Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Actarius

geckos léopard:première ponte

Recommended Posts

Guest Actarius

bonjour!

je me présente,je m'appelle hélène et je possède 4 geckos,2 femelles léopard,une femelle hypocarottail,et un mâle albinos,ils ont environ un an

mes deux femelles léopard ont pondu aujourd'hui dans le bac à vermiculite humide prévu pour les pontes et la mue,et ont recouvert leurs oeufs de vermiculite et d'une épaisse couche de sable

je ne reçois ma couveuse que lundi

mon éleveur m'a conseillé de placer le bac à oeufs au point le plus chaud du terra en attendant,je l'ai donc mis sous la lampe céramique

que me conseillez vous de faire une fois la couveuse arrivée?

dois je mettre les oeufs dans un autre récipient(j'ai trop peur de les casser en creusant),dois je humidifier le sable et la vermiculite?

merci pour vos conseils

Guest Nemeron

Perso, je les change de boite. En le faisant délicatement, y à pas de soucis :wink:

Guest stymphale

idem pour moi, je change! j'utilise un pinceau très souple pour découvrir les œufs (en évacuant le sable par le trou d'entrée de la boite de ponte) puis je les places délicatement (ça ne casse pas facilement n'aies pas peur fais juste attention à ne pas les tourner!) dans une nouvelle boite avec de la vermiculite. Un petit lien:

http://www.geckocavern.com/documentatio ... ction.html

Guest Actarius

merci pour vos réponses

j'ai contacté mon éleveur,étant donné que je ne reçois ma couveuse que lundi,il m'a conseillé de ne pas toucher aux oeufs,de mettre un récipient d'eau chaude dans la boite et de la recouvrir d'un sac plastique pour maintenir le taux d'humidité et ainsi éviter que la lampe céramique ne déssèche le sable et la vermiculite

merci pour le lien :wink:

c'est un ami éleveur de caméléons qui m'apporte la couveuse et les grillons lundi,je pense qu'il pourra me donner un coup de main pour déplacer les oeufs

Guest Nemeron

Tu peux mettre un chauffe eau dans ton récipient de façon a garder la

T°C voulue

Guest Actarius

tout compte fait j'ai eu ma couveuse samedi,mon ami éleveur m'a assistée pour placer les oeufs dedans

le taux d'humidité est de 99%

la température est à 27°

par contre,un des oeufs est resté très mou

dois je le retirer de la couveuse?

merci pour vos conseils :)

Guest Nemeron

Perso, je ne le retirerai pas mais je le surveillerai de près pour qu'il ne contamine pas les autres au cas ou il pourrirait

• Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka
    👋 Présentation des nouveaux membres 33

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko
    👋 Présentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilà je vais peut-être bientôt faire l’acquisition d’un gecko léopard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intéressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos réponses !!

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo
    🦎 Lézards 13
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...