Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest D_R_A_K_A_L

question terra lampro / Ă©laphe

Recommended Posts

Guest D_R_A_K_A_L

non je ne veux pas mélanger ces 2 serpents, gaffe aux crises cardiaques :D

alors voilĂ , voulant faire l'acquisition d'un lampro, des questions se posent :

j'ai été voir en animalerie cet aprem et j'y ai vu un magnifique Lampropeltis getulus californiae !

donc : j'ai un terra de 140X60X60, ça fait grand pour un lampro !

mais j'en ai un autre, mĂȘme dimensions, sĂ©parĂ© en 2, soit 2 terras de 80X60X60.

dans l'un d'eux le lampro (si vous me confirmez que les dimensions sont bonnes) et dans l'autre mon gut. (idem qu'avant)

voilĂ  les questions :

-puis-je chauffer avec simplement une lampe par terra? sans tapis? si oui quelle puissance la lampe et quel type.

-quel humidité pour le lampro? (certains disent 40, d'autres 60 je sais pas quoi prendre moi ^^)

je prends touts conseils !!

:D

Lampro et gutt, les conditions de maintenance sont quasiment les mĂȘmes, donc 50 % ^pour l'hygro c'est bon. 40 parait un peu faible.

Je pense que tu devrais utiliser 2 lampes pour avoir un point chaud de chaque " cĂŽtĂ© ". Sinon le cĂŽtĂ© oĂč la lampe se situe risque d'ĂȘtre plus chaud que l'autre.

AprĂšs tu peux prendre des lampes assez faible comme il y en aura deux pour une bonne taille. Pas besoin de chauffer des masses pour ces espĂšces.

Guest koenma

Cela dépend aussi du type de Lampropeltis que tu souhaite avoir.... exemple pour un Lampropeltis getula californiae ca sera bon...mais pour un Lampropeltis triangulum campbelli un de tes terra sera trop grand.

bonjour

excusez moi de mincruster de la sorte dans la conversation ..... mais j'aurais aimé demander à koenma pourquoi il dit que 80*60*60 est trop grand pour un campbelli?

tu parles pour un juvénile n'est ce pas ?

merci :)

Guest koenma
bonjour

excusez moi de mincruster de la sorte dans la conversation ..... mais j'aurais aimé demander à koenma pourquoi il dit que 80*60*60 est trop grand pour un campbelli?

tu parles pour un juvénile n'est ce pas ?

merci :)

tout a fait,je parle bien sur pour un juvénile,pas pour un adulte :D

(je pense qu'il achÚtera comme le font la plupart un juvénile )

oki oki merci ! ^^

sinon, une ptite question bonus: le semaine prochaine je serai l'heureuse propriétaire d'un Lampropeltis triangulum campbelli.

A partir de quelle taille pourrai-je le sortir de sa fauna pour l'installer dans son terra définitif (dimensions 100*50*50)?

mirci :)

Guest D_R_A_K_A_L

beaucoup disent que pour le Lampropeltis getulus californiae un tapis est préférable, pour la digestion.

Guest koenma
oki oki merci ! ^^

sinon, une ptite question bonus: le semaine prochaine je serai l'heureuse propriétaire d'un Lampropeltis triangulum campbelli.

A partir de quelle taille pourrai-je le sortir de sa fauna pour l'installer dans son terra définitif (dimensions 100*50*50)?

mirci :)

Oula.....beaucoup trop grand ton terra définitif,sachant que le Campbelli reste un des plus petits des Lampropeltis triangulum, un terrarium définitif 80 x60x60 serait bien suffisant sinon avant de le mettre directement dans son terra définitif d'ici je pense 1ans-2ans(taille adulte donc) tu devrait le mettre soit dans une faunabox de taille un peu + grande(économie)soit achÚte un terra de pallier de L45xl45xH45cm.

Guest D_R_A_K_A_L

et moi mon erra c'est bon pour la taille? ça pourra ĂȘtre son dĂ©finitif?

Guest koenma
beaucoup disent que pour le Lampropeltis getulus californiae un tapis est préférable, pour la digestion.

Un tapis ou un cordon ca revient au mĂȘme pour la digestion :wink:

Guest koenma
et moi mon terra c'est bon pour la taille? ça pourra ĂȘtre son dĂ©finitif?

Pour ton Lampropeltis getulus californiae ton terrarium de 140X60X60 est parfait :wink:

trop grand? je t'avoue que je suis sur les fesses an lisant ça ! je ne pensais pas que l'on pouvait faire un terra trop grand pour un serpent ^^

j'ai un terrarium de 60*45*45, donc je pense que je l'utiliserai comme intermédiaire!

mais si je peux me permettre (ne te vexe surtout pas, ce n'est qu'une simple question) 100*50*50 c'est pareil que 80*60*60 non? aprés tout, les 20 cms en moins entre 100 et 80 sont ratrapés par les 2 fois 10 cms en plus entre 50 et 60.. non? :P

Guest D_R_A_K_A_L

il a raison lol

Pour ton Lampropeltis getulus californiae ton terrarium de 140X60X60 est parfait Clin d'oeil

wouhou !

Guest koenma
trop grand? je t'avoue que je suis sur les fesses an lisant ça ! je ne pensais pas que l'on pouvait faire un terra trop grand pour un serpent ^^

Et bien si.... un serpent dans un terrarium trop grand stresse beaucoup plus et vient ensuite les problÚmes.... avant de mettre un des mes serpents dans son terrarium définitif(1m20*60*60) il aura fallu 2ans avant il était en faunabox puis dans un terrarium de 60cm*35cm*35 cm :wink:

j'ai un terrarium de 60*45*45, donc je pense que je l'utiliserai comme intermédiaire!

Parfait

mais si je peux me permettre (ne te vexe surtout pas, ce n'est qu'une simple question) 100*50*50 c'est pareil que 80*60*60 non? aprés tout, les 20 cms en moins entre 100 et 80 sont ratrapés par les 2 fois 10 cms en plus entre 50 et 60.. non? :P

Pas vraiment question terrarium il n'est pas bon de penser ça "si cela fait quelque centimÚtre de plus ...pas grave", dit toi que si les terrariums on différente taille ce n'est pas pour rien d'ailleurs je me suis planté question taille 80*50*50 désoler :wink:

Guest D_R_A_K_A_L

bon, alors je chauffe par tapis mes serpent, et pas par lampe.

de plus, risques de brûlures avec lampes, un petit néon pour éclairer c'est bien.

ce qui m'embĂȘte, c'est d'acheter un thermostat en plus :?

Guest Bananary

En plus par rapport Ă  quoi ?

J'ai pas compris ton histoire là désolé :oops:

T'as deux terras, séparés, de 80x60 ?

Guest koenma
bon, alors je chauffe par tapis mes serpent, et pas par lampe.

de plus, risques de brûlures avec lampes, un petit néon pour éclairer c'est bien.

ce qui m'embĂȘte, c'est d'acheter un thermostat en plus :?

C'est toi qui voit...par contre un néon c'est pas indispensable je pense.

Je me permet de revenir sur ces terrariums sachant que celui de 80 cm sera vraiment la taille minimum et vu que ton futur lampropeltis california aura une bonne taille Ă©tant adulte ton terrarium de 1m40 feras l'affaire a mon sens.

Guest D_R_A_K_A_L

c'est compliqué lol

et en plus je m'exprime mal :D

donc voilĂ  :

actuellement, j'ai un gut. dans un 60X30X40, avec tapis chauffant et thermostat.

j'ai un terra 140X60X60 séparé en 2, soit 2 de 80X60X60.

ils sont équipé de douilles, pour des lampes.

je souhaites transférer mon gut. dans l'un d'eaux, mais apparemment les lampes c'est pas trop bon. donc lui c'est bon, il a son cùble et sont thermo ^^.

mais pour le lampro, va falloir que je rachÚte un cùble et un thermo, le terra étant équipé seulement de douilles.

et voilĂ  :D

Guest D_R_A_K_A_L
C'est toi qui voit...par contre un néon c'est pas indispensable je pense.

bah c'est du bois, sans Ă©clairage c'est le noir total lol

donc si je veux voir un peu.... ^^

Guest koenma
c'est compliqué lol

donc voilĂ  :

actuellement, j'ai un gut. dans un 60X30X40, avec tapis chauffant et thermostat.

je souhaites transférer mon gut. dans l'un d'eaux, mais apparemment les lampes c'est pas trop bon. donc lui c'est bon, il a son cùble et sont thermo ^^.

mais pour le lampro, va falloir que je rachÚte un cùble et un thermo, le terra étant équipé seulement de douilles.

c'est pas facile en effet a comprendre mais bon visiblement je suis pas le seul :D

donc ton Lampro sera dans un terrarium de 80cm*60*60 :oops:

Guest Bananary
c'est compliqué lol

donc voilĂ  :

T'es sur de ton calcule lĂ  ? Parce que c'est louche...

Sinon, le cĂąble s'il est assez grand, ou au pire t'en rachete juste une, d'une centaine de watt, que tu rĂ©parties de la mĂȘme maniĂšre sur les deux, vu qu'ils sont juste sĂ©parĂ©s, et tu thermostates le cĂąble dans un des deux, vu que ça chauffe Ă  la mĂȘme tempĂ©rature...

Guest D_R_A_K_A_L
T'es sur de ton calcule lĂ  ? Parce que c'est louche...

ho pinaise !

en effet je me suis gourré royalement. soyez indulgent je suis malade, la température me joue des tours...

donc 2 de 70X60X60 :oops:

Sinon, le cĂąble s'il est assez grand, ou au pire t'en rachete juste une, d'une centaine de watt, que tu rĂ©parties de la mĂȘme maniĂšre sur les deux, vu qu'ils sont juste sĂ©parĂ©s, et tu thermostates le cĂąble dans un des deux, vu que ça chauffe Ă  la mĂȘme tempĂ©rature...

:bravo2: :bravo: :jump:

:mdr: ça le fait le smiley, un homme Ă  2 tĂȘtes et 3 mains

yes man! (lol) bien trouvé!

donc pour résumer, juste à acheter un cùble chauffant. et donc le 70X60X60 pour l'état juvénil et aprÚs transfert du lampro dans un 140X60X60. :mdr:

Guest D_R_A_K_A_L

au magasin il faisait un bon 20cm

sinon un élaphe adulte dans un terra comme ça c'est bon ?

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 10

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...