Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Xcal

elpahe taeniura

Recommended Posts

Guest Xcal

Bonjour

je suis très intéréssé par les élaphes taeniura mais durant mes recherches je suis tombé sur plusieurs appelations et je suis un peu perdu

pouvez vous m'aider et me donner les différenciations, les origines, liens de parentés, phases .... enfin me dire qui est quoi s'il vous plait entre:

-Elaphe taeniura

-Elaphe taeniura frisei

-Elaphe taeniura ridleyi

-Elaphe taeniura ssp (bleu?!)

-Elaphe taeniura ssp

-Elaphe taeniura bleu

voila c'est à peu prés tous les termes que j'ai trouvé et je suis complètement embrouillé :?

quelquun pour m'aider s'il vous plait? :P:P

merci!

Guest jolieverone

Bonjour,

Alors déjà, la taeniura Bleu, et la taeniura SSP (Bleu) sont les même,

Pour la bleu, cette couleuvre est assez agressif, et peut atteindre en moyenne : De 1,80 m √† 2,50 m pour les m√Ęles en moyenne 2,00m, On la trouve au Laos, Tha√Įlande, Vietnam et Birmanie.

La frisei est un peut plus calme mais reste mordeur selon caract√®re, Taille moyenne : 2,40 m pour les femelles, 1,80 m pour les m√Ęles, provient de l'√ģle de Ta√Įwan

La ridley quand √† elle, comme ces cousines et selon caract√®re, toujours mordeur aussi, Taille moyenne : De 1.6m √† 2m avec une moyenne √† 1.8m, Originaire de Malaisie, Tha√Įlande.

La taeniura taeniura n’est pas du tous mordeur (se compare presque a de la gutt), avec quelques phases de crées depuis peut, Albinos T+, Albinos T-, Anery, Calico, Snow, Hypo…, personnellement un super serpent que je conseillerais, Taille moyenne : De 1.3m à 1.6m avec un maximum 1,8m, et originaire de l’Est de la Chine.

Guest Xcal

daccord merci beaucoup pour ces précisions !

donc si j'ai bien compris pour ce serpent on a

genre: elaphe

espèce: taeniura

sous espèce: taeniura, ridleyi, frisei et bleu

c'est ca ? :)

j'aurais donc une autre petite question: existe t'il différentes phases pour la bleue?

merci encore

Voila c'est ça, sauf que la bleue n'est pas une sous espèce. La sous espèce ne doit pas être decrite, c'est une appelation qu'on lui donne en raison de sa couleur.

Sinon pour les phases de spp bleue, j'en sais rien, les phases et moi on ne s'enttends pas trop.......

PS: la classification à changé, le nom de genre est desormais Orthriophis

Guest boomslang

j'ai pourtant toujours entendu dire que les taeniura étaient agressives et mordeuses...

Guest jolieverone
j'ai pourtant toujours entendu dire que les taeniura étaient agressives et mordeuses...

Non pas pour la taeniura taeniura, aucun signe d’agressivité par rapport a leurs cousines, limite comparable a de la gutt en plus vif,

j'aurais donc une autre petite question: existe t'il différentes phases pour la bleue?

merci encore

Non, aucune phase connu à ce jour pour la bleu, la ou les seul taeniura en phase sont la taeniura taeniura, et la taeniura Mocquardi albinos

Guest daktary

:? et voila , une simple question sur les taeniura et sa part sur l'agrésivitée de ces dernières alors que la question n'est pas la !!!

Pour moi ya rarement de taeniura agressive c'est juste un problème d'élevage !!! :roll:

Guest Xcal

c'est vrai que ce n'étais pas ma question, mais au pire, il vaut mieux prévenir un débutant comme moi, que l'espèce qui l'intérésse risque d'être agressive nan?

apr√©s c'est s√Ľr que si je ne l'emb√™te pas pour un oui pour un non, mais que j'essaie simplement de l'habituer √† mon contact, que je ne suis pas brusque et que j'ai de la patience, tout devrait bien se passer MAIS, il est quand m√™me vrai qu'elles ont en g√©n√©ral un caract√®re bien tremp√©, n'estce pas ?

Guest daktary

oui , oui ce que tu dit est vrais mai toujours partir sur l'agressivité quant on parle de taeniura sa me gonfle tous simplement parce que c'est faux , je redit que c'est un problème d'éleveur qui ferait mieux d'élever des escargots c'est moin speed....

Même ci , il est vrais que les bleue et les ridleyi ont plus facilement une tandence plus mordeuse que les autres mai comme dab ci elles sont manipuler jeune ya pas de souci !!!

les friesei a été un de mes premier serpents il y a 15 ans ; aujourd'huit j'ai 16 Taeniuras de différente sous éspèces et phases et aucune de celles que j'ai eu petite n'est agréssive !!!

Et même celles que j'ai eu adulte qui était très con , après six mois elles sont supert cool !!!

je l'est déjas dit ; ne pas confondre speed et agressive !!!!

juste une précision !!

dans mes propos je ne sous entend pas que les personnes qui ont des taeniuras agressive sont des mauvais éleveurs ou un doute sur les conditions de détentions.

dayeur je comprend que sertin éleveurs ne veulent pas forcément avoir des supert cool a la maison pour peut que la manipulation passe loin derrière .

je voulais simplement dire que c'est plus la façons de gérer ce speed naturel qui fait parfoie faire des éreures et qui entraine des complications quant elles grandissent , et qui devient vite ingérable adulte !!

Guest Xcal

ben oui ... j'osais pas le dire, mais c'est vrai que si je suis intéréssé par cette espèce c'est entre autre parce qu'elle est réputée pour avoir un fort caractère!

Guest jolieverone
mai toujours partir sur l'agressivité quant on parle de taeniura sa me gonfle tous simplement parce que c'est faux

En règle général ont est tous d’accord, c’est bien un serpent de caractère, non !!!

Guest daktary

du caractère oui bien sur mai ca ne veut pas dire agréssif !!

comme tout serpents la première réaction est la fuite et elle s'aplique énormément a la taeniura pour vue qu'elle est la place dans le terra pour le faire !!

par contre ci elle se sent acculer c'est la que sont fameux caractère ce développe mai c'est juste de la défence lié au stresse !!

c'est comme la manipulation , temps qu'elle peut circuler librement entre les mains pas de souci mai ci la main se reforme pour la bloqué sa devient sport.

en plus il ne faut pas mètre toute les sous éspèces dans le même panier ; comme il a été dit plus haut par jolieverone la Taeniura Taeniura est bien a par des autres ; elle est timide et pas dutout agressive ni même mordeuse un un point ou ca en est ridicule de la voir dans des posture de défence , en S , la gueule ouverte et souflent mai sans jamais mordre ; par contre c'est imprésionnent .

Guest fredy82

j'ai deux ridley depuis presque un an et elle ne m'on j'amais mordu même en pleine mue pour mon experience c'est la façon de les attrapé en douceur et jamais les serrée

fredy82

Guest fredy82
j'ai deux ridleyi depuis presque un an et elles ne m'ont j'amais mordu même en pleine mue pour mon experience c'est la façon de les attraper en douceur et jamais les serrer

fredy82

Guest daktary

juste une précision !!

dans mes propos je ne sous entend pas que les personnes qui ont des taeniuras agressive sont des mauvais éleveurs ou un doute sur les conditions de détentions.

dayeur je comprend que sertin éleveurs ne veulent pas forcément avoir des supert cool a la maison pour peut que la manipulation passe loin derrière .

je voulais simplement dire que c'est plus la façons de gérer ce speed naturel qui fait parfoie faire des éreures et qui entraine des complications quant elles grandissent , et qui devient vite ingérable adulte !!

Guest CornMorpher

juste une précision sur les couleurs de la bleue, il existe une variante jaune. il est possible de voir des photos sur le site de Reptilis.

Guest jolieverone

C’est exactement la même chose pour les Frisei ou ils en existent avec du jaune et d’’autres de couleur uniquement olive, pareil pour la ridleyi, ou il y a celles qui sont orange et d’autre sans couleur orange, je crois qu’il y a aussi question de localité pour ce qui est des couleurs, mais la je ne pourrais pas y répondre, faudrait habiter en Asie pour le confirmer :lol:

Salut tout le monde

je suis la copine de Xcal, vu que nous allons nous occuper ensemble de le ou les future taeniura, je me permets de répondre à sa place :P

donc je voulais simplement dire qu'en me renseignant je me suis rendu compte que la bleue avait des variantes jaune ou grise qui sont d'ailleurs, tout aussi jolies je trouve!

mais jolieverone, peux tu m'expliquer ce que tu entends par séléction? je ne comprends pas bien la nuance entre phase et sélection..

merci!