Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cactophile

Présentation "Cactophile"

Recommended Posts

Guest Cactophile

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

Heureux d'avoir trouvé ce forum qui m'a l'air pas mal du tout :shock:

:-D

Une courte présentation:

Je m'appelle Antoine, j'ai 16ans, je vis dans le Nord de la France, en Normandie.

Je suis actuellement en seconde année de CAP dans la spécialité travaux paysagers, et je compte faire une seconde techno STL l'année scolaire qui vient.

Grand passionné de cactus, je cultive prÚs de 250 espÚces différentes dans ma serre de 5m2. Je m'intéresse à la nature en général, et aux sciences. Aussi avec le temps qu'il me reste ( et c'est trÚs peu croyez moi ! ) aprÚs avoir finit mes cours et bichonné mes chers cactus, j'utilise le temps qu'il me reste pour pratiquer mes autres loisirs que sont l'aquariophilie, l'entomologie, la botanique, la chimie, l'écriture, et la photographie avec les maigres possibilité que m'offre mon APN.

Niveau insectes j'Ă©lĂšve:

-Philosamia ricini: L2

-Extatosoma tiaratum 60Ăšne d'oeufs

-Mais surtout j'aimerai avoir depuis longtemps, bien avant mĂȘme d'avoir commencer avec les insectes çi dessus, avoir un iule: l'Archispirostreptus gigas. Je ne suis qu'un Ă©tudiant et je n'ai pas beaucoup d'argent Ă  mettre dans cet achat, mais si quelque en Ă  un qu'il veut bien vendre ou donner, et surtout qui s'y connait dans l'envoi de ce genre de colis, j'en serai enchantĂ© ! Bien sur les frais de ports serai Ă  ma charge, et suivant le prix, ce dernier aussi !

J'espĂšre trouver ici une mine d'informations que je compte bien exploiter.

Merci de m'accueillir.

A trĂšs bientĂŽt

Cordialement,

Antoine :-D

Guest Martine

Bonjour et bienvenue !

Tu es Ă©poustouflant pour un jeune de 16 ans...

Passionné, efficace, décidé, bon en français :wink: , etc ...

Bref, vive la nouvelle génération... :D

Guest Cactophile

Merci Martine ! :oops::D

Je suis de l'institut Lemonnier ( Caen ), et je souhaite faire une seconde au lycĂ©e Jean Rostand ( Caen ). Soit dit en passant si quelqu'un connait l'Institut, de nom du moins, ce n'est plus ce que c'Ă©tait, perso mes parents m'y ont mit car c'est un lycĂ©e bĂ©nĂ©ficiant d'un exellente rĂ©putation, en plus c'est privĂ© donc soit disant mieux encadrĂ© ect... Bref ce n'est plus ce que c'Ă©tait et c'est mĂȘme bien pire ! Aucun respect Ă©lĂšves-professeurs, mais aussi professeur Ă©lĂšves....

Rien à voir mais le nombre d'inscrit ici est énooorme ! :shock: Je ne sais pas comment vous faites pour vous y retrouver ! Par exemple depuis que j'ai posté mon annonce en ce qui s'agit de ma recherche de A. gigas, 5-6 annonces ont étés postés aprÚs la mienne, impressionnant ! D'ailleurs tant de demandes ne doit pas favoriser les dons....

Vous qui avez prit le temps de me souhaiter la bienvenue parmi toutes ces prĂ©sentations, ne connaissez vous pas quelqu'un qui Ă©lĂšve des A. gigas ( ou tout autre iules ) et qui serait prĂȘt Ă  m'en vendre, juste un ? Je suis dĂ©solĂ© d'ĂȘtre insistant et n'y voyez aucun mal mais je ne sais plus ou donner de la tĂȘte, les iules tropicaux ont l'air de se dĂ©velopper lentement et de ne se reproduire que tard, c'est surement pour cela que je n'en trouve pas, mais je cherche depuis longtemps et rien... Alors si vous avez des personnes avec lequel je puisse rentrer en relation, je vous en serez vraiment reconnaissant !

A trĂšs bientĂŽt

Cordialement,

Antoine

Guest Cactophile

Merci !

Et que de mon coté c'est aussi trÚs agréable de rencontrer des personnes expérimentées et agréables telles que vous ! :-D:-D

Guest Toom's

super presentation! felicitations!

bienvenue à toi sur le forum! un passionné de plus! :wink:

Guest nephtys

bienvenu sur le forum

j'ai aussi une collection d'opuntias : si t'as des photos, n'hésite pas à nous les faire partager

Guest Cactophile

Ok dÚs que j'en ai le temps je fait ça ! :wink:

Perso j'aime pas trop les Oponces, ça pousse trop vite, ça prend beaucoup de place et les glochides :twisted::twisted:

A chacun son truc ! :D

• terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐾 Amphibiens 1

terrarium mystĂšre

aprĂšs ce titre accrocheur j’espĂšre que vous serez venu pour rĂ©pondre Ă  ma question je voudrais savoir quel type de reptile je pourrais mettre dans ce terrarium qui est de 60 de long 30 de profondeur et 40 de hauteur ???? merci d’avance 

MatAC
    MatAC | 
    🐍 Serpents

terrarium mystérieux

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 83

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour Ă  tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dĂ©rangerai ??  Car c'est quand mĂȘme un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...