Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bily

ponte lampropeltis

Recommended Posts

Guest bily
Oui mais de 2 Ă  3 mois selon les espĂšces

2 a 3 mois??ça fait pas un peut de trop?

Guest Citrus

2 mois pour lampropeltis getulus californiae

3 mois pour lampropeltis ruthveni à 10 à 12°c

par exemple

Guest Basile69

c'est compris avec.

généralement lors de l hibernation il y a un jeun.

Guest Citrus

hibernation est un grand mot, il s'agit d'un repos alimentaire à températures basses : on parle de période de repos.

Les durées que j'ai données ne sont pas excessives, elles sont normales.

Par comparaison les PR c'est de novembre à mars qu'ils jeûnent habituellement.

Guest bily

j'ai du mal a comprendre!!

la periode de repos est fini pour mes nelsoni!

j'ai commencer cette periode a partir de debut octobre et fini mi janvier!

je leur ai donné 2 repas donc apres 2 semaine je les ai mis ensemble!et separé tous les 5 jours pour les nourrir!

d'apres les fiches d'elevage,il faut les laisser ensemble 2 semaines mais moi pour etre sur qu'il y a accouplement ,ça fait 8 semaines qu'ils sont ensemble!

si on suit a la lettre les fiches d'elevage ,au bout de 2 semaine la femelle est pleine donc 6 semaines apres elle devrait arreter de s'alimenter pour pondre 2 semaines apres!

mais la elle ne refuse aucun repas !c'est pour cela que je demande si la femelle arrete automatiquement de s'alimenter avant de pondre!

vous suivez??? :D

Guest Jean-Claude
est-il obligatoire qu'une femelle lampro cesse de se nourrir avant la ponte?

...OĂč, quand, pourquoi, comment serait-ce "obligatoire" ?

Voici en résumé mon expérience de reproduction ( LG Brooksi, LG Californiae, LT Sinaloae, LT Campbelli ) :

- à la sortie du repos hivernal, j'attends ( en la nourrissant si elle accepte ) la 1Úre mue post-hibernation de la femelle. DÚs aprÚs l'exuviation, les géniteurs sont mis en terra ensembles...

- notation(*) des dates de mise en terra commun des géniteurs ( je les laisse ensembles une nuit, puis séparation de 48h, puis remis ensembles, etc. )...je me méfie de trop longues cohabitations entre lampros...

-à nouveau isolée, la femelle est abondamment nourrie de petites proies ( beaucoup plus petites que le "calibre" qu'elle consomme habituellement ) et elle mange jusqu'à la mue qui précÚde et annonce la ponte ...En général, mes femelles muent une fois par mois, sauf lorsqu'elle sont fécondées : elles muent donc avant l'accouplement et juste avant la ponte, ce qui fait un intervalle "exceptionnel" de 2 mois entre ces 2 mues, au lieu d'un le reste de la saison...

(*) selon ce que j'observe, il n'est pas rare qu'une femelle lampro ponde 2 mois jour pour jour aprÚs l'accouplement...la notation me permet de savoir quel jour il a eu lieu ( oui, je sais, c'est pas forcément indispensable, mais bon...)

Guest bily
est-il obligatoire qu'une femelle lampro cesse de se nourrir avant la ponte?

...OĂč, quand, pourquoi, comment serait-ce "obligatoire" ?

Voici en résumé mon expérience de reproduction ( LG Brooksi, LG Californiae, LT Sinaloae, LT Campbelli ) :

- à la sortie du repos hivernal, j'attends ( en la nourrissant si elle accepte ) la 1Úre mue post-hibernation de la femelle. DÚs aprÚs l'exuviation, les géniteurs sont mis en terra ensembles...

- notation(*) des dates de mise en terra commun des géniteurs ( je les laisse ensembles une nuit, puis séparation de 48h, puis remis ensembles, etc. )...je me méfie de trop longues cohabitations entre lampros...

-à nouveau isolée, la femelle est abondamment nourrie de petites proies ( beaucoup plus petites que le "calibre" qu'elle consomme habituellement ) et elle mange jusqu'à la mue qui précÚde et annonce la ponte ...En général, mes femelles muent une fois par mois, sauf lorsqu'elle sont fécondées : elles muent donc avant l'accouplement et juste avant la ponte, ce qui fait un intervalle "exceptionnel" de 2 mois entre ces 2 mues, au lieu d'un le reste de la saison...

(*) selon ce que j'observe, il n'est pas rare qu'une femelle lampro ponde 2 mois jour pour jour aprÚs l'accouplement...la notation me permet de savoir quel jour il a eu lieu ( oui, je sais, c'est pas forcément indispensable, mais bon...)

donc toutes tes femelles s'arretent de s'alimenter 2 semaines avant la ponte ou pas??? :turn:

Guest nephtys

ok avec Jean Claude, ma lampro a refusé de s'alimenter 15 jours avant la ponte, pour l'accouplement pareil : je les ai laissé 1 nuit ensemble ( et encore ils avaient mangé la veille)

au bout d'un mois réduit la taille des proies et donne lui en toutes les semaines jusqu'à ce qu'elle refuse

Guest Cyanure

moi pareille je nouri mes lampro femelle gravide jusqu"'a se qu'elle refuse elle meme de manger.

pour la ponte elle va muer 7/10 jours avant de pondre

Guest bily

ok !le mieux est de se baser a partir du refus de s'alimenter et compter 2 semaine jusqu'a la ponte ou a partir de la mue?

Guest Jean-Claude

...Toutes mes femelles lampro s'arrĂȘtent de manger en entrant en mue ( comme en temps normal ), sauf que lorsqu'elles sont pleines, cette mue est le signal que la ponte aura lieu dans les jours qui suivront l'exuviation(*)...donc ça rejoint parfaitement les avis de nephtys et cyanure...

(*...et qu'il est temps de s'assurer du bon fonctionnement du/des incubateurs, of course ! )

Guest bily

ok,merci!

y a t-il un moyen de savoir si la femelle est pleine?

car j'ai vu la parade du male mais pas l'accouplement!

• Photo de vos animaux

Hello ! Ce sujet spĂ©cial pour poster des photos de vos chouchou,❀ Je compte sur vous ! 😉

#Cro
    #Cro | 
    🐍 Serpents 2

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards

Avis HobbyReptile

Bonjour je compte commander une araignée chez HobbyReptile, avant de passez commande j'aimerais avoir votre avis sur le site. Cordialement.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales

reptile sur voie publique

salut a tous   je me demander quel est la rÚglementation sur les reptile sur voie publique   par EXEMPLE je "promÚne" mon PR dans la rue ai-je le droit ?   je me doute que les animaux soumis a CDC sont interdit dehors mais pour les autre ?   merci a tous

Guest camel 64
    Guest camel 64 | 
    ⚖ LĂ©gislation 18

Lézard des murailles blessé

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 70
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...