Jump to content
Sign in to follow this  
marillion

consequence d'un serpent qui reste au point froid

Recommended Posts

voila je m'explique.Il y a un peu plus d'un mois j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© un regius de mon cousin (qui fait un sĂ©jour de 6 mois en prison et c'est sa mĂšre qui m'as demandĂ© de le prendre).Quand je suis aller le prendre il Ă©tait dans dans un aquarium de 80l,presque pas d'aĂ©ration,il y avait sous l'aquarium un tapis chauffant de 8w,mais dĂ©coller de l'aquarium, donc il ne chauffer rien.Le regius se trouver dans un bac d'eau geler.ConsĂ©quence du manque d'aĂ©ration l'aquarium remplie de condensation ce qui avait pour effet le pourrissement des souches et autres dĂ©cors.Bref depuis qu'il est chez moi il ne bouge pas du point froid,jour et nuit,mĂȘme apres les repas(je vais y revenir).Les paramĂȘtres du terra corrects sont pour un regius(j'en possede dĂ©ja un plus 5 autres serpents,donc je m'y connait un peu).Je ne connais pas son age,ça mĂšre me dit qu'il a au moin 3 ans(si c'est toujours le mĂȘme?)il mesure 90cm.Apparement il a Ă©tait nourris de 3 souris vivantes par mois.Apres une dizaine de jours d'acclimatation je lui ai prĂ©sentĂ© une souris qu'il a mangĂ©.Puis 2 qu'il a mangĂ©.2semaines aprĂšs un rat adaptĂ© Ă  sa taille et la refus,ensuite un raton(toujours vivant) et lĂ  encore refus visiblement le rat n'est pas Ă  son gout.DĂ©solĂ© pour la longueur du post,mais c'est pour expliquer la situation.Maintenant je me demandais s'il pouvait y avoir des consĂ©quences s'il reste sans cesse au point frois(apparement il n'a jamais eu de point chaud).Je pense que oui,puisque s'il y a des paramĂštres Ă  respecter ce pas pour rien,mais quelles sont les consĂ©quences.Je vous remerci d'avance pour vos rĂ©ponses

Guest Citrus

Tout dĂ©pend de la temperature au point froid, mais aussi au point chaud, voire de l'hygromĂ©trie associĂ©e. Donne nous ces Ă©lĂ©ments et nous aurons peut-ĂȘtre une idĂ©e.

Guest boomslang

la conséquence est en general une maladie respiratoire si en plus il y a de l'humidité

Juste pour info, ça ferait quoi si elle augmentait la température de son point froid ? Meme si le dit point froid ne serai pas aussi chaud que le point chaud, ce serait tout de meme mieux non ?

Guest Citrus

Tant que nous n'aurons pas les températures et l'hygrométrie, nous serons limités à des considérations oiseuses. Par exemple, si le point froid est trop chaud le serpent a simplement trouvé dans le terrarium le coin qui lui convient...Nous n'en savons rien : il n'est pas utile de batir des plans sur la comÚte! :D

alors point chaud 32°c,point froid 24/25°c et hygrométrie 60%.A mon avis il n'a jamais connu de point chaud,la tempétature son terra ne devait pas faire plus de 20°c et encore quand je l'ai sorti de l'eau il devait y avoir encore moin, 16 voir 18 tout au plus.J'ai pensé lui donné des séances(30 min) quotidiennes de bain tiÚde (30°c) pour l'habituer (le réhabituer?) à la chaleur.Bonne idée ou pas?

Guest Citrus

Je ferais monter le point chaud à 35°c, J'y mettrais le point d'eau afin de monter l'hygrométrie de 10 ou 20 points. Je disposerai la cachette qu'il occupe actuellement au point chaud et j'en disposerais deux autres au point froid et au point intermédiaire. Et pour le reste je m'en remettrai à la nature : le serpent est poussé vers le coin du terrarium qui lui convient le mieux. Ce PR réagit trés bien au froid manifestement, cela a été une chance pour lui car il a échappé à une pneumopathie ; ce qui me surprend le plus c'est qu'il ait pu digérer à 18°c !

Guest Dark_Angel

Je ne comprends pas trop de tout ca des points chauds et froides.

Moi, j'en ai un couple d'elaphes guttata ca fait quelques temps.

Je n'ai pas de cables chauffants, pas de point chaud ni froid.

Seulement le sample neon d'eclairage et une lampe pour chauffer un tout petit peu le terra e l'eau.

Pas de cable chauffant ni points chauds ni froids et elles sont tout contentes.

Elles mangent normalment une souris chaque une de 5 en 5 jours.

Je les separe meme pas. Le couple il est ensemble dans mon terra, je mets une souris vers une de mes serpents et une autre sourir vers l'autre, chacune mange la sienne et je n'ai pas de problemes.

Aujourd'hui je les ai donne pour la premier fois des souris vivantes et c'etait jolie a voir.

Lol...

Enfin...

Quands je vous chez vous les serpents avec points chauds et froids et cable chauffant et tout, je me demande si vous vou trompes avec le besoin des elaphes ou bien mes elaphes ne sont pas normales.

Lol...

Je tiens a dire aussi que mes elaphes sont tres actifs, toujours a gauche et a droite, monter par tout et rester sur les branches.

Lol...

Bon, a bientot les amies.

Guest Morelia Fan's
Je ne comprends pas trop de tout ca des points chauds et froides.

Moi, j'en ai un couple d'elaphes guttata ca fait quelques temps.

Je n'ai pas de cables chauffants, pas de point chaud ni froid.

Seulement le sample neon d'eclairage et une lampe pour chauffer un tout petit peu le terra e l'eau.

Pas de cable chauffant ni points chauds ni froids et elles sont tout contentes.

Elles mangent normalment une souris chaque une de 5 en 5 jours.

Je les separe meme pas. Le couple il est ensemble dans mon terra, je mets une souris vers une de mes serpents et une autre sourir vers l'autre, chacune mange la sienne et je n'ai pas de problemes.

Aujourd'hui je les ai donne pour la premier fois des souris vivantes et c'etait jolie a voir.

Lol...

Enfin...

Quands je vous chez vous les serpents avec points chauds et froids et cable chauffant et tout, je me demande si vous vou trompes avec le besoin des elaphes ou bien mes elaphes ne sont pas normales.

Lol...

Je tiens a dire aussi que mes elaphes sont trĂšs actifs, toujours a gauche et a droite, monter par tout et rester sur les branches.

Lol...

Bien essayer mais c'est mardi le 1er avril!!! :D:evil:

Qu'un point chaud et un point froid soit discutable d'accord, mais la présence de chauffage c'est indispensable et indiscutable.

et puis le:

Lol...

Enfin...

le bouquet final!!!! tu vas me faire croire que deux souris vivantes et deux gutt dans un terra c'est passé!?

Soit tu te fous de notre gueule soit t'es carrément ignare! Jamais de vivant et jamais de nourriture avec deux serpents dans le terra... tu dois surement le savoir mais vu que ca marche tu regarde pas plus loin que le bout de ton nez!?

:roll: :rocket:

la prochaine fois fait attention ne pas mettre de E Ă  amis,il n'y a pas que des femmes sur le forum.Maintenant pour le reste ça doit ĂȘtre une blague.

Pour en revenir au python je lui augmente le point froid.Par contre mĂȘme si je lui enlĂšve la cachette au point froid il y reste tout de mĂȘme

Guest Dark_Angel

Non, non!!!

Je vous jure que c'est vrai, je gagnais quoi de mentir???

Pour les souris malheureusement j'ai pas de photos ni un film parce que je ne fais pas non plus le camera man devant mon terra. Mais la prochaine fois je vous prend une et je la mets ici, c'est promis.

Mais pour le cable chauffant, ca je peux le prouver maintenant si vous voulez, une photo?

Je n'ai pas de cable chauffant dans mon terra ni d'autres trucs chauffants.

LJe vous dit que la seule chause que j'en ai dans mon terra c'est le neon d'eclairage et une lampe que chauffe un tout petit peu pour chauffer l'eau et c'est tout.

Je vous vais montrer deux photos, une avec mes deux elaphes et une autre pour essayer de prouver que je n'ai pas de cable chauffante, la dans la photo vous allez voir qu'il y a pas le cable que sort pour brancher sur la prise d'electricite.

1206871153.jpg

Ca c'est mes Elaphes maintenant

1206871373.jpg

La c'est mon terra avant d'arriver ma deuxieme elhaphe.

Comme vous pouvez bien le voir je n'ai pas de cable chauffant parce qu'il y a meme pas le cable que sort pour brancher sur la prise d'electricite.

1206871689.jpg

Et la c'est mon terra actuellement.

Mais si vous voulez encore plus de preuves je peux les donner, il n'y as pas de probleme.

Pour les souris il faut attendre jusqu'a jeudi encore.

:wink:

Dark_Angel, je pense que ton prochain message sera posté dans la rubrique "Santé-Section médicale"...ne t'inquiÚte pas, tu trouveras toujours une ùme charitable pour te répondre.

Bonne continuation :)

Guest Dark_Angel

Je les ai depuis un mois er quelque et j'ai jamais eu des problemes.

C'est un collegue a moi que fait les elevages et c'est lui aussi que ma dit que si il fait une bonne temperature a la maison je n'ai pas besoin de cable chauffant. Comme chez moi il y a le chuaffage il fait toujours 25 degrees chez moi, dans le terra avec la lamp ca chauffe toujours un tout petit peu plus mas pas troup parce que ma lampe n'est pas une lampe chauffante.

Chez mon collegue, depuis des anees d'elevages et creation d'elaphes il a toujours fait comme ca a toujours bien marche, jamais de problemes, alors c'est lui que m'a conseille de faire le meme et jusqu'a maintentant, pas de probleme.

Elles mangent une souris de 5 en 5 jours et une chose tres drole c'est que quand j'avais ma premier elaphe male, il mageais la souris et apres pendent 3 jours il ne bougeais pas de sa cachete.

Maintenant que j'ai l'ai mit une femelle avec, ils mangent les souris tout et apres tout ca ils sont toujours tres actifs meme le jour.

Il restent um peu dans leur cachete pas trop, ils sont toujour ters actifs.

Je ne sais pas pourqoui mais par exemplo, j'ai un pogo aussi ca fait des mois, seulement avec un neon 10.0 UVB, pas de lampe chauffante ni rien d'autres, seulement le neon UBV et tout va bien jusqu'a present.

Il mange tous les jours, grillons et meme une tout petite souris je l'ai donne une ou deux fois et il les mange.

xd

Et je n'ai pas de cable ni tapis chauffant dans son terra, ni pierres chauffants, j'ai que le neon UVB et c'st tout et il est tout a fait de bonne sante.

Comment ca se fait alors que tout le monde dit que pour le pogo on a besoin de tapis chauffant, lampe chauffante, neon uvb et vitamines et moi j'en ai que le neon uvb et tout va bien?

Chez moi il fait troooop chaud, mais vraiment trop.

Sa peut etre que ca, pour moi c'est pour ca que mes reptiles vivent ici en bonne sante et sans tout ses trucs chauffants.

Au moins je crois que c'est pour ca.

Guest kanopée

Dark_Angel bjr

Vive les Ăąmes charitable :D

Et bien je dirai que comme il faut respecter le cycle de 12 heures de lumiÚre, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu peux avoir une température de 22° environ au (point froid) la nuit alors que rien ne le permet d'aprÚs tes dires. Là j'avoue je me demande. :?

De plus donner du vivant dans le terra aux deux et en mĂȘme temps c'est surtout de la bĂȘtise humaine et le petit frisson stupide.

J'espĂšre pour toi que rien de fĂącheux n'arrivera, et j'ajoute qu'il n'y a pas de quoi s'en venter.

Cela reste mon point de vue mais je pense sans m'avancer beaucoup partagé par beaucoup d'autre ici.

ciao

Guest Rocco

Le pire c'est que tu dis sa le plus sérieusement du monde :? .

Dis moi que tu blagues quand tu parles de ton pogo sans aucun elements chauffants?

C'est vraiment triste des gens aussi ignorants que toi :roll:

Guest Dark_Angel

Pour donner du vivent c'est tres facile.

Je vais t'expliquer comment je fait.

xd

Dans mon terra j'en ai deux cachetes et chaque serpent dors dans la sienne, ils ne dorment pas les deux ensemble.

Une cachete de chaque cote du terra.

Alors, je prend deux souris par la queue, une souris dans chaque main.

Je les mets une devant chaque cachete, apres je les lache, au meme temps que je les lache chaque serpent atrappe la sienne tout suit mais avec une vitesse incroyable.

Alor, apres chaque serpent mange la sienne, pas le temps de se battre a cause des souris.

C'est comme ca que je fait

Guest Dark_Angel

C'est vrai que mon pogo na pas de lampe chauffant dans te terra.

Mais il va tres bien de sante, il mange 5 grillons par jour, de la salade, carotte, pommes... Tout...

Il fait son caca normalment, il fait meme son truc avec sa tete.

Quand je le montre les grillons il reste fou. xd

Il adore aussi se baigner.

Mon pogo est dans la chambre a ma soeur et c'est elle que s'occupe de lui, elle reste folle quand il fait le bordel dans le terra avec l'eau et le sable, salir les vitres. lol

Le veto m'a dit qu'il va tres bien de sante alors.

Quand je le mets par terre il commence a courrir partout et il adore aussi monter depuis ma main jusqu'a mon epole quand je le prend.

C'est un male et c'est un fou aussi. lol

Une petit video...

http://www.dailymotion.com/video/x410sj_jason_animals

Magnifique.

Ca fait un mois que tu les as, tu dis? Allez, laisse passer un autre mois, et d'ici là, tu vas bien réussir à ce que l'un des deux se fasse niaquer méchamment par une souris; et ne nous dis pas que tu leur mets une petite museliÚre pour plus de sécurité.

Tu as l'impression que tout se passe bien parce-que tout le monde mange? Soit.

Attends d'ici quelques mois. Et économise pour le véto, hein. Ca prend cher, parfois. Et c'est d'autant plus rageant que souvent, on a été prévenu qu'on faisait pas les choses qu'il fallait. :)

Ecoute les conseils, s'il te plait.

Guest Dark_Angel

"...Chez mon collegue, depuis des anees d'elevages et creation d'elaphes il a toujours fait comme ca a toujours bien marche, jamais de problemes, alors c'est lui que m'a conseille de faire le meme et jusqu'a maintentant, pas de probleme...."

Mon collegue fait ca depuis qu'il a 22 ans, il a 37 maintenant et jamais eu de problemes.

Alors, je le crois et comme j'habite a cote et je veis tres souvent chez lui je sais comme il fait alors.

Je fait comme lui, si jamais je commence a voir quelque chose que ne va pas bien je changerai, mais jusqu'a present tout va bien.

Guest kanopée

RE

Roco ce n’est pas de l’ignorance c’est de la provocation :wink: ne pas donner matiĂšre Ă  dĂ©battre davantage sur ce sujet est la meilleur chose intelligente Ă  faire. J’en reste pas moins septique pour les spĂ©cimens, mais bon le sujet est clos (enfin pour moi).

Guest Rocco

Oui mais des choses comme sa me sibĂšrent.

Ne pas savoir pensé que les serpent ont besoin d'une température assez elevée pour pouvoir digerer, ou tout simplement pouvoir vivre faut le faire quand meme.

Une petite question Dark Angel, si comme tu le dis ses elpahes vont bien à température ambiante alors peut etre que tu trouveras une gutt dans ta région?

Guest Dark_Angel

Oui, les Guttata ont besoin d'une bonne temperature pour bien digerer comme presque tout les reptiles.

Mais une chose, je n'habite pas en France mais si en Suisse, en France je ne sais pas comment ca marche mais ici il y a du chauffage dans tout les maisons "normalment". Chez moi j'en ai du chauffage et ici dedans ca fait toujours entre 25 a 28 degrees.

Dans ma chambre que c'est ou j'ai mon terra avec mes serpents, il fait plus chaud encore a cause de mon ordinateur parce que je l'eteint jamais.

Je ne sais pas au juste combien il fait ici dedans mais je sais que 30 minutes dans ma chambre et je commence a tranpirer tout suit.

C'est pour ca que j'en ai un ventilateur dans ma chambre que est toujours allume quand je suis la.

Seulement pour ca, dans ma chambre a deja une bonne temperature pour les serpents, meme seulement la temperature normale avec le chauffage ca va bien deja.

Mes serpents mangent une souris de 5 en 5 jours, mais avant je donne de 4 en 4 et elles mangeait toujours et normalment.

Alor, pour moi, je crois que ca veut dire que elles arrivent tres bien a digerer les souris.

Un example, mon pogo n'as pas de lampe chauffant comme je vous ai deja dit.

Et tres souvent je le voyais avec la bouche ouvert, je me suis inscrit chez amipogo.ch et j'ai demande pourquoi mon pogo avait la bouche ouvert, on ma repondu que c'est tout a fait normal, ca c'est parce que quand il a chaud, il ouvre la bouche pour controler la temperature de son corps.

Alors, si je n'ai pas de lampe chauffante dans son terra, seulement deux neon UVB et il fait ca, c'est parce que il a la bonne temperature dans son terra.

Le veto dit qu'il va tres bien de sante et je le vois aussi que c'est vrai.

Pour ca, pour moi j'ai les condictions ideales pour mes reptiles meme sans cable chauffant et lampe chauffant pour le pogo.