Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chouto85

Besoin de conseil

Recommended Posts

Guest chouto85

Tony 20 ans, pays de la loire

Bonjour je viens sur le forum pour parler avec plusieurs amateur du serpent.

Dans l'optique d'un cadeau pour ma copine je souhaiterai lui acheter un serpent...j'ai fais le tour de plusieurs sites pour me renseigner notamment sur le python regius cependant je suis pas un expert et j'aurais voulu savoir si c'est un bon choix pour un premier serpent car elle est novice comme moi elle s'intéresse pour le moment beaucoup à l'aspect du serpent et commence un peu plus à apprendre les modes de vie ..pour ma part j'aime pas trop les serpents à cause de la peur mais j'ai déjà manipulé un python en dominant un peu cette peur et c'est un serpent que je supporte trÚs bien ...surement car il est calme et pas vicieux....mes questions sont les suivantes:

_Est-ce un bon choix comme serpent pour une amatrice ?( en prĂ©cisant qu'elle est sĂ©rieuse que c'est pas sur un coups de tĂȘte qu'elle aime les serpents et qu'elle lui donnera tout les soins que vous me recommanderez)

_A quel niveau s'évalue la dangerosité? (type de danger...que faire,etc....)

_Peut-on le manipulé souvent ou avec modération ?

_quel taille de térarium faut -il pour commencé les deux premiÚres années?

Je possÚde plusieures mygales et une bonne connaissances pour la manipulation sérieuse de ce types car tout comme les serpents il y a une certaines méfiance à avoir et plusieurs soins à donner...

Maintenant j'attends vos réponses et vos conseils qui entraineront surement d''autres questions par la suite donc si quelq'un à un peu de son temps et de sa passion à me consacré pour me répondre je le remercie d'avance

Guest Louloune12
Tony 20 ans, pays de la loire

Bonjour je viens sur le forum pour parler avec plusieurs amateur du serpent.

Dans l'optique d'un cadeau pour ma copine je souhaiterai lui acheter un serpent...j'ai fais le tour de plusieurs sites pour me renseigner notamment sur le python regius cependant je suis pas un expert et j'aurais voulu savoir si c'est un bon choix pour un premier serpent car elle est novice comme moi elle s'intéresse pour le moment beaucoup à l'aspect du serpent et commence un peu plus à apprendre les modes de vie ..pour ma part j'aime pas trop les serpents à cause de la peur mais j'ai déjà manipulé un python en dominant un peu cette peur et c'est un serpent que je supporte trÚs bien ...surement car il est calme et pas vicieux....mes questions sont les suivantes:

_Est-ce un bon choix comme serpent pour une amatrice ?( en prĂ©cisant qu'elle est sĂ©rieuse que c'est pas sur un coups de tĂȘte qu'elle aime les serpents et qu'elle lui donnera tout les soins que vous me recommanderez)

_A quel niveau s'évalue la dangerosité? (type de danger...que faire,etc....)

_Peut-on le manipulé souvent ou avec modération ?

_quel taille de térarium faut -il pour commencé les deux premiÚres années?

Je possÚde plusieures mygales et une bonne connaissances pour la manipulation sérieuse de ce types car tout comme les serpents il y a une certaines méfiance à avoir et plusieurs soins à donner...

Maintenant j'attends vos réponses et vos conseils qui entraineront surement d''autres questions par la suite donc si quelq'un à un peu de son temps et de sa passion à me consacré pour me répondre je le remercie d'avance

Alors il faut savoir que le python royal est une espĂšce qui peut etre fortement soumis au stress et peut engendrer de l'anorexies de la part du serpent .. Donc faut pas le manipuler tous les jours car il stresserai facilement et ce n'est pas bon pour lui. Une fois par moi voir meme juste pour s'assurer que tout va bien lui suffit comme manipulation pour eviter le stress ( qui est parfois mortel ).

AprĂšs meme si on est novice en serpent tous les serpents ( sauf ceux soumis au CDC :wink: ) peut convenir tant que l'on a pris le temps avant de se renseigner et de connaitre tous ce qu'il faut savoir ( condition de maintien , caractere , moeurs , taille du terra et j'en passe ).

J'espĂšre que j'ai pu t'aider :wink:

Guest chouto85

ok donc la manipulation modérée est mieux....en lisant différent post j'ai pu lire que le python si il mort peut etre trÚs difficile à enlever?c'est vrai ou juste des incompétant qui raconte çà ? dans quel cas mort -il ?

Guest jolieverone
Legendes plus qu'autre chose. Un PR NC ne stresse pas plus que ca. Il en perd meme son nom commun... :lol:

Totalement faux, le regius, comme d’autre espùces ont leurs caractùres, NC ou non, mais ce n’est pas parce qu’il est NC qu’il ne stressera plus ou qu’il ne jeunera pas

Guest Louloune12
ok donc la manipulation modérée est mieux....en lisant différent post j'ai pu lire que le python si il mort peut etre trÚs difficile à enlever?c'est vrai ou juste des incompétant qui raconte çà ? dans quel cas mort -il ?

En principe il mort et relache. Il mordra s'il a peur ou s'il se sens aggressé. Mais bon c'est tellement rapide que sur le coup tu ne t'en rendra meme pas compte :lol:

Je n'ai pas parlé de jeune. Mais du stress. Il est vrai qu'un specimen quelle que soit son origine a son caractere. Mais il est totalement vrai que d'une maniere generale un NC stresse moins qu'un WC.

Pour le jeune, rien a redire... :)

Guest jolieverone

Stresse moins OK, mais la de dire : (Legendes plus qu'autre chose. Un PR NC ne stresse pas plus que ca. Il en perd meme son nom commun) faut pas pousser non plus

Tu n'as pas du bien interpreter mon post en fait. :wink:

Je n'ai pas dis "ne stresse pas" ou "ne jeune pas", mais bien "ne stresse pas plus que ca". Ce qui fait une grosse difference.

Non? :shock::wink:

Donc faut pas le manipuler tous les jours car il stresserai facilement et ce n'est pas bon pour lui. Une fois par moi voir meme juste pour s'assurer que tout va bien lui suffit comme manipulation pour eviter le stress ( qui est parfois mortel ).

C'etait par rapport a ca que je reagissais. J'ai manipulé pas mal de regius, j'ai eu l'occasion de voir pas mal d'amis qui en avaient et aucun souci. Mais vraiment aucun. De stress je parle, pas de bouffe...

Guest Louloune12

Mais l'anorexie est du a quoi ? au stress .. des manipulations exagéré peut provoqué du stress ( meme s'il est pas visible ) et donc des periode de jeûn .. Certes il y a des exeptions

Guest Vincent59

Pour le choix d'un serpent il faut Ă  mon avis se renseigner sur :

- la taille une fois adulte et par la mĂȘme occasion la taille des proies.

- le comportement connu de l'animal, calme et passif, vif et actif, diurne ou nocturne, arboricole ou non.

- le budget, serpent plus terra, chauffage, thermostat et hygro.,

- ET surtout le serpent sur lequel tu as un coup de coeur mais il faut que ce coup de coeur soit temporisé en fonction de dominantes que je t'ai cité au dessus.

La liste des renseignements n'est pas exhaustive.

Guest jolieverone
Tu n'as pas du bien interpreter mon post en fait. :wink:

Je n'ai pas dis "ne stresse pas" ou "ne jeune pas", mais bien "ne stresse pas plus que ca". Ce qui fait une grosse difference.

Non? :shock::wink:

Donc faut pas le manipuler tous les jours car il stresserai facilement et ce n'est pas bon pour lui. Une fois par moi voir meme juste pour s'assurer que tout va bien lui suffit comme manipulation pour eviter le stress ( qui est parfois mortel ).

C'etait par rapport a ca que je reagissais. J'ai manipulé pas mal de regius, j'ai eu l'occasion de voir pas mal d'amis qui en avaient et aucun souci. Mais vraiment aucun. De stress je parle, pas de bouffe...

Alors soit plus clair sur tes interprétations qui a priori pourrais porter a confusion, ce serais dommage de mal guider des novices non :?::?::wink:

Guest chouto85

merci à tous pour ce débats qui m'en apprends plus sur ce serpent maintenant j'ai d'autres questions ....la taille idéale pour un terrarium pour un python c'est de combien ?faut t-il commencé par un petit terrarium et changé au fur et à mesure de sa croissance ?ou faut-il en prendre un grand et le laissant grandir tranquilement tout en l'entretenant ?

quel est la température idéale?

Guest Vincent59

Les novices s'orientent souvent vers le pr mais connais tu le boa constrictor imperator !

Si tu prends un mĂąle, il aura une taille respectable mais ne sera pas non plus un monstre et tu Ă©limeneras tous les soucis de maintenance du pr.

Manipulable, calme et non agressif, c'est pour moi un serpent de débutant alors que le pr s'adresse davantage à un amateur.

Ce n'est que mon avis, d'autres te diront que le pr est facile à élever mais si tu scrutes les sections des questions et problÚmes rencontrés sur le forum, tu constateras que le pr est un animal souvent cité !

Guest chouto85

bah question boa je suis pas trop calé dessus maintenat si toi en connaissant ton sujet tu me conseilles un boa plutot qu'un pr ...je veux bien ...si il a une taille respectable et plutot pas dangeureux je réfléchirai à deux fois c'est clair

Guest Citrus

Un autre rccourci pour savoir l'essentiel sur la terrariophilie du PR le python regius (python royal) :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 941#627941

Il faut savoir que tous les serpents mordent quand ils se sentent menacés, mais la morsure du python regius pince plus qu'elle ne coupe et ne laisse ni douleur ni traces : c'est tout à fait anecdotique.

Ceci dit il est rare d'ĂȘtre mordu par un PR.

Guest Vincent59

Je post une photo de mon bci qui a 10ans, c'est un mùle, j'ai commencé avec lui.

Je te posterai la tof ce soir.

Depuis que j'ai commencé, pas mal de potes m'ont demandé conseil et voulais s'orienter vers l'elaphe, lampro, et pr.

Ils ont tous pris un boa constrictor et m'ont remercié aprÚs car c'est un serpent magnifique, trÚs accessible. La maintenance est simple, c'est un animal qui mange bien, trÚs arboricole lorsqu'il est jeune.

Et il est surtout manipulable car les débutants aiment manipuler leur serpents et tu ne risques pas de le stressé.

Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition et t'envoie de toute façon les tofs tout à l'heure.

Je fais un petit hors sujet, j'ai commencé avec du bci et je m'oriente de plus en plus vers des espÚces pour amateur, bye Vince

photo_15.jpg

Guest Citrus

Tu t'es trompé de photo : ce n'est pas un BCI.

Le choix peut ĂȘtre dictĂ© par l'emcombrement:

pour un PR 120X60xh=50

pour un BCI 180x80x50 (voire un peu moins selon le sexe et l'origine)

(BCI= boa constrictor impérator)

Guest kanopée

slt chouto85

lol :D Si tu veux voir un BCI va sur mon blog clic sur l'image :D

C'est une femelle et je confirme c'est géniale comme serpent!!!

Mais comme tout serpent bien le connaĂźtre nĂ©cessite bien se renseigner. Je pense que ce que j’y ai notĂ© n’est pas inintĂ©ressant. :wink:

salut

question pr c'est un serpent qui demande une certaine rigueur de maintenance mais ce n'est pas non plus dramatique

il est vrai qu'il vaut mieux le laisser peinard et l'admirer plutÎt le soir derriÚre la vitre quand il décide de montrer sont nez.le pr est nocturne qui peut atteindre les 1.50 a taille adulte et qui demandera un terra 120x50x50xpour un spécimen. pour ma part comme l'on dit certain tout dépend du caractÚre de son caractÚre car mon pr est plutÎt sociable a mordu une fois depuis 1 ans et demi.le plus gros problÚme rencontré avec cette animal sont ses jeunes que tu rencontreras lors des périodes hivernal qui sont tout a fait normal ou des anorexies due a de gros stress ou une mauvaise maintenance.

maintenant certain ton parlé du boa impérator qui d'aprÚs ce que j'ai pus lire sont des serpent plus approprié au débutant et qui sont trÚs joli.

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 1

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...