Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Gaston

lygodatcylus (sp ???)

Recommended Posts

Guest Gaston

voici les lygodactylus de ma chérie (si quelqu'un a une idée de la sous espéce, qu'il ne se gène surtout pas....)

lygo1mu8.jpg

lygo2wn1.jpg

lygo3rp6.jpg

lygo4wu9.jpg

voilou

Guest Gaston

ah mince, gaston a encore frappé!!! lol

si un modo pouvais déplacer le post merci d'avance et pardon....

capensis, je pense pas, j'aurais plutot tendance a dire kimhowelli, mais je suis pas sur, et j'aimerai une confirmation...

Guest Lyleina

Si je me fie aux doigts je pencherais plus pour le capensis, mais c'est vrai que les deux se ressemblent :

capensis (pour les doigts surtout)

lygodactylus-cap.jpg

kimhowelli :

9PICT1094.JPG

Les doigts du capensis avec le bout bien rond semblent caractéristiques, et sont tout à fait semblables à ceux qu'on voit sur les photos. Même si j'ai trouvé peu de photos de kimhowelli, il me semble que cette différence est moins prononcée pour cette espèce.

Guest Gaston

ok convaincu, merci beaucoup pour ton explication, trés sympa....

donc 4 male capensis! lol

Guest Lyleina

Retour sur une erreur (grace à quelqu'un qui se reconnaitra) parce que laisser sur le forum des renseignements faux ne me parait pas constructif ; je me suis bien trompée sur l'espèce et il s'agit bien d'un Lygodactylus kimhowelli, les deux photos mises au dessus sont deux individus de cette espèce, les capensis étant plus terne :

lcap.jpg

Lygodactylus_capensis2.jpg

Encore désolée Gaston.

tiens,tiens,tiens... :wink:

Pour en revenir à ce que je te racontais ultérieurement,les exemples de méprise sont légions.il existe quelques sites internet sérieux permettant de s'y retrouver un peu...ou il faut avoir une grande bibliothèque...

Guest Lyleina
tiens,tiens,tiens... :wink:

Pour en revenir à ce que je te racontais ultérieurement,les exemples de méprise sont légions.il existe quelques sites internet sérieux permettant de s'y retrouver un peu...ou il faut avoir une grande bibliothèque...

La bibliothèque est en cours de route, doucement mais surement, j'ai déjà une demi douzaine de livre à acheter (on va attendre la paie quand même :D )

Guest Morelia Fan's

Tu peux te faire une base de donnée sur excel avec des photos aussi pas besoin d'investir à mort!

Guest Lyleina

Oui mais encore faut-il ne pas être induit en erreur par des spécimens mal identifiés. Mais j'avoue aussi avoir un faible pour l'objet livre, feuilleter un bouquin me plait largement plus que de lire une page web. Et, c'est peut être une idée préconçue, j'ai l'impression qu'on trouve moins d'erreurs dans les livres que sur les sites (mais après tout est relatif aussi...)

Guest Morelia Fan's

Le truc qu'est bien avec excel c'est que tu te créé une base de donnée et tu peux ajouter des lien macro pour une case de recherche..

Genre, tu cherche une toff d'un uro quelconque tu tape son nom et si il est dans ta base de données, et bien bingo t'as une photo, son lieu de vie...c'est moins long que de chercher dans un bouquin, par contre créer une base de données prend énormément de temps :?

Et la programmation excel pas vraiment une partie de plaisir, sauf pour les maso :D

• oeil de mon camĂ©lĂ©on calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou très peu. pouvez vous me renseigner sur ce problème merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 10

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lézard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiède et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis à saigner donc j’ai préféré ne plus toucher,  je l’ai ensuite désinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 13

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris à un lézard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-même et le fait boire à la pipette. Voilà le problème : il n'utilise pas ses deux pattes arrières ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relâcher mais il est incapable de se déplacer normalement et de chasser à cause de cela ... Va t'il guérir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matériel néce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🦎 Lézards 71

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...