Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tanguy

quel serpent prendre race-sex

Recommended Posts

Guest tanguy

bonjour tous le monde

Je suis un amoureux de serpents. J'en ai jamais eu mais j'en rĂȘve depuis que je suis tout petit. Mais je ne suis pas bien renseignĂ© sur ces belles bestioles...

J'en voudrais un qui - soit petit mĂȘme Ă  la taille adulte 50-60cm taille adulte

- qui n'est pas dangereux et qui s'apprivoise rapidement

- que je peux acheter en toutes l'égalité

Je ne sais pas si c'est mieux de prendre un bĂ©bĂ© serpent ou ... je ne sais pas quand le prendre , mais je prĂ©fĂ©rais un jeune pour m'adapter en mĂȘme temps que lui. Si vous pouvez me dire ou on peut en acheter lĂ©galement ce serait cool :wink:

Si vous pouvez aussi me donner un num de tel d'une animalerie ou un magasin (en Belgique) ou je peux tel car j'ai bau chercher je ne sais pas ou je peux en acheter a part sur internet.

J'ai mis urgent par ce que je voudrais l'avoir pour le plus tÎt possible car j'en suis dingue mais vous pouvez encore me répondre aprÚs bien sur :)

et aussi pour que sa attire les regards et qu'on cliques plus facilement sur le lien .... alors enfants gùté ( ou pas koi).

merci d'avance

ps je veux juste des conseils pas des message agressif ...

je n'y connais rien et c'est pour sa que je me renseigne ... :shock:

Guest Lyleina

Au niveau de l'urgence, qui n'en est pas une, prends le temps de bien te renseigner. Si aujourd'hui tu ne connais rien au serpents, dis-toi bien qu'une semaine n'est largement pas suffisante pour palier Ă  cette "ignorance".

Ensuite je te donne le liens incontournable : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=33240

Le B-A-BA répondra à toutes tes autres questions :wink:

PS: au vu de ton premier post : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... p?p=730302

AUCUN serpent n'aime les cĂąlins ! Et dernier petit truc, on ne parle pas de race mais d'espĂšce.

Bonnes lectures.

Guest baaz

et pourquoi il te le faut pour une date precise ?

ca sent pas bon ton truc .....ca sent ...... le caprice :?

renseigne toi sur l ensemble des parametres qui font la maintenance des serpents en general ....... et ensuite determine une espece qui te conviendra ( si tu te sens capable d assumer et ce pour longtemps ......car si tu le maintiens comme il faut ca vit longtemps un serpent)

Guest koenma

L'achat d'un serpent doit ĂȘtre murement prĂ©parer dĂ©jĂ  question choix d'espĂšce pour dĂ©buter sans soucies avec une taille correct tu a les lampropeltis ou les Ă©laphes Guttata.

Lampropeltis:Espece assez vif en général,cohabitation impossible avec un autre lampropeltis du fait que c'est un serpent ophiophage sinon la sous- espÚces:Lampropeltis triangulum possede de splendide couleur.

Les lampropeltis restent d'une taille "correct".

Elaphe guttata:EspÚce plus calme(en général)que les lampropeltis. cohabitation possible avec une autre élaphe Guttata.

Les Ă©laphes Guttata restent aussi d'une taille "correct"

Voila un bon début pour te faire une idée,t'a plus qu'a chercher un peu plus :wink:

Guest la reptilienne

Déjà, tu pars mal, car un serpent, ça ne s'apprivoise pas... Mais alors pas du tout!

Ensuite, ça me fait penser à :

"Je veux un chien, n'importe lequel, pas trop encombrant, alors? Des idées?"

Si c'est un caprice, une lubie, que tu veux du changement dans ta vie, car l'ordinaire te pĂšse, n'achĂšte pas un ĂȘtre vivant...

Et pour les gutt (je prie Dieu pour ne pas me réincarner en ça dans une prochain vie), ce n'est pas le serpent que l'on balance au premier débutant venu... Ok il ne pose pas de soucis, mange bien et ne stresse pas facilement, mais brin! C'est un animal, pas un objet!

Et le "j'en rĂȘve depuis tout petit mais je ne sais pas grand chose sur eux", c'est un peu paradoxal non?

Guest koenma
Déjà, tu pars mal, car un serpent, ça ne s'apprivoise pas... Mais alors pas du tout!

Ensuite, ça me fait penser à :

"Je veux un chien, n'importe lequel, pas trop encombrant, alors? Des idées?"

Si c'est un caprice, une lubie, que tu veux du changement dans ta vie, car l'ordinaire te pĂšse, n'achĂšte pas un ĂȘtre vivant...

Et pour les gutt (je prie Dieu pour ne pas me réincarner en ça dans une prochain vie), ce n'est pas le serpent que l'on balance au premier débutant venu... Ok il ne pose pas de soucis, mange bien et ne stresse pas facilement, mais brin! C'est un animal, pas un objet!

Et le "j'en rĂȘve depuis tout petit mais je ne sais pas grand chose sur eux", c'est un peu paradoxal non?

il est certe paradoxal mais toi aussi....donc pour un serpent pour débuter tu va lui conseiller du molure c'est ça :D

Guest la reptilienne

Ah non, moi je lui conseille un tamagoshi (cf son autre post), certainement pas un animal vivant :D

Guest tanguy

merci Ă  la reptilienne d'avoir mit ce petit message

Je sais que je ne suis pas un pro et que j'aborde peut-ĂȘtre mĂąle si sujet et que vous trouvez peut-ĂȘtre que je ne m'exprime pas bien mais je demande des renseignements pas qu'on me critique et qu'on se foute royalement de moi ... au lieu de me parler comme si j'Ă©tais de la merde conseille moi un serpent tu dit que je ne doit pas prendre un Ă©laphe Guttata c'est pas bien pour un dĂ©butant dit pour quoi et dit alors se qui est bien pour un dĂ©butant ...

merci de ta compréhension

ps si tu as eu une mauvaise journée c'est surement pas ma faute .

Guest la reptilienne

J'ai une merveille journée...

Je trouve seulement un peu "gonflant" (le terme est un peu fort) cette façon de procĂ©der... Tu n'as mĂȘme pas une espĂšce qui te plaise? Tu prĂ©fĂšres quoi? Les arboricoles? Les terrestres? Quelle forme de morphologie?

Tu n'en sais rien?

C'est ça qui est dommage...

On ne peut pas choisir pour toi...

Ce ne sont pas des conseils que tu veux, car tu n'as pas d'idée de départ...

On part de zéro là :?

On parle quand mĂȘme d'un animal que tu vas garder au moins 15 ans! Ce n'est pas rien...

Guest boomslang

le meilleur conseil serait de te dire qu'un bon serpent pour débuter est le serpent qui te plait

ensuite question budget, c'est peut ĂȘtre serrĂ© donc un espece peu chere serait le mieux je pense

donc, l'elaphe guttata est un serpent peu agressif, tres facile de maintient ,solide mais comme tout serpent il n'est pas doué de sentiments et ne te reconnaitra jamais sauf comme étant celui qui le fait chier

un serpent, ça e se prend pas sauf si tu as l'envie...de le faire chier

tu n'as pas que cette espece mais aprĂšs on entre dans des gammes de prix qui je pense ne te plairaient pas trop

et si tu as un minimum de respect envers l'animal que tu t'appreterais d'acquerir serait de reflechir de nombreux mois avant de l'acheter

ça te permettrait de savoir si, maintenant que tu sais véritablement ce que tu veux, tu le veux vraiment et que tu es pret à t'investir pour lui offrir le meilleur

Guest boomslang

autre conseil... choisis une espece qui se trouve tres facilement en captivité...

au moins si le serpent creve de mauvais soins... mĂȘme si c'est un etre vivant... qu'au moins la nature n'ait pas Ă  faire les frais d'un Ă©ventuel caprice...

Guest koenma
merci Ă  la reptilienne d'avoir mit ce petit message

Je sais que je ne suis pas un pro et que j'aborde peut-ĂȘtre mĂąle si sujet et que vous trouvez peut-ĂȘtre que je ne m'exprime pas bien mais je demande des renseignements pas qu'on me critique et qu'on se foute royalement de moi ... au lieu de me parler comme si j'Ă©tais de la merde conseille moi un serpent tu dit que je ne doit pas prendre un Ă©laphe Guttata c'est pas bien pour un dĂ©butant dit pour quoi et dit alors se qui est bien pour un dĂ©butant ...

merci de ta compréhension

ps si tu as eu une mauvaise journée c'est surement pas ma faute .

Quest ce que je disait..... :bravo:

Bon Ă©coute je vais te traduire ce qu'elle a voulu te dire en gros (et je suis d'accord sur le fond mais pas sur la maniĂšre ) tu n'est pas prĂȘt a en avoir un ,de plus tes question peuvent trouver facilement une rĂ©ponse via le Google ou via la fonction recherche du forum pour le moment.

Guest kn---90

Bon bah c'est le meme message que sur ton autre post...

Tu as pas l'aire sûr de ce que tu veut, renseigne toi bien lit un peu toutes les fiches d'elevages qu'il y a sur le forum, et quand tu aura choisi une espÚce (ou une race si tu prefÚre) qui te correspond..ne cour pas l'acheter...

...reflechis encore et encore et seulement apres, tu commence a reflechir au terrarium que tu va lui fournir (ca fais beaucoup de reflection.. :D )

voila...je pense que t en a pour un moment a faire tout ca.. :wink:

alors bon courage et te precipite pas..

a+

Guest la reptilienne

Tanguy, une chose essentielle ici (et sur d'autres forums), c'est de ne pas ĂȘtre susceptible... Je ne t'ai pas parlĂ© comme de la merde, j'ai tout simplement Ă©tĂ© plus "sĂšche"... Il y a une marge...

:wink:

Guest la reptilienne

Va voir dans la section "photos de vos animaux"...

Tu trouveras peut-ĂȘtre ton bonheur...

Ensuite, si tu as un panel d'espĂšces qui te plaisent, on te dira quoi, mais pour l'instant, le choix ne regarde que toi... :wink:

Oui, l'Elaphe guttata peut ĂȘtre un bon choix pour debuter, mais elle est plus grande que ce que tu desire...Sa maintenance est relativement simple...

De plus, en choisissant cette espece, tu dispose d'un grand nombre de choix possible au niveau des couleures du serpent. Voila le site d'une animalerie sur Paris : http://www.lafermetropicale.com, regarde les differentes éspÚce, puis fait ton choix et renseigne toi a fond sur celle-çi avant de l'acheter.

Puis, c'est vrai que la terrariophillie coûte assez cher :?

Reflechi bien avant d'avoir un serpent. As-tu les moyens de le nourrir ? de l'enmener cher le veto si besoin est ? etc...bref de l'entretenir dans des conditions optimales durant toute sa vie, qui dure en général 15-20ans cher la plupart des espÚce.

Pose toi toutes ces question, et seulement quand tu te sentira prĂšs lance toi :wink:

Guest boomslang

beaucoup d'imports par la ferme tropicale...si on veut ĂȘtre Ă©thiquement correct our un premier serpent autant en prendre un par un eleveur... c'est as ce qui manque ici... et si il n'y a pas ce qu'il dĂ©sire ce sera une attente bĂ©nĂ©fique

mais pourquoi "urgent"?

en effet, ça sent le caprice...

Guest zia

Je te conseil vivement de te renseigner, de bien lire les fiches sur le forum...ici c'est une mine d'infos, tu as aussi un bon suivi avec les gens et pleins de personnes expĂ©rimentĂ©s, mĂȘme si parfois quelqu'uns repondent "sĂȘchement" c'est qu'ils en ont marre que les dĂ©butants fasse n'importe quoi avec leurs bĂȘtes sous pretexte qu'ils en rĂȘve..Tu as mĂȘme des terrariophiles confirmĂ©s qui rĂȘve de certaines espĂšces, mais qui attendent des annĂ©es avant de se lancer pour bien se renseigner sur l'espĂšce en question...

un serpent c'est pas rien, mĂȘme une Elaphe.

Prends ton temps!!

soit petit mĂȘme Ă  la taille adulte 50-60cm taille adulte
Tu as l'heterodon qui n'est pas trĂšs grand et qui se maintien "facilement" a peu prĂšs comme une gutt.

en ce qui concerne la legislation pour des gutts..si tu n'en prends pas 25 tu n'as pas besoin de CDC...

DĂ©jĂ  tu commences par acheter des livres (ou les emprunter en bibliothĂšque). Ensuite tu recherches quelqu'un (par le forum par exemple) prĂšs de chez toi qui a des serpents et qui pourra te montrer ce que c'est un serpent; parceque dans ton post sur recherche, visiblement tu ne sais pas du tout ce qu'est un serpent ! ça n'aime pas les cĂąlins et ça ne t'en fera jamais. Le serpent n'a pas d'affectif ni de notion de "maitre". C'est un des reptiles les plus primitifs au niveau cerveau. En gros ça se limite Ă  se nourrir, manger, chercher ses T° et se reproduire. Ce n'est pas fait pour ĂȘtre manipulĂ© ou pour regarder la tĂ©lĂ© sur le canapĂ© avec toi :D . ça reste un anmal sauvage mis en captivitĂ©.

Guest Biohazard06

j'aurais bien répondu.. mais le "urgent" me chatouille les yeux... je ne vois pas en quoi le fait d'acheter un serpent est "URGENT"

comme tout les autres... ça sent le gros caprice d'enfant gùté pas fini qui se fait chier chez lui et qui se dit: tiens tiens, le reportage sur TF1 avait l'air intéressant.. si j'achetais un serpent..

ton attitude montre bien que nous avons raison.. tu ne veux pas de critiques, juste qu'on te dise quel serpent acheter

Bon procĂ©dons judicieusement, dĂ©jĂ  es-tu prĂȘt matĂ©riellement Ă  en avoir un?

C'est-à-dire les frais de base pour le matos, le terra, l'animal; mais aussi les frais réguliers pour la bouffe, le substrat, l'électricité, les frais de véto?

Est-ce que tu t'es renseignĂ© si il y avait prĂȘt de chez toi un vĂ©tĂ©rinaire compĂ©tent en matiĂšre de reptiles ou un Ă©leveur qui pourrait t'aider en cas de maladie/blessure?

Aura-tu suffisamment de place pour mettre un terrarium de taille convenable?

Ensuite dans le fond.

As tu lu, ou pris des renseignements sur les serpents -en général-, leur organismes, leurs maniÚres de se nourrir, leurs besoins?

As-tu cerné quel genre de serpent te plairait et t'es tu renseigné sur ses besoins via des livres, des forums de terrario?

Si tu rĂ©ponds non Ă  une seule de ces questions c'est que tu n'es pas prĂȘt.Quand on dis avoir une passion ou un rĂȘve depuis gamin, on fait tout pour espĂ©rer l'atteindre un jour, Ă  l'exemple d'une membre du forum qui rĂȘvait d'avoir un caninus et s'est renseignĂ© au point que, thĂ©oriquement, elle en savait bien plus que des gars qui possĂ©daient dĂ©jĂ  un serpent.

Un rĂȘve ça se travaille, encore plus quand un ĂȘtre vivant est en jeu.

Cette route est longue petit scarabée, inutile de t'impatienter

Comme le serpent qui rampe toute la journée, mais finit toujours par atteindre son terrier,

Il te faudra patiemment marcher, pour atteindre cet animal convoité.

Guest boomslang

faut pas ĂȘtre extremiste non plus mais elle a un peu raison...

l'Ă©lectricitĂ© pour un seul terra ça ne se chiffre mĂȘme pas...

le veto... mouais...

Ă  l'exemple d'une membre du forum qui rĂȘvait d'avoir un caninus et s'est renseignĂ© au point que, thĂ©oriquement, elle en savait bien plus que des gars qui possĂ©daient dĂ©jĂ  un serpent.

et j'espere qu'il a passé sa capa et son aoe...et tant qu'il y était... qu'il a eu les papiers de l'animal si il l'a acheté...

c'est pas le tout d'ĂȘtre blindĂ© au point de vue des connaissances...

Guest Machin

il faut surtout avoir Ă  l'esprit qu'un serpent c'est... minimum 400 euros (terra+materiel+decor) + le prix du serpent...

• LĂ©zard des murailles blessĂ©

Bonsoir, il y a maintenant plus d'une semaine, mon chat s'en est pris Ă  un lĂ©zard des murailles qui se trouvait sous ma commode. Je le nourris de moucherons que je tue moi-mĂȘme et le fait boire Ă  la pipette. VoilĂ  le problĂšme : il n'utilise pas ses deux pattes arriĂšres ! Une de ses pattes n'a plus de doigts. Je souhaiterais le relĂącher mais il est incapable de se dĂ©placer normalement et de chasser Ă  cause de cela ... Va t'il guĂ©rir ? Que dois-je faire ? Le garder et acheter le matĂ©riel nĂ©ce

Roodnblood
    Roodnblood | 
    🩎 LĂ©zards 71

Blessure gecko

Bonjour, bonsoir, ce soir en rentrant chez moi j’ai vue donc mon lĂ©zard qui avait muer mais sur les pattes restait des petit bout, comme d’habitude je lui fait un bain d’eau tiĂšde et je la retire facilement sauf que cette fois si je ne sais pas pourquoi mais ça s’est mis Ă  saigner donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© ne plus toucher,  je l’ai ensuite dĂ©sinfecter avec de la betadine et « mis en quarantaine » comme si dessous. Mais il reste donc des petits bout de peau encore que dois-je faire ? Je m’

GIO92
    GIO92 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

peut ont mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60

bonjour j' aimerait savoir si je peut mettre un lygodactilus conraui dans un terra de 45 45 60 et le materiel qu'il faut 

Zulu Nation
    Zulu Nation | 
    🩎 LĂ©zards 1

Poisson ou autre ?

Salut dans mon futur terrarium d'anolis j'ai un petit bassin de 35x45x6 c vraiment peu niveau hauteur mais je trouve que ça serait cool de mettre quelque chose dedans. Es-ce que vous connaissez une race de poisson qui nĂ©cessite peu d'eau comme moi... Je doute qu'il y en ait mais je demande quand mĂȘme on ne sait jamais. Merci Salut âœŒđŸŒ Photo donnĂ© ci joint

SimonW25
    SimonW25 | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Présentation

Bonjour je m'appelle Arthur je viens du sud ouest de la France . Je possÚde une Hogna Schmitzi, Phiddipus Régius Mùle adulte et  une Phiddipus Regius Femelle juvénile .Je possÚde également Un gecko léopard . Je suis passionné par la terrariophilie  depuis petit et plus particuliÚrement par les Arachnides . Voila pour ma présentation. à bientÎt sur le forum. Cordialement Arthur.

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...