Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

sonora

[urgent] évasion blattes

Recommended Posts

bonjour a tous

je ne sais pas trop dans quelle section poster ce message donc désolé si je ne suis pas au bon endroit .

ce matin je me suis rendu comte que une certaine quantité de blattes (Nauphoeta cinerea) se sont échapées de leur boite. j'ai bien essayé d'en tuer le plus possible mais bon ... !!

j'aurais voulu savoir si elles survivront longtemps, si elles se reproduiront, mais aussi COMMENT les supprimer????

je suis allé voir dans les jardineries et j'ai trouvé des bombes prévues à cet effet mais est-ce dangeureux pour mes reptiles qui sont dans la méme pièce ??

sinon j'ai vu sur savannah des bandes adhésives :

http://www.savannah.fr/product/bugstop- ... llons.html

merciii A+++

Guest D_R_A_K_A_L

peut-être l'occasion de te mettre au "free-range" :lol:

sinon, je vois pas comment faire et je n'oserais pas utiliser de bombes insecticides aux autres produits et présences d'autres animaux.

Guest stymphale

Les pièges devraient t'aider à en capturer quelques-unes. Je ne connaissais pas ce produit, reste à voire s'il est assez appétant pour les blattes et s'il reste actif suffisamment longtemps pour en capturer un maximum. Après tu n'est pas obligé d'acheter de piège tu peux essayer d'en fabriquer. Tes blattes évadées auront besoin de se nourrir et de s'hydrater essayes de placer une cuvette d'eau et de fruits frais au milieu de ta pièce et entoure le tout avec du ruban adhésif retourné.Si les pièges de savannah fonctionnent alors ça fonctionnera aussi.

Et surtout pour éviter que ça recommence, place une bande de 5cm de vaseline sur le tout le pourtour intérieur de ta boite d'élevage, les cinereas ont des ventouses qui leur permet de grimper sur presque n'importe quelle surface mais pas sur des corps gras.

Guest Morelia Fan's

En gros cette espèce, résiste a la déshydratation...donc dans un appart ou une maison elle peuvent y vivrent :?

En revanche, si tu coupes tous tes chauffages...√† 20¬įC, et sans eau , elles vont vite mourrir!!!

voila la source:

http://abruley.free.fr/insect_blattes.htm

a+

Guest killthem

hou la pas bien les blattes en cavale dans l'appartement lol on connait les ravages de ces parasites qui se glissent dans tout les recoins et proliférent a la vitesse de l'éclair! C'est un fléau moi je mettrais les reptiles chez un ami et je pulvériserais de l'insecticide partout

Un peu de croquettes pour chiens/chat broy√®es auquel tu ajoute deux ou trois cuill√®re √† caf√© de....pl√Ętre. G√©n√©ralement, √ßa les fait claquer assez rapidement.

J'ai pas eu √† tester, c'est un rem√®de refiler par des vieux de la vieille et il para√ģt que c'est efficace.

Guest baaz

je me permets vu que c est mon metier ...........

surtout pas d insecticide en aerosols c est tres dangereux et pas controlable

.....deplus leur spectre d action est tres large et va particulierement affecter les organismes a sang froid.....ensuite leur action est repulsive et la remanance (action dans le temps) tres faible .......

les pieges c est bien mais ca suffira pas .......

les blattes ne doivent pas etre ecrasées car liberent generalement une ootheque contenant des oeufs ( tres efficace )

la solution :

application d un insecticide a l action ciblée ......sa formulation devra etre en gel pour eviter les vapeurs toxiques des solvants par exemple on l applique aux endroits strategiques ( crevasses , endroits chauds , humides ,electriques.....

le gel ( le bon gel pas une merdouille) est attractif et agit en cascade car une blatte qui en a consommé va en general crever dans le nid ( le nid c est le premier truc qu elles font quand elle colonisent un nouveau lieu) et ramener la matiere active avec elle ( elles ont tendance a "nettoyer"le nid et bouffent les cadavres )

maintenant pour trouver du bon gel dans le commerce bonne chance .....

reste la soluce de l acide borique

non nocif ( pas en mettre dans les terra non plus hein !!!)

on en trouve en pharmacie

on le dispose aux memes endroits que le gel ....melangé par exemple a du lait concentré pour l attractivité

nb l effet est plus lent qu en gel

bonjour a tous

je ne sais pas trop dans quelle section poster ce message donc désolé si je ne suis pas au bon endroit .

ce matin je me suis rendu comte que une certaine quantité de blattes (Nauphoeta cinerea) se sont échapées de leur boite. j'ai bien essayé d'en tuer le plus possible mais bon ... !!

j'aurais voulu savoir si elles survivront longtemps, si elles se reproduiront, mais aussi COMMENT les supprimer????

je suis allé voir dans les jardineries et j'ai trouvé des bombes prévues à cet effet mais est-ce dangeureux pour mes reptiles qui sont dans la méme pièce ??

sinon j'ai vu sur savannah des bandes adhésives :

http://www.savannah.fr/product/bugstop- ... llons.html

merciii A+++

:D:D:D

:jump:

desoler pour toi!!!!! :D

j'ai deja donner, bon courage!!!

Guest oldup

En plus si tu sens des pieds.. tu peux mettre un peu d'acide borique dans tes chaussures.. ou si tu as une plait pres de l'oeil .. c'est le seul desinfectant que l'on peut utiliser..

Et si tu le melange à un combustique liquide (white spirit, essence etc.. ) ca fera une flamme verte..

Voila.. c'etait la minute : Le truc de la mamie d'Oldup..

ok ok je sors.

• Ma p'tite pr√©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me pr√©sente je m'appelle Ana√Įs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parl√© √† ma m√®re donc il faut encore la convaincreūüėÖ j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais r√©nover¬† ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper ūüėČ

Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres 39

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je poss√®de une Hogna Schmitzi, Phiddipus R√©gius M√Ęle adulte et¬† une Phiddipus Regius Femelle juv√©nile .Je poss√®de √©galement Un gecko l√©opard . Je suis passionn√© par la terrariophilie¬† depuis petit et plus particuli√®rement par les Arachnides . Voila pour ma pr√©sentation. √† bient√īt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres 2

stresse pour gecko

Bonjour voil√† je vais peut-√™tre bient√īt faire l‚Äôacquisition d‚Äôun gecko l√©opard mais il me reste quelle que question¬† -Es que c‚Äôest un animal vraiment int√©ressant ? -Es que on ne s‚Äôen lasse pas trop vite ? -Et enfin es que au bout d‚Äôun moment je le verrais sortir les jours ou toutes sa vie il ne sortira que la nuit ?¬† merci d‚Äôavance pour vos r√©ponses !!

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 6

Photo de vos animaux

Hello¬†! Ce sujet sp√©cial pour poster des photos de vos chouchou,‚̧ԳŹ Je compte sur vous !¬†ūüėČ

#Cro
    #Cro | 
    ūüźć Serpents 3

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chère.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    ūü¶é L√©zards 13
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...