Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Taipan

test connaissances (nombreux lots)

Recommended Posts

Guest Taipan

Aller petite colle dont je ne connais pas la reponses.

Qui est capable de me citer tout les noms de phases differentes de Pantherophis guttatus

Je suis sur qu'ya bien une personne qui les connais toutes :D

Lots:

1- 1 dendro au choix offerte par Hex

2- 1 terra tout équipé par Boomslang et qui viendra vous le monter chez vous

3- 1 livre édition collector sur les hybrides et phases dédicassé par le professeur Heinrick Hjelling

Merci Ă  tous

:D

PS: pour les lots, je vous laisse négocier avec partenaires de ce concours (en meme temps, je sais que personne ne connais tout les coloris de Gutt' :D )

Guest la reptilienne

:lol::lol:

Tu sais que plusieurs choses ne concordent pas? Notamment dans les lots? :D

M'enfin, je dis ça, je ne dis rien...

En avant les amateurs de gutts!

Guest summerrain

personne ne peut vraiment te répondre Taiwan, simplement parce certaines combinaisons n'ont pas de nom (parce que peu intéressantes ou peu reproduites) et que ça dépend si tu parles uniquement des phases (donc qui découlent uniquement de combinaisons de gÚnes) ou aussi des sélections et hybrides

pour commercer :

Amela traditionelle

Amela Candy cane

Amela sunglow

Amela reverse okeetee

Amela lignée et zig zag

Creamsicle

Creamsicle striped

Anery de type A

Anery de type A ligné, motley

Charcoal

Miami

Okeetee

Caramel

Caramel motley

Amber

Butter

Butter motley

Golddust

Lavender

Lavender motley

Hypo lavender

Plasma

Outcrossed Bloodred

Amela Bloodred

Hypo Bloodred

Snow

Snow green

Snow ligné et motley

Hi pink

Opal

Blizzard

Ghost

Ghost motley

Phantom

Silverqueen

Tce ghost

Hypo de type A

Sunkissed (Hypo type B)

Crimson

Lava

Ultra

Ultramel

Ultra anery

A cella vien s'ajouter tout les combinaison de motifs ( patterns ) et sans compté les hybrides et intégrades ou là les combinaison sont infinie ou prÚsque....

J'ai gagné quelque chose? :up:

Guest summerrain

parce que je suis dans un bon jour, une petite idée du schmilblick :

D'un cÎté tu as la phase classique, déclinée en 3 formes :

- sauvage (classique de chez classique)

- miami (fond gris)

- okeetee (tùches largement bordées de noir)

ensuite tu as les phases qui découlent d'un seul gÚne :

- améla (ou albinos classique)

- anérythristique type A (pas de rouge, jaune sur les flancs et gris marronnùtre)

- charcoal (ou anéry B, gris bleu, pas de jaune sur les flancs)

- lavender (la couleur parle d'elle-mĂȘme)

- caramel (idem)

- hypomélanistique type A (peu de noir)

- sunkissed (ou hypo type B et bon courage pour les différencier)

- lava (ou hypo type C, idem)

- ultra (une autre forme d'hypomélanisme particuliÚre)

- bloodred (adulte rouge sang, pas de damier et ventre blanc)

Ensuite tu as théoriquement la possibilité de combiner 2 ou 3 des gÚnes ci-dessus pour faire d'autres phases, pour faire simple par exemple :

- snow = anéry A * améla

- ghost = anéry A * hypo A

- snopal = anéry A * lavender * améla

c'est vraiment trÚs simplifié mais tu comprends l'esprit je pense, jte laisse faire le calcul des possibilités ;)

En plus de ça, tu as les sélections. On prend l'exemple le plus courant, l'améla :

- sunglow = améla sans blanc

- candy cane = améla obtenu à partir d'une base classique miami, beaucoup de blanc

etc

Le gĂšne est le mĂȘme, toutes sont des amĂ©las, mais selon leur couleur (et le jugement de celui qui la voit, bien sĂ»r) on leur donne un nom diffĂ©rent. On trouve des sĂ©lections dans pas mal de phases.

En plus encore, tu as les hybrides, par exemple :

- gutt * emoryi = rootbeer

- un rootbeer albinos = creamsicle

etc

LĂ  tu commences Ă  chercher le tube d'aspirine le plus proche normalement.

Et là il te faut tout multiplier par le nombre de modifications de dessin, et là aussi tu as des gÚnes et des sélections :

génétique :

- motley = pas de damier et tùches réguliÚres

- lignĂ© = le nom parle de lui-mĂȘme

sélections :

- aztec : classique avec un dessin abberant

- zig zag pour moi pareil que l'aztec, certains voient une différence

- hurricane = motley avec tùches cerclées de noir

- vanishing stripe = ça parle de soi mĂȘme

etc

parait qu'on trouve mĂȘme des gutt calico aux USA

Donc là, si tu t'es pas pendu en faisant tes calculs, tu trouves que ça fait... vraiment beaucoup :lol:

Guest Taipan

beaucoup ?! :shock:

c'est colossal oui !

En fait, suffit que ton snake soit deja d'une mega phase super complex et que en plsu y'a une petite irregularité ds le motif et hop, tu lui file ton nom et c'est unique :D

Sympa pour les explications en tous cas :wink:

tu as le premier lot

Tu peux choisir le grenouille de ton choix, oui oui, j'ai bien dis la grenouille de ton choix dans celle de Hex.

Il sera ravi :D

Guest la reptilienne
tu as le premier lot

Tu peux choisir le grenouille de ton choix, oui oui, j'ai bien dis la grenouille de ton choix dans celle de Hex.

Il sera ravi :D

Non! Tu avais dit une dendro! Alors il prend une dendro chez hEx!

(hEx, ne me dis pas merci surtout hein! :lol: )

pour commercer :

Amela traditionelle

Amela Candy cane

Amela sunglow

Amela reverse okeetee

Amela lignée et zig zag

Creamsicle

Creamsicle striped

Anery de type A

Anery de type A ligné, motley

Charcoal

Miami

Okeetee

Caramel

Caramel motley

Amber

Butter

Butter motley

Golddust

Lavender

Lavender motley

Hypo lavender

Plasma

Outcrossed Bloodred

Amela Bloodred

Hypo Bloodred

Snow

Snow green

Snow ligné et motley

Hi pink

Opal

Blizzard

Ghost

Ghost motley

Phantom

Silverqueen

Tce ghost

Hypo de type A

Sunkissed (Hypo type B)

Crimson

Lava

Ultra

Ultramel

Ultra anery

A cella vien s'ajouter tout les combinaison de motifs ( patterns ) et sans compté les hybrides et intégrades ou là les combinaison sont infinie ou prÚsque....

J'ai gagné quelque chose? :up:

Et ça c'est du beurre :?:

MĂȘme une petite rĂ©compense pour le travail fournis :?::cry:

Guest summerrain

déjà c'est elle et en plus jsuis pas capa donc non merci ^^

et sinon bah t'as tout compris ^^ et encore jt'ai passé les supers méga nouvelles phases qui sont en réalité des hybrides de 2Úme génération

perso je ne compte pas les hybrides dans les phases de gutt, parce que ce ne sont pas des gutts. Je ne compte pas non plus les sélections, ça fait qu'embrouiller les pinceaux des débutants et ça ne change pas les gÚnes

Guest Taipan
déjà c'est elle et en plus jsuis pas capa donc non merci ^^

désolé alors :oops:

Bon tu aura le livre du professeur Hjelling ou le terra (livré avec le boomslang qui va avec :D ) alors.

La grenouille (dendro, crapaud c'est pareil pour moi j'y connais rien en bidul gluant :lol: ) c'est pour wedjer :D

Concernant les nouveau coloris, je me demande ce qu'ils vont trouver comme nouveau nom car deja lĂ , tu peux caser un truc qui exsite pas au milieu, personne le vera (quoique doit bien y avoir des personnes qui ont tout de tete) :D

Guest Bananary

ABBOTTS OKEETEE

AMBER

AMELANISTIC

AMELANISTIC EMORYI

ANERYTHRISTIC

ANERYTHRISTIC TYP C

AXANTHIC

AZTEC

BANDED

BANDED MOTLEY

BLACK MUTED

BLIZZARD

BLOOD RED

BLUE ICE

BRAZOS ISLAND

BUBBLE GUM

BULLSEYE

BURGUNDY

BUTTER

BUTTERSCOTCH

CALICO

CANDY CANE

CANDY CREAM

CARAMEL

CHARCOAL

CHOCOLATE

CHOCOLATE EMORYI

CHRISTMAS

CINNAMON

CIRCLEBACK

CLASSIC

COCOA

COPPERHEAD

CORAL GHOST

CORAL SNOW

COTTON CANDY

CREAMSICLE

CRIMSON

CUBE

DADE COUNTY

DAYGLOW

DIAMOND

DIFFUSED

DREAM HYPO

EMORYI

ERYTHRISTIC

FANCY

FIRE

FLUORESCENT ORANGE

FROSTED

FUJI MURASAKI

GHOST

GLACIER

GOLDDUST

GOLDEN EMORYI

GOPHER

GRANITE

HARLEQUIN

HARVEST

HASTINGS PHASE

HI-WHITE

HURRICANE

HYPO MIAMI

HYPOMELANISTIC

ICE GHOST

INTERMONTANA

JASPER COUNTY

JUNGLE

KISATCHIE

LAVA

LAVENDER

LIMA BEAN

MANDARIN

MEAHLLMORUM

MELANISTIC

MIAMI PHASE

MILK SNAKE PHASE

MOCHA

MOTLEY

MOTLEY STRIPED MIX

NEON PINK SNOW

NEW AMELANISTIC

NOMINAT

NORMAL

NOTHERN COPPERHEAD

NOVA

OKEETEE

ONE STRIPE

OPAL

OUTCROSSED BLOOD RED

PASTEL

PATTERNLESS

PEARL SNOW

PEPPER

PEWTER

PHANTOM

PIEBALD

PIED SIDED BLOODRED

PINE ISLAND

PINK PHASE

PLASMA

PLATINUM

REVERSE OKEETEE

ROOTBEER

ROSACEA

ROSY

ROSYBLOOD

ROUGH STRIPED

RUBY EYED

RUBY FRECKLED

SCARLET

SILVERBACK

SILVERQUEEN

SLOWINSKII

SNOPAL

SNOW

SOUTH CAROLINA

STONEWASHED

STRAWBERRY

STRAWBERRY SNOW

STRIPED

STRIPED MOTLEY

SULFUR

SUNBURST

SUNCREAM

SUNGLOW

SUNKISSED

SUNSET

SUNSPOT

TRANSPARENT

TYPE A

TYPE B

ULTRA HYPO

ULTRAMEL

VANISHING STRIPED

VOLCANO CORN

WIDE STRIPED

WILDFARBEN

XANTHIC

Z*

En gros hein... merci qui ? Merci http://www.kornnatterlexikon.de :D

Guest summerrain

bah mandarin (hybride de 2Úme génération albinos, issu d'une creamsicle et d'une gutt*obso il me semble), hi pink (à moins que ça ne soit qu'une sélection du snow bubble gum qui est déjà rosé)

pour les phases à base d'hypo A, quand ils les font à base d'ultra, ça donne le nom de la phase et ultra derriÚre (parfois utilisé à tort par des éleveurs phaseurs cupides d'ailleurs, j'ai vu des ghost ultra qui étaient des ghost classiques un peu plus contrastés par exemple)

t'en fais pas pour leur imagination va...

heu pas capa pour le boomslang non plus, permets moi de décliner poliment ;)

bananary au passage attention aux copier coller, ça fait dire pas mal de conneries ^^ ce site est certes excellent et pratique mais il est loin d'ĂȘtre complet et considĂšre l'emoryi limite comme une phase de gutt alors que c'est une espĂšce Ă  part ; pareil pour la meahllmorum encore que le statut de celle-ci ne soit pas trĂšs clair...

Guest la reptilienne

Bananary : :lol:

Ok, Taipan peut bien faire quelque chose là... Genre une dendro dans un terra (mais sans le booms livré avec) et un livre sur les phases des liasis... Ca te va? :D

Guest Bananary

je veux bien juste une dédicasse du professeur Henrik Hjelling moi :D

Guest summerrain

nan, jme consacre aux colubridés ^^

au passage, ne pas confondre connaĂźtre un peu les phases et ĂȘtre Ă  fond pour. Je me suis renseignĂ©e Ă  ce point dessus juste parce qu'il se trouve que l'espĂšce que je maintiens est une espĂšce trĂšs phasĂ©e, et que pour bien connaĂźtre une espĂšce il faut connaĂźtre tous les aspects...

La grenouille (dendro, crapaud c'est pareil pour moi j'y connais rien en bidul gluant :lol: ) c'est pour wedjer :D

Vous pensez qu'une gutt sa mange des grenouilles :?:

Car lĂ , je vois vraiment pas se que je pourrai en faire... une idĂ©e peut ĂȘtre :idea:

Guest Taipan
bah mandarin (hybride de 2Úme génération albinos, issu d'une creamsicle et d'une gutt*obso il me semble), hi pink (à moins que ça ne soit qu'une sélection du snow bubble gum qui est déjà rosé)

pour les phases à base d'hypo A, quand ils les font à base d'ultra, ça donne le nom de la phase et ultra derriÚre (parfois utilisé à tort par des éleveurs phaseurs cupides d'ailleurs, j'ai vu des ghost ultra qui étaient des ghost classiques un peu plus contrastés par exemple)

t'en fais pas pour leur imagination va...

heu pas capa pour le boomslang non plus, permets moi de décliner poliment ;)

bananary au passage attention aux copier coller, ça fait dire pas mal de conneries ^^ ce site est certes excellent et pratique mais il est loin d'ĂȘtre complet et considĂšre l'emoryi limite comme une phase de gutt alors que c'est une espĂšce Ă  part ; pareil pour la meahllmorum encore que le statut de celle-ci ne soit pas trĂšs clair...

Merci en tous cas pour toutes ses infos :wink:

Guest la reptilienne
Eh Taipan! T'es ch.ant avec les lots! :lol:

tu es jalouse ? :D

..foiré! :D

Guest Taipan

Car lĂ , je vois vraiment pas se que je pourrai en faire... une idĂ©e peut ĂȘtre :idea:

la manger, c'est trĂšs bon :D

Guest boomslang
3- 1 livre édition collector sur les hybrides et phases dédicassé par le professeur Heinrick Hjelling

préface d pas la peine de chercher la merde

ok...

j'ai compris... :D

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 44

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voilĂ  je vais peut-ĂȘtre bientĂŽt faire l’acquisition d’un gecko lĂ©opard mais il me reste quelle que question  -Es que c’est un animal vraiment intĂ©ressant ? -Es que on ne s’en lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d’un moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?  merci d’avance pour vos rĂ©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 6
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...