense. A moins d'etre vraiment stupides...

Guest yul110

Oui mais voilĂ  le truc, c'est que beaucoup de gens ne prenne mĂȘme pas le temps de chercher: pas envi de chercher, je vais poser la question sur le forum, ils chercheront Ă  ma place, cool !!

Guest chris42

Pas faut non plus yul110, toujours dans mon cas, j'ai commencer par regarder mes bouquins, puis apres avoir selectionner deux ou trois especes, j'ai regarder sur le forum les divers posts s'y referend, puis je pese le pour et le contre: beauté de l'animal , moeurs de celui_ci ,taille adulte et cout de la nourriture et/ou du materiel....

Pour finalement choisir de separer mes regius car il c'est averer que cela ne me couterais quasiment rien, je ne serais plus embeter au moment des repas, si l'un chope une maladie, l'autre seras preserver ect....

Guest golgote25

je suis dans le mĂȘme cas, je vais avoir un 60x45x60 de libre d'ici quelques temps et reflechis Ă  savoir ce que je vais mettre dedans ... ou le vendre :)

Pour ce qui est du choix de l'animal avant le choix du terra, en fait cette rĂšgle s'applique essentiellement aux nouveaux qui veulent se lancer dans l'elevage de reptiles sans avoir ni terra, ni serpents ou lezards

Guest cameron06

je pensé pas que ma question choquerai certains,je pense qu'un forum sert a partager ses propres experiences et communiquer,je prefere debattre avec d'autres passionnés que lire un bouquin seul sur mon canapé,je pensé voir un peu les experiences de chacuns et etudier les différentes possibilités qui s'offre a moi

je me suis tjs renseigné avant d'acquérir un animal d'ou ma démarche,j'aurais pu prendre simplement ce qui me plait sans me soucier des années a venir et de la futur taille de l'animal

bon donc s'est ok pour un amethystina? :lol:

Guest Bananary

Enfin tous les gens qui ont plus de 3 terrariums font ca ici je pense. A moins d'etre vraiment stupides...

Moi je garde les terrariums vides, jusqu'au jour ou je tombe sur un serpent qui a besoin de ça, et je me dis youpi j'ai déjà le terrarium :D

Mais j'assume ma stupidité :D

Guest julioymlescasses

Cool!! Je viens me faire lyncher Ă  mon tour!!!

Je viens de récupérer ce matin une ancienne vitrine de 90x50x60!!!! :-D

Quelques efforts manuels et financier et j'aurais un joli terra que je ferais bien désertique ,vu que là, je suis en train de faire un terra semi tropical pour un Morélia spilota (variegata ou macdowelli ça dépendra des naissances de l'éleveur!)

J'y aurais bien placé un Regius qui fait partie des seuls serpents plutot "désertique" accessible à un débutant de mon niveau!!

Bien sûr rien n'est encore fait vu que je dois avant tout finir le terra du morélia!

Y a t'il d'autre serpents Ă  tendance aride que vous pourriez me conseiller?? merci :-D

Guest Citrus
Cool!! Je viens me faire lyncher Ă  mon tour!!!

Je viens de récupérer ce matin une ancienne vitrine de 90x50x60!!!! :-D

Quelques efforts manuels et financier et j'aurais un joli terra que je ferais bien désertique ,vu que là, je suis en train de faire un terra semi tropical pour un Morélia spilota (variegata ou macdowelli ça dépendra des naissances de l'éleveur!)

J'y aurais bien placé un Regius qui fait partie des seuls serpents plutot "désertique" accessible à un débutant de mon niveau!!

Bien sûr rien n'est encore fait vu que je dois avant tout finir le terra du morélia!

Y a t'il d'autre serpents Ă  tendance aride que vous pourriez me conseiller?? merci :-D

un variegata fait maxi 2m et un macdowelli 2m80 : ce n'est pas le mĂšme calibre de terrarium d'autant plus que le variegata est relativement mince alors que le macdo est plus massif ; pour un macdo la dimension la plus juste est 150x60x60 (mais tu peux y mettre un couple) ; pour le variegata 100x60x60 peut convenir.

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 1

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...