Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

KhaineDragonheart

Les vétos sont-ils fait pour les chiens?

Recommended Posts

Voilà, j'ouvre ce topic (en espérant que le débat va pas finir en cahuÚte) car je trouve incroyable le nombre de personnes qui poste pour un déparasitage externe ou interne et qui se font conseillé ET des produits ET des doses alors qu'ils ne détaillent ni le poids ni l'ùge de l'animal.

Bref, beaucoup de conseils à l'aveuglette, souvent à coup de frontline ou de Flagyl, sans précision etc...

Certes l'utilisation de ces produits sont peut-ĂȘtre courant pour ceux qui les ont dĂ©jĂ  utilisĂ©s, et donc votre mĂ©thode vous semble sans danger, car vous, VOUS avez de l'expĂ©rience, et une connaissance ET de vos bĂȘtes ET du produit, ET du mode d'application.

Mais quand est-il des gens qui viennent demander conseil?

Avez-vous oublié ces quelques personnes qui ont posté pour ce genre de problÚmes et qui ont tué leurs animaux parcequ'ils ont voulut joué à l'apprenti-véto?

Le pauvre type qui a tué sa gutt, morte dans aprÚs une crise de spasmes dans son terra, grùce à un machin type frontline et les "précieux" conseils de certains de ce forum, vous l'avez oublié?

Alors certes vous pouvez donner quelques infos sur tel ou tel produit, mair arrĂȘter de sortir des "il faut que tu fasse-ci, ensuite tu mets le produits sur un gants et...Ca marche super bien etc..."

NON!

Vous n'ĂȘtes pas vĂ©to!

Et si l'animal crĂšve, vous vous serez tranquille derriĂšre votre Ă©cran, mais le pauvre mec qui a juste suivit ce qu'on lui Ă©crivait, il aura que ses yeux pour pleurer si y a une couille.

Donc voilĂ , c'est juste mon opinion, le vĂ©to, c'est le vĂ©to, et c'est mieux de payer 50 euros et de savoir que son animal est bien soignĂ©, que d'avoir ne serait-ce qu'une petite chance de tuer sa bĂȘte Ă  cause de quelques conseils au hasard d'un forum.

PS:Je crois que Hardcandy avait fait une fiche sur les dangers du "déparasitage maison pour les débutants", il faudrait que je la retrouve.

Guest Bananary

Sauf que des vétos reptiles compétent, il n'y en a pas des millions !

Ah mais ça, faut se renseigner quand on achÚte un reptile. :D

On se renseigne pour un chien, un chat ou un rat si y a une clinique dans le coin.

On se renseigne dĂšs qu'ils ont un problĂšme de peau, des tiques ou des problĂšmes digestifs.

Bah voilĂ , pourquoi les reptiles n'auraient pas droit au mĂȘme Ă©gard?

Guest koenma
Sauf que des vétos reptiles compétent, il n'y en a pas des millions !

Exact quand on n'a pas la chance d'avoir un "véto-reptiles" dans sa ville....forcément on improvise mais avant sa serait bien de parcourir les forums adéquates pour conseil :wink:

Guest koenma

On se renseigne pour un chien, un chat ou un rat si y a une clinique dans le coin.

On se renseigne dĂšs qu'ils ont un problĂšme de peau, des tiques ou des problĂšmes digestifs.

Ba alors L.M.D.R c'est fait aussi pour ça non ?

Guest Bananary

T'as beau te renseigner, s'il n'y en a pas, il n'y en a pas. Surtout qu'une formation NAC véto, ça reste une formation... il y a trÚs peu de véto vraiment compétent. (certes pour un déparasitage c'est la base)

Mais je pense aussi que beaucoup ne veulent pas dĂ©penser de l'argent, on voit ça pour le matos aussi... "oh non le thermostat je l'acheterai le mois prochain, mais c'est pas grave ça marche trĂšs bien lĂ , je l'achĂšte juste vraiment au cas oĂč !"

Mais je pense aussi que beaucoup ne veulent pas dĂ©penser de l'argent, on voit ça pour le matos aussi... "oh non le thermostat je l'acheterai le mois prochain, mais c'est pas grave ça marche trĂšs bien lĂ , je l'achĂšte juste vraiment au cas oĂč !"

Justement, c'est un point que j'osais pas trop soulever, mais j'ai aussi l'impression que pas mal des gens qui demandent des conseils lisent ce qui les arrangent ...Et surtout ce qui arrange leur porte-monnaie.

Il faudrait vraiment que les personnes qui "débutent" aient un aperçu approximatif des prix chez le véto, parceque c'est pas la ruine non plus , sauf si vraiment c'est pour un gros problÚme avec opération etc...

Ca leur permettraient déjà de mieux se préparer financiÚrement avant l'achat, et aussi de lever leurs réticences budgétaires envers la clinique véto.

Guest yul110

Il y a une liste qui a Ă©tĂ© faite mentionnant des personnes du forum qui savent sexer, pourquoi ne pas faire une liste par rĂ©gion Ă©galement des vĂ©tos reptiles compĂ©tents? Et en mĂȘme temps, donner le coĂ»t approximatif des actes vĂ©tĂ©rinaires.

A cause de l'interdiction de publicité des vétos.

On a pas le droit de les mentionner "directement" sur le forum, mais on peut le faire en MP.

Pour les actes ca serait bien, que les gens aient un ordre de prix du simple examen de selles Ă  l'amputation de la patte.

J'ai retrouvé la fiche qui était tout simplement dans un post-it:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 240#505240

Guest Bananary

Je crois thĂ©oriquement qu'on a pas le droit mĂȘme en MP, mais bon... (oui tout le monde s'en fout)

Moi je crois qu'il faudrait responsabiliser les gens... Je comprends bien que tout le monde n'ait pas 1000euros pour chaque reptile, mais il y a des achats et des choses obligatoire (véto en cas de soucis, chauffage, thermostat, nourriture).

AprĂšs certains usent plus d'argent, ils font souvent des visites de vĂ©to, Ă  chaque arrivĂ© de nouvelle bĂȘte, ils dĂ©corent avec des plantes Ă  50 euros (mais gueulez pas, moi aussi je le fait :twisted:) etc, qui est pas obligatoire Ă  mon sens (mais pas dĂ©conseillĂ© pour autant)

Guest yul110

Ok pour les honoraires, ok pour la pub mais je ne disais pas de faire de la pub mais juste les répertorier sans justement faire de pub. En plus généralement quand vous appelez le véto le plus proche, il vous renvoie directement vers le véto-reptile du coin car il ne veut pas se risquer à donner des soins et à tuer l'animal. AprÚs je ne fais que proposer... Perso j'ai trouver le mien donc étant du 51, si quelqu'un veut une adresse => MP :wink:

Guest Bananary
Ok pour les honoraires, ok pour la pub mais je ne disais pas de faire de la pub mais juste les répertorier sans justement faire de pub. En plus généralement quand vous appelez le véto le plus proche, il vous renvoie directement vers le véto-reptile du coin car il ne veut pas se risquer à donner des soins et à tuer l'animal. AprÚs je ne fais que proposer... Perso j'ai trouver le mien donc étant du 51, si quelqu'un veut une adresse => MP :wink:

Non mais c'est interdit, on peut que le faire par bouche Ă  oreille...

Sinon pour répondre, oui le véto c'est fait pour les chiens :D

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 44

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...