Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest djo-curtus

variegata

Recommended Posts

Guest djo-curtus

bonjour j'ai un variegata male qui ne va pas trop bien il est né en 2007 en allemagne mesure 70cm mangeait sans probleme depuis quelques temps il refuse de s'alimenter et ses yeu se creuse je ne sait pas quoi faire ?

Quelques renseignements nous aideraient :

tes conditions de maintenance,

ton terra,

la date de son dernier repas

tu l'as depuis quand

ses antécédents

son poids

une photo

qu'entends tu par creusé ?

Guest djo-curtus

question maintien tous mes morelia sont maintenu dans des terra 100*65*50.le petit male vient de chez un eleveur allemand et ca fait environ 8mois que je l'ai jamais eu de probleme il est vermifugé et aujourd'hui je vient de traité le terra ainsi que le serpent avec du frontline.Son dernier repas date d'il y a 2semaines.je vais voir ce que sa donne.

j'espere qu'il ira mieu et qu'il n'aura pas de retard de croissance parce que il m'interresse pour repro 2010 comme pour mes brongersmai.bon élevage et merci

Guest jay.k

Bonjour,

Ses yeux se creusent parce qu'il ne s'hydrate plus ou parce qu'une pathologie sous jacente cause sa déshydratation.

Ses excréments sont ils liquides?

Quoi qu'il en soit, une visite chez le veto s'impose dans les plus brefs délais.

@+

Guest Rocco

J'espère que tu sais que traiter un juv au frontline quand ce n'est pas nessaire peut au pire des cas détruire son appareil reproducteur.

Si tu veux tout désinfecter, la javel est la pour sa.

Guest Clémuche
J'espère que tu sais que traiter un juv au frontline quand ce n'est pas nessaire peut au pire des cas détruire son appareil reproducteur.

Si tu veux tout désinfecter, la javel est la pour sa.

Ah bon ? quel est ta source ?

Guest Rocco

Différents eleveurs avec les quels je discute.

Les concentrations, meme pour le plus léger des produits " peut" détruire leur appareil reproducteurs car elles sont trop puissantes pour des juv.

Guest djo-curtus

je vous remercie a tous pour vos infos mais il avait des mittes reptilienne je l'ai traité ellles sont tombées les unes après les autres.je suis heureux.bn élevage a tous d'ici peu je metrré des photos des brongersmai et des variegata et de leurs terras

Guest boomslang

Aktarus

La javel ne tue pas les acariens

enfin un qui le sait...on se sent moins seul...

le frontline c'est dangereux il faut l'utiliser avec precautions

pour l'animal en question, vu les symptomes... ça pue méchament...

Guest djo-x3

[align=justify]

je vous remercie a tous pour vos infos mais il avait des mittes reptilienne je l'ai traité ellles sont tombées les unes après les autres.je suis heureux.bn élevage a tous d'ici peu je metrré des photos des brongersmai et des variegata et de leurs terras

~> Je suis autant heureuse que toi mon amour :-D Surtout qu'on a pu les soigner ensemble ... Même si je ne te l'ai pas montré ça m'a fait beaucoup de mal de te voir dans cet état &&' je suis contente d'avoir pu t'aider[/align]

[align=center]Je t'aime[/align]

• Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me présente je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlé à ma mère donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rénover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka
    👋 Présentation des nouveaux membres 31

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possède une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mâle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possède également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particulièrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientôt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko
    👋 Présentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilà je vais peut-être bientôt faire l’acquisition d’un gecko léopard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intéressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos réponses !!

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 6

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spécial pour poster des photos de vos chouchou,❤️ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro
    🐍 Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo
    🦎 Lézards 13
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...