Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chouto85

Boa emeraude

Recommended Posts

Guest chouto85

bonjour j'aimerai avoir par simple curiosité le tarif d'un Corallus caninus ...d'aprÚs mes recherches il serait trÚs cher mais j'ai rien trouvé de prÚcis ...merci d'avance

Guest Rocco

Pour un maximum de 800 euros tu en trouves facilement.

Donc ce n'est pas si chĂšre.

Guest boomslang

le tarif est variable selon plusieurs criteres

la localité, la provenance nc ou import par exemple

en general pour un surinam c'est 500/600€ et pour un bassin amazonien ça va chercher à plus de 1200€ voire 1500€

Guest PALLIDA77

Qu elle est la taille adulte du surinam et du amazonien ????????? on ma dit que en bourse on ne trouvai que du sauvage est ce vrai????

Guest boomslang

une tres grande majorité de sauvage oui...

ça se voit nettement souvent des adultes... quand on sait que ce genre de bestiau n'a mĂȘme pas le temps de devenir vert qu'il est dĂ©jĂ  vendu quand il est nc... aucune raison d'en trouver des adultes qui ne sont pas sauvages...

tres grosses tetes massives et anguleuses...ça ne trompe pas

je dirais une proportion de 98% de sauvages... et 1% de nc... le dernier 1% est réservé à ceux que l'on vend nc alors que ce sont des sauvages... :D

Guest killthem

Pourquoi est il soumis au CDC? pardon d'etre ignorant je me renseigne^^ a premiére hypotése je dirais par rapport a la taille non?

Guest boomslang

pas par rapport à la taille... les plus gros canins qui sont les specimens du bassin amazonien en dépassant parfois les 2m ne sont soumis au cdc uniquement parce qu'il appartiennent à la faune guyanaise...

don cdc guyane tout bĂȘtement

si on est français on doit avoir le cdc pour cette espece

si on est européen...non...il n'est qu'en annexe II/b de la cites ou du reglement CE

Guest boomslang
j en trouve du nc je prend direct

alors je te coneille si tu es français de respecter les limitations de vitesse à la douane... 8):?

car c'est soumis au cdc avec obligation de traçabilité

il ne suffit pas juste que ça soit marqué nc sur la facture... ça serait trop simple... :roll:

il faut un marquage ou des photos attestées par un veterinaire avec constat

Guest PALLIDA77
j en trouve du nc je prend direct

alors je te coneille si tu es français de respecter les limitations de vitesse à la douane... 8):?

car c'est soumis au cdc avec obligation de traçabilité

il ne suffit pas juste que ça soit marqué nc sur la facture... ça serait trop simple... :roll:

il faut un marquage ou des photos attestées par un veterinaire avec constat

la daoune n est pas habilité a s occupé de sa , ces la police qu il faut que je me mefie

Guest boomslang

je crois que tu te gourres un poil...

c'est exactement l'inverse...

ceux qui justement font respecter ce genre de choses ce sont les douanes, les agents des "eau et foret" (ONCFS)

le reste n'a qu'un role de mettre le contrevenant dans les pattes de ces organismes...

en revanche si l'animal est dangereux ou considéré comme tel(plus de 3m ou venimeux ou veneneux), là la gendarmerie, la police, la ddsv peut s'en charger oui...

Guest boomslang

et tu as bien raison... parce que la police et la gendarmerie c'est pas trop leur boulot...

mais les douanes et l'oncfs... :?8)

encore, les douanes ne sont pas tres bien formées et bien informées... pour exemple ils travaillent avec la CITES alors qu'en france on est au reglement CE...

mais l'ONCFS... eux ils connaissent leur taf...et ils rigolent moyen...

Guest PALLIDA77

tout ce que je suis sur ces que la douane va se preoccuper de la provenance des animaux et non de la loi en vigueur .

ces a dire que nous pouvons passer la frontiére avec un venimeux tant que sa provenance est en regle

tout ce que je suis sur ces que la douane va se preoccuper de la provenance des animaux et non de la loi en vigueur .

ces a dire que nous pouvons passer la frontiére avec un venimeux tant que sa provenance est en regle

Et comment en est tu sûr?

Tu as déjà fait du trafic de serpent?

Guest Ă©laphe--mania

Et comment en est tu sûr?

Tu as déjà fait du trafic de serpent?

:D:D:D:D:D:D:D:D

Guest boomslang

ça me ferait bien marrer que des douaniers te laissent passer avec des venimeux sans avoir de certificat de capacité...

et aucun venimeux n'a besoin de papiers pour ĂȘtre en regle

Guest PALLIDA77
ça me ferait bien marrer que des douaniers te laissent passer avec des venimeux sans avoir de certificat de capacité...

je dirais pas de nom mai pour ceux qui vont a la snake day , si vous voyez un des éleveur de venimeux français poser lui la question .

il n est pas capacitaire et il vend ses repro la bas .

Il s est deja fait attraper par la douane .

Je precise il nest pas capacitaire .

boomslang je ne parle pas particulierement que des venimeux , toi meme tu ma appris quelque ligne de loi sur le caninus

la premiere personne qui ma appris sa est Karim Daoues

KhaineDragonheart 2 personnes ma appris cela , ai je bien repondu a ta question ?? je te trafique pas des serpents ou autre

Youpi, des personnes t'ont appris ça.

Bah, just do it, (juste fais le, pour les non-anglophones) et ce ne sont certainement pas ces personnes qui viendront te donner un coup de pouce lorsque tu auras des ennuis ;)

Guest Biohazard06

t'es tellement a coté de la plaque que s'en est amusant.

:lol::lol:

Guest boomslang

je dirais pas de nom mai pour ceux qui vont a la snake day , si vous voyez un des éleveur de venimeux français poser lui la question .

il n est pas capacitaire et il vend ses repro la bas .

Il s est deja fait attraper par la douane .

Je precise il nest pas capacitaire .

boomslang je ne parle pas particulierement que des venimeux , toi meme tu ma appris quelque ligne de loi sur le caninus

la premiere personne qui ma appris sa est Karim Daoues

KhaineDragonheart 2 personnes ma appris cela , ai je bien repondu a ta question ?? je te trafique pas des serpents ou autre

il y a aussi beaucoup de blabla chez les serpenteux...

et si tu te fais chopper par la douane avec des serpents que tu n'as pas le droit de détenir...il ne te laissent normalement pas passer ou pas repartir

aprĂšs, ce sont peut ĂȘtre les douaniers qui ne font pas "correctement" leur boulot (au grand bonheur du gars en question)

au pire, si tu as du venimeux pour lequel tu n'as pas besoin de papiers, tu restes gentiment Ă  la douane en attendant la police qui examinera ton cas...

ça s'passe comm'çaaaaaaa....

• gecko grossmani

bonjour je voudrais avoir un gecko grossmani et je voudrais savoir comment je peux mettre la lampe chauffante en cĂ©ramique en dehors du terrarium pour pas qu’il se brĂ»le.merci     EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sueko
    sueko | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 23

Besoin d'infos Takydromus sexlineatus

Bonjour je poste ce sujet car j'aurais quelques petites questions à propos du takydromus sexlineatus ;   Vous me conseillez quoi comme plantes ? Je pourrais faire une partie bassin ? (Si il faut les mesures de mon terra malheureusement, il faudra attendre lundi prochain car étant en garde alternée, je n'ai pas mon bac sous la main tout le temps) Auriez vous de bacs "types" pour voir un peu ce que je devrais faire ? A propos de la nourriture, vous me conseillez combien d'

Nemaonka
    Nemaonka | 
    🩎 LĂ©zards 35

Ma p'tite présentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 92

Anolis vert

Bonjour, j'ai achetĂ© il y a peu un Anolis vert en animalerie car j'en voulais un depuis un moment, bon je suis pas fan d'acheter des animaux en animalerie je prĂ©fĂšre passer par des professionnel car en animalerie ils disent n'importe quoi, dĂ©jĂ  le mec me dit que c'est deux mĂąle dans le mĂȘme terrarium et moi par expĂ©rience je peut dire que deux mĂąle Anolis dans le mĂȘme terra c une boucherie mdr, j'y croit pas trop mais en regardant dans le terra il y avait un plus gros que l'autre et moi j'aime p

Sprayko
    Sprayko | 
    🩎 LĂ©zards 2

Présentation

Bonjour je me présente je m'appelle Steven, j'ai 23 ans et je suis du nord Est de la France, je suis passionné de reptile depuis tout petit et j'en ai eu des reptile mdr, je suis venu ici pour échanger et posé des questions car j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mes connaissance, en espérant faire de nouvelle rencontres je vous souhaite une bonne journée 

Sprayko
    Sprayko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...