Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest polo83

question

Recommended Posts

Guest polo83

bonjour, voila je nourri mes Ă©laphes tous les 12 ,13 jours. ils sont ĂągĂ©s de 3ans. est ce suffisant car en fait des fois si je les nourri toutes les semaines il me les refuse et des fois non tandis que tous les 12 13 jours ils mangent sans problĂšme .et je voulais savoir, ils font 1 metre cela vous parait il petit ?mon phyton regius male fait 1m05 et plus de 1 kilo est ce que c’est bien . merci pour vos futures rĂ©ponses

Guest Morelia Fan's

T'as changé quelque chose là??? :roll:

Bref... si jamais t'est une quiche en orto, et bas Ă©crit sous un logiciel de traitement de texte et utilise le correcteur d'ortho!!

Je te rĂ©pond quand mĂȘme:

Pour le poids de ton PYTHON regius, oui c'est bon.

Et pour tes elaphes, bah...que veux tu qu'on te dise? Elles mangent...que demander de plus.

a+

Guest freddo
Et en français ça donne quoi??? :?

encore une fois ce forum n'est pas fais pour casser les gens :? , tout le monde n'est pas nés avec un stylo dans les main :wink: si avec ces faute d'orthographe tu n'est pas capable de comprendre, alors c'est toi qui doit te poser des question :-D , sans rencune mais c'est vrai quoi, pour marquer sa ne marque rien.

fred.

Guest Morelia Fan's
Et en français ça donne quoi??? :?

encore une fois ce forum n'est pas fais pour casser les gens :? , tout le monde n'est pas nés avec un stylo dans les main :wink: si avec ces faute d'orthographe tu n'est pas capable de comprendre, alors c'est toi qui doit te poser des question :-D , sans rencune mais c'est vrai quoi, pour marquer sa ne marque rien.

fred.

Non mais attend t'es serieux lĂ ?? :roll:

On est sur un forum quand meme!!!

il y a des moyens (correcteur d'ortho) pour y arriver.

Je ne suis pas né non plus avec un stylo dans les mains (certains membres pourraient en témoigner :D )

Om doight fer um ephore caen on Ă©krit sur ain phoreume!!

Guest freddo

suis d'accord avec vous les gars, mais envoyer lui un mp quoi :wink: sinon vous aimeriez vous faire passer pour un "con" en direct??? je ne pense pas :-D voila revenons a sa question pffffiouu :D

fred.

Guest polo83

desoler j'avais ecrit le message trop vite .bonjour, voila je nourri mes Ă©laphes tous les 12 ,13 jours. ils sont ĂągĂ©s de 3ans. est ce suffisant car en fait des fois si je les nourri toutes les semaines il me les refuse et des fois non tandis que tous les 12 13 jours ils mangent sans problĂšme .et je voulais savoir, ils font 1 metre cela vous parait il petit ?mon phyton regius male fait 1m05 et plus de 1 kilo est ce que c’est bien . merci pour vos futures rĂ©ponses

Guest Morelia Fan's

Je te rĂ©pond quand mĂȘme:

Pour le poids de ton PYTHON regius, oui c'est bon.

Et pour tes elaphes, bah...que veux tu qu'on te dise? Elles mangent...que demander de plus.

a+

Guest Citrus

La rÚgle pour trouver l'équilibre entre la maigreur et l'obésité c'est de donner à un serpent adulte 2 fois son poids en nourriture par an.

Guest Biohazard06

m'étonnerais que ce soit trÚs universel comme méthode ça :D

pour l'orthographe: freddo.. une rĂšgle de la charte du forum est : message clairs et bien orthographiĂ©s.. si le monsieur est pressĂ©, il posera sa question plus tard.. la question n'est pas d'ĂȘtre nĂ© avec un stylo dans la main ou pas.. c'est une question de respect..quand on vient sur un forum on a pas envie de passer 10 minutes a forcer sur les yeux et sur la tĂȘte pour dĂ©chiffrer les hiĂ©roglyphes de certains Ă©nergumĂšnes.. tu me suis ? :D

Guest Citrus
m'étonnerais que ce soit trÚs universel comme méthode ça :D

pour l'orthographe: freddo.. une rĂšgle de la charte du forum est : message clairs et bien orthographiĂ©s.. si le monsieur est pressĂ©, il posera sa question plus tard.. la question n'est pas d'ĂȘtre nĂ© avec un stylo dans la main ou pas.. c'est une question de respect..quand on vient sur un forum on a pas envie de passer 10 minutes a forcer sur les yeux et sur la tĂȘte pour dĂ©chiffrer les hiĂ©roglyphes de certains Ă©nergumĂšnes.. tu me suis ? :D

La méthode, essaie de l'appliquer à tes propres serpents : calcule déjà le résultat et tu sera étonné. prenoms deux exemple

d'abord une élaphe de 500grs : elle doit, selon la rÚgle,manger 2x500g= 1000g dans l'année. 52semaines-12semaines de repos=40semaines.

1000/40=25g soit une souris ou un raton de 25g par semaine. C'est bien ce qui convient.

Prenons un BCI de 4 Kg : il lui faut 8kg de nourriture soit 8000g/52semaines=154g par semaine soit un rat de 300g tous les 15 jours.

La méthode fonctionne à partir d'un adulte en bonne santé : s'il s'agissait d'un animal maigre il resterait maigre et si c'était un animal obÚse il resterait obÚse.

Ce qui est intéressant c'est que cela donne une norme pour éviter l'obésité et avoir un point de repÚre.

Quand à l'orthographe, nous sommes ici pour parler serpents par écrit, si l'orthographe est une bonne chose, le défaut d'orthographe ne doit pas exclure les "afficionados".

Guest hdm2

Pour ce qui est des repas,mon humble avis de débutant,c'est qu'un serpent qui a faim,ca se voit......Mon pr,mange environ tous les 10 à 15 jours et peut,parfois,attendre 3 semaines mais quand il a faim,il a une attitude trÚs explicite!

En ce qui concerne l'orthographe,ce qui est a proscrire sur un forum c'est le language SMS,qui n'est qu'une maniÚre fainéante et irrespectueuse de communiquer!Les fautes ,quand à elles,c'est l'éducation nationnale qui doit Útre mis en cause...

Et quitte a s'ameliorer,un dico serait bien plus efficace qu'un correcteur automatique!!

Guest koenma

j'espÚre que tu leurs donne du raton car une souris cela fait peu,la mienne née en 2005 mange des ratons tout les 15 jours en moyenne.

Guest Bananary

La méthode, essaie de l'appliquer à tes propres serpents : calcule déjà le résultat et tu sera étonné. prenoms deux exemple

d'abord une élaphe de 500grs : elle doit, selon la rÚgle,manger 2x500g= 1000g dans l'année. 52semaines-12semaines de repos=40semaines.

1000/40=25g soit une souris ou un raton de 25g par semaine. C'est bien ce qui convient.

Prenons un BCI de 4 Kg : il lui faut 8kg de nourriture soit 8000g/52semaines=154g par semaine soit un rat de 300g tous les 15 jours.

La méthode fonctionne à partir d'un adulte en bonne santé : s'il s'agissait d'un animal maigre il resterait maigre et si c'était un animal obÚse il resterait obÚse.

Ce qui est intéressant c'est que cela donne une norme pour éviter l'obésité et avoir un point de repÚre.

Quand à l'orthographe, nous sommes ici pour parler serpents par écrit, si l'orthographe est une bonne chose, le défaut d'orthographe ne doit pas exclure les "afficionados".

Nourrir toutes les semaines une elaphe adulte c'est beaucoup, tout les 15 jours pour du boidae de 8kg c'est pas mal aussi!

Guest djo-x3

Pourrais tu ĂȘtre plus prĂ©cis a propos de ce que tu leur donne comme proies ?

Guest polo83

je leur donne deux souris toute les 2 semaine car si je donne avant il ne mange pas . pour les raton je nen trouve pas est il refuse le mort

• Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70

Python royal agressif

Bonsoir , j'écris ce post car mon python regius est agressif , a peine quand j'approche ma main il se mets en position pour m'attaquer , j'y vais lentement mais sans hésiter (comme avec mon pantherophis guttatus qui lui ne m'as mordu que 2 fois en 4 ans lors du nourissage) je mets du gel hydroalcoolique avant de le manipuler, il a plusieurs cachettes , une au point chaud et une au point froid , mais il sort peu et parait en "stress" je précise que je l'ai depuis 4 mois et que les 2 premiers mois

Bambinoo
    Bambinoo | 
    🐍 Serpents 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...